Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Carte sim HS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 14:44:54 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3381 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : GUILHERAND-GRANGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
je suis plutôt dégouté en ce samedi 21janvier 2012!!! je dirai même très agacé et ce n'est pas dans mes habitudes.
Je viens de recevoir 3 cartes sim ( 2 à 2 roros et une à 19)
Très content de les avoir reçues.
bref je commence donc par déballer les enveloppes sans savoir laquelle est à 19 euros ou à 2 euros mais bon on y va au petit bonheur la chance.
Donc, avec chance je tombe sur celle à 19 roros, j'active sur le site tout bon ( on va dire çà même après un message d'erreur mais 10 min plus tard c'est bon " ligne activée " !)
Par contre, lors de la mise en place dans mon iphone 4 ( libre de tout opérateurs je précise !) la carte sim n'est pas reconnue " sim absente, na da rien du tout!
bref pas de panique je ressort la carte sim je vérifie sur un autre téléphone et là idem rien du tout!
je fais un tour rapide sur le net pour trouver une solution au problème et " ho stupeur!!!" je m’aperçois que certaine car sim sont défectueuses mais surtout qu'il me faut tel au 3244 ou 1044 ( la fameuse partie de pingpong entre les 2 numéros ) et qu'il y a un délai relativement long pour que Free fasse l’échange.
Donc, je pense que si je n'arrive pas à joindre le 3244 et qu'une solution rapide à mon souci ne soit trouvée, je vais très vite retourner les 4 forfaits chez Free.
Si vous avez ce type de soucis ou si vous avez un retour d’expérience , allez y je suis preneur!
merci
gerard
_________________
gerard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 14:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Faut pas penser, ni supposer , faut agir, maintenant, c'est à toi de voir les conséquences, si tu renvoies, tout, de nouveaux délais, peut être incompréhensions, file d'attente ...

Je pense qu'il vaut mieux traiter, problème par problème et utiliser le tél qui fonctionne. Si en final, c'est plus long pour les gratuits, quand le problème sera résolu, tu seras bien comptant de les avoir les gratuits. Very Happy

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 15:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





4 forfaits
Shocked
3 reçus Very Happy Very Happy quand? ce matin

attends quelques heures avant de râler

vous voulez tous que tout soit activé tout de suite

activer 4 ou 500 000 cartes en quelques jours c'est plus que ne peut faire aucun opérateur

"il fallait mettre les moyens" ok ils prennent 10 000 techniciens pour 1 mois, on les forment en 3 jours Rolling Eyes Rolling Eyes
et après on les licencie Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 16:24:26 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3381 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : GUILHERAND-GRANGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@ mamyco!
Oui bien recu ce matin 3 forfaits.( le 4eme celui à 0 roro je l'ai eu en debut de semaine et no soucis !!)
2 à 2 euros non activés car en attente décision.
c'est celui à 19 euros qui pose soucis! la carte sim est très probablement HS ( je n'ai pas parlé de problème de réseau mais de non reconnaissance de la carte sim dans plusieurs téléphones.)il y a une différence.
Là ou je peste, et je suis depuis le début chez Free ( en rtc avant l'adsl donc c pas d'hier) c'est le fait que nous ayons des interlocuteurs au tel qui ne sont pas tous à même de nous débloquer certaines des situations.
ok pour le prix, ok pour la débrouille avec la communautés des freeboxiens, mais quand même, la ballade entre le 1044 et le 3244 je ne l'invente pas!
bref on verra bien.je vous tiens au jus.
gerard
_________________
gerard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 17:41:36 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3381 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : GUILHERAND-GRANGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re,
Concernant le 3244, TRÈS GROSSES AMÉLIORATIONS, si si il faut le dire donc je m'excuse pour tout à l'heure. ( il faut reconnaitre ses tords ! enfin presque car il y 3 jours ou 4 jours ce n’était pas comme ça ) il y a du changement en mieux même si cela ne règle pas mon problème après.
une chose à la fois !!!
un temps d'attente un peu long mais c'est normal vu le nombre d'appels.
bref je reprends du début avec mon iphone mise à jours avec itunes ensuite je vous dis quoi !
Concernant mes 2 autres forfait activation sans soucis j'attends la suite le temps que les paramètres réseaux soient effectués pour les 2 lignes à 2 roros.
@ toute a l'heure pour la suite !
gerard

***************EDIT*****************

après une 2eme mise à jour de mon iphone avec itunes retour a la case départ!!!

Activation de l iphone impossible avec sim de chez Free, j'ai due remettre celle de sfr pour activé le téléphone et toujours carte sim invalide.je verrai demain mais je n'y crois pas trop.
@+
************************************
_________________
gerard


Dernière édition par gerard07 le Samedi 21 Janvier 2012 20:20:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 18:19:30 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3381 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : GUILHERAND-GRANGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut
J'ai eu la hotline de Free mobile ce midi, et enfin il me change la carte sim car suite à 3 jours de tests croisés sur différents téléphone et avec différentes cartes sim ils ont enfin accepté l’échange.
je suis en attente de la nouvelle carte
je vous dirai à réception de celle-ci.
@+
_________________
gerard


Dernière édition par gerard07 le Mardi 24 Janvier 2012 18:20:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 13:36:37 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3381 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : GUILHERAND-GRANGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





re,
a ce jours ma demande n as même pas été prise en charge par les service de Free. donc je retire ce que j'ai dit avant . La hotline Free surement très sympathique mais toujours aussi inefficace.
je suis en ce moment au tel avec et après 19 minutes d'attente pour avoir un conseiller cela fait 15 min que cette dame et allée voir un soi disant technicien.
ca sent la patate !!!!
merci Free et surtout bye bye même pour l’ADSL.
c'est du foutage de gueule !!!
pas grave je vais bloquer les prélèvements et me rapprocher de 60 millions de consommateurs!!!! a se rythme là j'en ai pour + cher de téléphone.
voilà j'ai raccroché car personne au bout du fil.
Nouvelle technique de Free pour faire raquer ses clients.

MERCI Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


ca va adorer!!!
_________________
gerard


Dernière édition par gerard07 le Vendredi 27 Janvier 2012 13:37:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 17:29:06 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3381 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : GUILHERAND-GRANGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donc, le retour....
J'ai pu avoir la hotline cet apm.
Il faut le dire je suis tombé sur un gars qui devait en avoir marre de ses petits collègues qui ne faisait pas leur boulot!!!!Toujours est il que je lui ai encore expliquer mon soucis ( test croisé etc.....il était un peu énervé quand même ct limite mais bon lui au moins a fait son job )
je viens de rentrer et me suis connecté! bonne surprise pour l'instant je suis repassé en étape 2 ( en attente d'envoi de carte sim)
reste à voir la suite maintenant en sachant que cela devrait partir lundi et recevoir 3 à 4 jours après.

N’empêche que c'est pour l'instant bloqué sur les prélèvements !!! faut pas rêver!!

un grand "merci" aux incapables qui n'ont pas fait leur boulot avant car si cela avait été fait je n'aurais pas perdu mon temps et faire perdre du temps à cette personne et ainsi désengorgé la hotline pour d'autres clients.

Voilà, c'est tout pour l'instant

A suivre......
_________________
gerard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com