Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de couverture en zones blanches (reseau F-Contact)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 14:32:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avatarus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai encore eu le 3244 pour ce sujet au bout de 10 minutes et avec une personne agréable et qui allait chercher longuement ses réponses auprès de quelqu'un d'autre, au bout du fil :

réponse :
ils sont conscients et connaissent le problème. (NOUVEAU!!! lol)
ils sont dans l'incapacité de donner un délais pour une possible résolution (oups ....)

à ma question : vous pensez que je pourrai avoir une réponse sous quelques semaines ou plusieurs mois ?

réponse : après avoir encore consulté : je suis vraiment désolé , je ne veux pas vous dire de bêtise, je ne sais pas.

Voilà les dernières nouvelles, j'ai fais bcp de remues ménages pour ce problème sur plein de forums, je quitte FM en 15,99 pour la concurrence à 19,99, je prendrai un zéro € comme ça je pourrai suivre et voir si le F-contact marche un jour, vous n'allez plus entendre parler de moi que si FM marche en F-contact ...


Dernière édition par avatarus le Lundi 30 Janvier 2012 14:46:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 14:58:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mobility2375
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai appelé le 3244 et la personne que j'ai eu en ligne m'a dit qu'elle ne savait pas, et m'a conseillé d'envoyer un mail pour avoir une réponse.

Pour ceux qui pensent que le service ou la Hot Line sont moins bon chez Free Mobile, je tiens a préciser que mon temps d'attente n'a pas été plus long que celui que je passe lorsque je dois appeler SFR ou Orange pour mon Job, et au moins j'ai eu quelqu'un qui a l’honnêteté de dire "je ne sais pas" plutôt que de raconter n'importe quoi... Smile

Bien sur, je vous tiens au courant lorsque cette réponse arrive.
_________________
---
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 17:12:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pigeonfree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris 75015

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mobility2375 a écrit:
J'ai appelé le 3244 et la personne que j'ai eu en ligne m'a dit qu'elle ne savait pas, et m'a conseillé d'envoyer un mail pour avoir une réponse.

Pour ceux qui pensent que le service ou la Hot Line sont moins bon chez Free Mobile, je tiens a préciser que mon temps d'attente n'a pas été plus long que celui que je passe lorsque je dois appeler SFR ou Orange pour mon Job, et au moins j'ai eu quelqu'un qui a l’honnêteté de dire "je ne sais pas" plutôt que de raconter n'importe quoi... Smile

Bien sur, je vous tiens au courant lorsque cette réponse arrive.


tu as de la chance , moi a chaque fois que je fais le 3244, la personne me demande de patienter en attendant qu'elle se renseigne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 16:08:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Certes, mais quid de la phrase suivante:
-- a écrit:
Ainsi, Free ne sera jamais sur ce réseau « contact », mais étant donné qu’il y a un accord d’itinérance 2G avec OF, les abonnés de Free Mobile passeront par le réseau d’Orange France en 2G pour accéder à ce réseau.

Elle peut s'interpréter comme une obligation d'avoir accès au réseau comme les abonnés Orange. Je sens qu'il va y avoir du litige en justice sur ce coup… et on va devoir attendre…


Dernière édition par Max_B le Mardi 31 Janvier 2012 18:03:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 18:13:16 NRA : COU73 (Saint Bon Courchevel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4232 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fm06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 56
Sexe :
Ville : Courchevel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free a une licence 3G, une licence 4G mais PAS de licence 2G.

F-Contact est un réseau 2G. Free y a accès uniquement via son accord d'itinérance avec Orange, et uniquement sur les antennes d'Orange...

Voir ci-dessous le mail que m'a envoyé l'ARCEP :

Bonjour,

Il semblerait que vous confondiez licence 2G et 3G. En effet, Free n’a pas de licence 2G et le réseau « contact » mentionné est un réseau 2G (réseau résultant de l’accord « zones blanches »). Ainsi, Free ne sera jamais sur ce réseau « contact », mais étant donné qu’il y a un accord d’itinérance 2G avec OF, les abonnés de Free Mobile passeront par le réseau d’Orange France en 2G pour accéder à ce réseau.

L’Autorité a adopté le 9 avril 2009 la décision n° 2009-0328 prévoyant la mise en œuvre effective d’un partage d’installations de réseau 3G entre opérateurs en métropole, ce partage doit être effectif en particulier dans les zones blanches. Il s'agit du principe de RAN-Sharing : chaque utilisateur pourra garder son propre nom de réseau sur ce réseau partagé. C’est de ce réseau dont il est fait mention dans la licence de Free Mobile (autorisation 2010-0043) qui indique que :

« […] Conformément aux engagements souscrits dans son dossier de candidature, l’opérateur contribue à hauteur de 38 millions d’euros au financement du déploiement d’un réseau 3G partagé dans les zones du programme « zones blanches » 2G, pour la mise en place de 825 sites radio. Conformément aux engagements souscrits dans son dossier de candidature, l’opérateur fait bénéficier les clients des opérateurs disposant d’une autorisation d’utilisation de fréquences 2G ou 3G de l’accès à son réseau 3G déployé dans les zones du programme « zones blanches » 2G. »

Cordialement,

L’unité relations avec les consommateurs
7, square Max Hymans - 75730 Paris cedex 15


Dernière édition par fm06 le Mardi 31 Janvier 2012 18:14:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 16:49:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avatarus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





voici la carte des zones blanches f-contact oublié par Free !!!

je pense voir la mamie du cantal qui nous fait un coucou !! Wink



source
http://www.lexpress.fr/actuali.....68332.html


Dernière édition par avatarus le Vendredi 3 Février 2012 16:51:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 17:20:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





avatarus a écrit:
voici la carte des zones blanches f-contact oublié par Free !!!

Il faut pas pousser la mémé du Cantal dans les orties! Cette carte montre toutes les ZB. Or, au moins un tiers sont en Orange donc OK, plus celles qui sont en 3G (UMTS) donc OK aussi.

Et on ne sait toujours pas quelle interprétation donner à la notion d'itinérance 2G entre Orange et Free…


Dernière édition par Max_B le Vendredi 3 Février 2012 17:20:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 17:33:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avatarus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est vrais pour les 1/3 orange , mais je sais pas si la mamie est chanceuse ou joueuse Wink Smile

par contre pour me balader pas mal entre l'aveyron , la lozere et la cantal , a la louche ça colle bien avec les f-contact, le passage en 3g se fera lentement et durera jusqu'a fin 2013 si tt le monde tient ses engagements

Enfin si je vois la mamie , je lui demanderai pour elle , mais ce qui est certain c'est que pas mal de ses voisine avec qui elle tricote souvent, devront se passer de téléphone mobile si elles vont chez Free ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 15:33:17 NRA : SPE07 (St Peray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
citelis129
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : CORNAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Un point sur les zones blanches. J'ai reçu cette réponse de l'ARCEP aujourd'hui:

"Bonjour,

Le réseau « contact » est accessible par tout le monde, quel que soit son opérateur 2G et l’opérateur ayant déployé l’antenne.

Donc un abonné Free , qui passe par le réseau 2G d’Orange, aura accès au réseau « contact » dans tous les cas, quel que soit l’opérateur « leader » sur la zone.
Il n’est pas exclu cependant qu’il doive sélectionner ce réseau manuellement si son mobile ne le fait pas automatiquement (en tout cas dans un premier temps…l’arrivée d’un nouvel opérateur peut générer ce type de problèmes).

Cordialement,

L’unité relations avec les consommateurs"

La réponse est on ne peut plus claire. Il y donc blocage du coté de SFR et Bouygues... et Perso, même en sélectionnant en manuel, la connexion est impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 12:30:54 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3164 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chodaboy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2010
Messages : 45
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connaitrait un site qui référence les antennes du réseau F-contact et leur gestionnaire? Sur google j'ai pas trouvé Sad

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 09:35:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une excellente nouvelle en ce qui concerne les zones blanches, en provenance de l'ARCEP :

http://freemobileinfo.fr/zones.....f-contact/
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 13:39:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors nous allons devoir nous mettre en quête d'huissiers pour faire des constats et montrer que Bouygues et SFR ne respectent décidément rien...
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 09:25:17 NRA : MTL01 (Dagneux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1905 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vil_Xp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Montluel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
In fine, je n'arrive pas à joindre un abonné à Free mobile qui se trouve en Isère 38740 Chantelouve. C'est une zone sous F.contact qui est accessible avec d'autres opérateurs.
Qui va pouvoir fournir une explication claire sur ce point ?
Est ce temporaire ou faut il changer d'opérateur ?
Perso je resterai fidèle à Free :=)
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 19:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vil_Xp a écrit:
Bonjour,
In fine, je n'arrive pas à joindre un abonné à Free mobile qui se trouve en Isère 38740 Chantelouve. C'est une zone sous F.contact qui est accessible avec d'autres opérateurs.
Qui va pouvoir fournir une explication claire sur ce point ?

Peut-être toi si tu relis l'ensemble de ce fil et des liens qu'il contient ? Rolling Eyes
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 00:51:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai finalement activé aujourd'hui ma SIM (commandée le 11/1 à 22h, ouf). Pas de problème de mise en service.

Mais le relai local Bouygues me refuse la connexion, comme les copains. Même en sélection manuelle sur F-contact. Pas de mobile à la maison.

J'attend encore un peu que ça décante puis je tenterai de mettre la pression via le Conseil Général qui l'a subventionné…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com