Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
étape 1...demande bien prise en compte?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 15:33:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marthus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Des questions en vrac qui me viennent à l'esprit:
- Le téléphone vient-il de chez un quelconque opérateur précédent?
- Si oui, le téléphone est-il désimlocké pour pouvoir accueillir la nouvelle carte sim?
- Le code pin inséré est-il bien 1234 comme ça doit être marqué sur la carte en plastique?

Avec le forfait à 19€, tu pourras aller sur internet comme avec un ordinateur, donc Google y compris.
Parler en minutes quand on parle d'internet est plutôt compliqué. En fait, lorsqu'on va sur internet, on télécharge et charge des paquets de données (du code pour la mise en forme des pages, pour les images...) chaque paquet a un poids donné en octets (qui sont constitués des bits d'informations, les fameuses suites de 1 et de 0)
Donc à propos des 3Go de données, et bien tout dépend de ce qu'on fait de notre forfait internet. Si on s'en sert juste pour aller voir ses mails, on aura du mal à en venir à bout. Un mail pèse quelques dizaines de kilo-octets (pour mémoire: 1Go=1 000Mo=1 000 000Ko)
Un film, ou une distrubution de Linux par exemple, pèsent dans les 700Mo (donc au bout de 4 films, on est à bout du fair-use de 3Go) Si on va regarder des tonnes d'images de résolution honorable (environ 1 à 2Mo l'image) on pourra en voir à peu près 3000. etc.
Une page Facebook pèse entre 1,5 et 2 Mo à s'afficher (en téléchargeant au passage les images qui s'affichent sur la page d'accueil, les pubs, le code pour la mise en page...)
Charger des pages de forum Aduf ne pèse pas très lourd donc, et tu pourras venir y résoudre tes problèmes sans soucis en principe (s'ils n'ont pas trait à la connexion internet)

Tu comprendras donc qu'il est compliqué de parler de temps d'internet. Tout dépend de ce que tu y fais.
_________________
Free Mobile - 19,99€
Freebox - à venir ? *sob*


Dernière édition par Marthus le Vendredi 10 Février 2012 15:36:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 15:50:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





vraiment merci pour ta réponse oui il est désimlocké mais la portabilité du numéro c'est pour le 14 donc peut être trop tot! Laughing j'ai bien tapé le 1234 pour le code pin et se téléphone n'a fait qu'un seul et unique opérateur ====>>>>moi personne d'autre ne l'a eut avant c'est un forfait bloqué chez sfr donc la je ne comprend pas! Confused et j'ai activé la carte sim
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres


Dernière édition par terminator21 le Vendredi 10 Février 2012 15:50:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 16:05:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marthus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bon, alors c'est peut être juste le fait que la portabilité ne soit pas effectuée. Faudra voir ça Mardi du coup!
_________________
Free Mobile - 19,99€
Freebox - à venir ? *sob*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 16:06:55 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La portabilité non effectuée n'empêche pas la carte SIM de fonctionner, tu devrais même pouvoir appeller.
Par contre le message fait penser à un téléphone simlocké. Es-tu sûr qu'il ne le soit pas ?
Tu as testé avec une autre carte Free, Orange ou Bouygues, voire un MVNO ne passant pas par SFR ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 16:34:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





merci pour vos réponses !
bon je suis quiche je sais mais pour demander la portabilité du numéro il faut bien qu'il soit désimlocker le tel non? le code rio il sert à quoi? rooooooooooo je suis tarte vraiment désolé: je suis un peu perdu là Laughing
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 17:00:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2009
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





La demande de portabilité n'a rien à voir avec le desimlockage du téléphone...

Portabilité = conserve ton numéro de tel (avec le code RIO pour l'ancien opérateur)

Désimlocker = consiste à débloquer ton téléphone pour que celui-ci puisse "lire" toutes les cartes SIM de chaque opérateur.

En effet, si tu as acheté ton téléphone chez un opérateur, par défaut tu ne pourras mettre uniquement les SIM de cet opérateur. Donc en désimlockant ton téléphone, tu pourras par la suite mettre toutes les SIM, donc ta nouvelle !

Au délà d'un certain délai (3 mois il me semble) ton opérateur peut te désimlocker gratuitement ton téléphone. Le problème maintenant est que tu as demandé la portabilité donc, ils peuvent faire les chieurs et ne pas te le faire (puisque tu n'es plus chez eux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 17:11:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





aie aie aie!!! Shocked mais une fois que j'ai ce fameux code il faut le rentrer ou ? arf vraiment cucul le terminator en 2012 Rolling Eyes ou bien ils me le debloquent a distance?
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 17:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeNDaMs
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Saint Jean Cap Ferrat

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





Chaque téléphone dispose d'une procédure particulière pour le désimlockage. Cette dernière doit t'être indiquée par ton opérateur de téléphonie actuelle.

bonne soirée.


Dernière édition par ZeNDaMs le Vendredi 10 Février 2012 17:36:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 18:29:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






cedd a écrit:
Au délà d'un certain délai (3 mois il me semble) ton opérateur peut te désimlocker gratuitement ton téléphone. Le problème maintenant est que tu as demandé la portabilité donc, ils peuvent faire les chieurs et ne pas te le faire (puisque tu n'es plus chez eux)


Non, un opérateur a toujours l'obligation de desimlocker un téléphone, même si le contrat chez eux a été résilié.

terminator21: si j'ai bien suivi ton premier message, tu étais chez SFR. La procédure est expliquée là : http://assistance.sfr.fr/mobil.....2094-61664 dans la rubrique "Débloquer votre mobile". Contacte leur service clients.
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 19:54:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonsoir haya Very Happy et merci Wink

c'est bon avec une prise de tete ils m'ont donné mon code j'ai du faire quelques manip avec le mec! j'ai mis la puce et sa a marché mais.....aucun reseau! Shocked j'ai réfléchi et je me suis dis si je faisait une recherche reseau automatique? Rolling Eyes bingoooooooo je suis en 3G Free je peux appeler mais on ne peux pas m'appeler! arf! peut être pas tout les services fonctionnels! Confused
et dire que le mec m'a dit que les sony ericson ne peuvent pas etre désimlockés Shocked je me suis un peu mis en colère et m'a dit je vous devie sur le service technique! enfin bref sa marche sauf pour les appels entrant! Rolling Eyes on tombe direct sur mon répondeur!
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 19:59:58 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marthus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





C'est normal qu'on ne puisse te joindre puisque la portabilité n'est pas encore effectuée (pour ça il faudra que tu attendes mardi pour que ton numéro soit raccordé à ta carte sim Free)
J'ai par ailleurs également reçu ma carte sim et je l'ai activée sans visibles soucis. Plus qu'à attendre Lundi pour ma part, pour la portabilité.
_________________
Free Mobile - 19,99€
Freebox - à venir ? *sob*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 20:06:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui je suis bête Shocked pffffff en tout cas milles merci à tous vous m'avez super bien conseiller ! encore une fois super forum bonne soirée à tous Wink moi je file à l'ap......... Bière
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 12:56:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour ,

mes excuses je reviens mais j'ai une question j'ai la fonction windows live messenger est ce que c'est compris dedans (forfait à 15€99) ou bien c'est déduit du forfait internet svp? si ce n'est pas compris j'imagine que sa doit defiler vite non?
merciiiiiiiiii Wink
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 13:40:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marthus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Je pense que ça entre dans le cadre du forfait data, donc ça doit être compris.
Dans tous les cas, testes avec parcimonie et va voir dans ton espace abonné. La liste de consommation est vraiment détaillée (chaque SMS que j'ai envoyé depuis hier y est répertorié avec date, destinataire, et prix (0€ pour un forfait illimité)) Je suppose que si ça passe en hors forfait, ça sera rapidement visible! Wink
Donc tente le coup, attends que ça apparaisse dans le détail de ta conso et reviens nous dire ça! Smile

(Quoique ça fait peut être un peu chair à canon comme technique... Rolling Eyes )
_________________
Free Mobile - 19,99€
Freebox - à venir ? *sob*


Dernière édition par Marthus le Mardi 14 Février 2012 13:45:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 13:52:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ok vraiment merci pour les explications j'essaie je te redirai ca bonne après midi Wink
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com