Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Autorisation de prélèvement...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 12:49:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Nouveauté dans l'espace client FreeMobile, un message "Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire."...

En regardant le fichier PDF de l'autorisation de prélèvement, je vois "Free Mobile" comme nom de créancier. Etant abonné Free ADSL, cela veut-il dire que je dois malgré tout donner cette autorisation de prélèvement à ma banque, où l'autorisation de prélèvement que j'avais donné pour Free ADSL suffit ?

Merci d'avance...
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 12:57:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je me pose la même question
Pour le forfait à 0 euros, devrait pas avoir besoin d'autorisation de prélèvement (sauf dépassement)
Pour celui à 2 euros, ça serait pas plus simple de le rattacher au prélèvement de la box ADSL
Question
Faudrait des précisons la dessus Idea
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 13:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Le numéro national d'émetteur de Free Mobile est différent de Free ADSL. Il FAUT donc une seconde autorisation de prélèvement.
Pour le forfait à 0€, si le mode de paiement est le prélèvement, il faut aussi cette autorisation.

Les paiements de Free Mobile et de Free ADSL sont complètement séparés.

A plus
Vm
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 13:06:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





FreeMobile s'est-il exprimé officiellement la dessus
(surtout en ce qui concerne ses abonnés ADSL) Question
Vive_moi a écrit:

Les paiements de Free Mobile et de Free ADSL sont complètement séparés.
Vm

Ca pourrait être rattaché puisque nous (abonnés ADSl de Free) sommes passés par une procédure "réservée" pour l'abonnement FreeMobile avec nos identifiants Freebox
Wink
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Lundi 23 Janvier 2012 13:08:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 13:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





librio62 a écrit:
Ca pourrait être rattaché puisque nous (abonnés ADSl de Free) sommes passés par une procédure "réservée" pour l'abonnement FreeMobile avec nos identifiants Freebox
Wink

Ben oui... mais non

Vu la manière dont ça a été fait. La deuxième autorisation de prélèvement est obligatoire.

[HS]Au passage, pour Free (et pour nous) avoir une autorisation pour le mobile et une pour l'ADSL permet d'avoir une meilleure séparation des deux, particulièrement à la résiliation. (Et pas d'avoir un truc foireux à la Open ou Ideo.)

A plus
Vm
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 14:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Vive_moi a écrit:

[HS]Au passage, pour Free (et pour nous) avoir une autorisation pour le mobile et une pour l'ADSL permet d'avoir une meilleure séparation des deux, particulièrement à la résiliation. (Et pas d'avoir un truc foireux à la Open ou Ideo.)
A plus
Vm

Wink
Vu comme ça t'as raison
Pour ceux qui écrivent comme des "cochons" voici un site bien pratique
http://www.pdftoword.com/fr/
le PDF en Word et hop y a plus qu'à le remplir sur le PC (testé et ça fonctionne) Idea
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Lundi 23 Janvier 2012 14:03:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 15:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je viens de retrouver l'autorisation de prélèvement pour Free ADSL : le créancier est "Free Telecom". Pour Free Mobile, c'est "Free Mobile"... Deux noms différents, il semble donc qu'il faudra renvoyer cette autorisation de prélèvement...
Je sens que certains abonnés Free ADSL vont se faire avoir, s'ils croient qu'ils n'ont pas besoin de le faire en pensant que Free ADSL et Free Mobile c'est la même chose à ce niveau...
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 15:40:24 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Je sens que certains abonnés Free ADSL vont se faire avoir,

En même temps les banques ne font pas toujours trop bien leur boulot, et elles valident les prélèvements même sans autorisation écrite (en tout cas c'est ce qu'on m'a dit).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 15:45:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





L'inverse est aussi vrai... Wink

Dans le doute, je vais envoyer cette autorisation de prélèvement à la banque... De toute façon, j'ai le temps, je suis toujours en étape 1... Wink
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 17:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





librio62 a écrit:
.....[ une autorisation pour le mobile...
Pour ceux qui écrivent comme des "cochons" voici un site bien pratique
http://www.pdftoword.com/fr/
le PDF en Word et hop y a plus qu'à le remplir sur le PC (testé et ça fonctionne) Idea


Pour ceux qui savent faire la différence entre le futur et le conditionnel, c'est aussi le moyen de corriger deux fautes de conjugaison ou d'attention, au choix Shocked
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:05:13 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marthus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Est ce que envoyer cette autorisation peut accélérer les choses? (Moi aussi je suis bloqué en étape 1 depuis le début de semaine dernière. Quelqu'un a connaissance des délais d'ailleurs?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:15:58 NRA : CAL69 (Caluire Et Cuire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2029 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kerna
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Caluire et Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir Smile
à mon avis cela n'accélèrera les choses en aucun cas ; mon ami travaille dans une banque et les autorisations de prélèvements, ils les archivent sans y jeter un œil ! Shocked

Pour info, je suis bloquée à l'étape 1 depuis le 15 janvier Rolling Eyes


Dernière édition par kerna le Lundi 23 Janvier 2012 21:16:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:38:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barakou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
à mon avis cela n'accélèrera les choses en aucun cas ; mon ami travaille dans une banque et les autorisations de prélèvements, ils les archivent sans y jeter un œil !


ah oui Shocked j'espère que non pour les banques qui font payer l'autorisation de prélèvement Confused 8,60 € pour chaque autorisation pour moi ...


Dernière édition par barakou le Lundi 23 Janvier 2012 21:39:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:43:37 NRA : CAL69 (Caluire Et Cuire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2029 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kerna
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Caluire et Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Shocked Heu oui en effet je l'espère également !!!
C'est gratuit pour moi et vu comme ils s'en occupent heureusement Rolling Eyes

Edit : Remarque je vois sur leur site que c'est 5 euros !!! Evil or Very Mad
Je demande ça à ma moitié dès qu'il rentre...


Dernière édition par kerna le Lundi 23 Janvier 2012 21:47:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 22:10:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marthus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Wow! Bon d'accord.
(Je vais quand même aller vérifier cette histoire de taxe sur prélèvement. Encore du gros n'importe quoi cette histoire...!)
Et je suppose que malgré une saine aversion historique, un bon "Wait & See" semble de rigueur! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com