Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Autorisation de prélèvement...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 14:54:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tu parles de Free telecom ou de Free Mobile, Iliad étant le groupe?

2 noms différents = 2 sociétés = 2 RCS = 2 Kbis = etc...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 16:02:16 NRA : LFA83 (La Farlede) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1004 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moustic
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2004
Messages : 252
Sexe :
Ville : La Farlede

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut
faudrais qu'il accorde leur violon j'ai eue la hotline hier soir il mon dit que se n'est pas necessaire puisque meme rib que l'adsl
_________________
Hier est de l'histoire ancienne, demain est un mystère, aujourd'hui c'est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent.
Degroupée depuis le 27/12/2007 renouvelement hd dans la foulée reçue le 23/01/2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 16:09:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je crains que le hotliner soit un être humain et qu'en tant que tel, il ne soit pas forcément au courant de toutes les subtilités des autorisation bancaires.

Free Mobile à un numéro d'émetteur différent de Free Telecom car ce sont 2 sociétés différentes. Si votre banque fait son boulot correctement, elle rejettera le prélévement de Free Mobile car vous n'aurez pas donné d'autorisation pour cette société.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 19:15:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





gpmac a écrit:
Tu parles de Free telecom ou de Free Mobile, Iliad étant le groupe?

2 noms différents = 2 sociétés = 2 RCS = 2 Kbis = etc...


Ce que je voulais dire, c'est que je ne voyais pas l'utilité de faire une distinction Free Mobile et Free ADSL, puisqu'on parle de Free...
A contrario, si Iliad avait choisi Iliad Mobile au lieu de Free Mobile, j'aurais compris qu'on ait besoin de deux autorisations (Car tout le monde ne fait pas le rapprochement entre Free et Iliad, alors que si on parle à quelqu'un de Free Mobile et Free ADSL, il dira "Ah oui, c'est Free les deux..."). Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Embarassé
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.


Dernière édition par Racatte le Mardi 24 Janvier 2012 19:16:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 19:21:55 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
si on parle à quelqu'un de Free Mobile et Free ADSL, il dira "Ah oui, c'est Free les deux..."


Mais oui mais la banque n'as pas à dire "Ah oui c'est la même chose". Il s'agit de deux sociétés, de deux comptes distincts, donc il faut deux autorisations de prélèvement.
Ce choix de séparer les choses est surement autant une décision fiscale qu'autre chose, mais du coup il faut deux autorisations de prélèvement. Mais bon ce n'est pas très compliqué de la transmettre à sa banque, et c'est souvent gratuit pour la téléphonie. Et même si c'est payant divisé ne serait-ce que par 12 (même sans engagement on ne va pas s'amuser à changer d'opérateur tous les 4 matins) ça ne représente rien par mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 19:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Iliad est la maison mère
Free telecom est une filiale
Free mobile en est une autre

regardez l'intitulé sur vos relevé de compte:

Prélèvement Free télécom
Free haut débit xxxxxx
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 19:27:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





samibab a écrit:
Citation:
si on parle à quelqu'un de Free Mobile et Free ADSL, il dira "Ah oui, c'est Free les deux..."


Mais oui mais la banque n'as pas à dire "Ah oui c'est la même chose". Il s'agit de deux sociétés, de deux comptes distincts, donc il faut deux autorisations de prélèvement.
Ce choix de séparer les choses est surement autant une décision fiscale qu'autre chose, mais du coup il faut deux autorisations de prélèvement. Mais bon ce n'est pas très compliqué de la transmettre à sa banque, et c'est souvent gratuit pour la téléphonie. Et même si c'est payant divisé ne serait-ce que par 12 (même sans engagement on ne va pas s'amuser à changer d'opérateur tous les 4 matins) ça ne représente rien par mois.


Oui, mais si la banque fait cette erreur, ça ne changera pas grand' chose pour l'abonné à Free Mobile et Free ADSL (Que celui-ci ait envoyé 1 ou 2 autorisations). Par contre, si c'est l'abonné "aux deux Free" qui fait l'erreur, ça risque de poser problème... Je pense que Free devrait préciser la chose sur l'espace client de Free Mobile, du genre ("N'oubliez pas de renvoyer votre autorisation de prélèvement, même si vous êtes abonné Free ADSL"), afin d'éliminer les risques de confusions... Vu l'anarchie actuelle concernant Free Mobile (Avec l'afflux des commandes, et maintenant avec l'histoire de la vente de mobiles reportée), ce serait conseillé, non ?

Enfin bon, pour ma part, ma banque a déjà l'autorisation Free Mobile, en plus de celle Free ADSL, donc pas de problème pour moi, mais je pense à ceux qui pourraient se faire avoir...
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.


Dernière édition par Racatte le Mardi 24 Janvier 2012 19:29:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 19:31:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Racatte a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que je ne voyais pas l'utilité de faire une distinction Free Mobile et Free ADSL, puisqu'on parle de Free...


Free mobile et Free ADSL sont deux sociétés distinctes. Le nom sur l'autorisation de prélèvement importe peu pour les banques : ce qui compte, c'est le numéro national d'émetteur donné sur cette autorisation. Le numéro de Free mobile n'est pas le même que pour l'ADSL.

Enfin, il faudra s'habituer à donner une autorisation à chaque nouveau contrat, puisqu'à terme tous les prélèvements nationaux seront basculés en prélèvement SEPA (une nouvelle norme européenne sur les moyens de paiement) : ces fameux prélèvements SEPA sont des autorisations accordées à un fournisseur pour un seul contrat (actuellement, une seule autorisation Free mobile quel que soit le nombre d'abonnements ; dans quelques années avec SEPA, il y aura autant d'autorisations que d'abonnements, c'est plus pratique quand on résilie un contrat mais pas les autres).

Moralité : signez bien tous votre autorisation. Smile
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 20:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ca ne va pas faire plaisir aux banques, ça... Shocked

Mais peut-être effectivement que ça sera utile, surtout quand on n'a plus aucun contrat chez une société, mais que l'autorisation de prélèvement existe toujours.
Enfin bon, comme je disais, si les abonnés Free ADSL ne font pas l'erreur de croire que "c'est pareil" en souscrivant chez Free Mobile (Surtout que les infos RIB sont ajoutés automatiquement grace aux identifiants Free ADSL), ça ira...
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 23:34:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barakou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien prélevé le 31/01 sans que je fasse encore d'autorisation de prélèvement ...
du coup j'ai économisé les 8,60 euros de Mise en place d’une autorisation de prélèvement par ma banque Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 23:49:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Attention, le prélevement peut apparaitre puis etre rejeté dans quelques jours et là c'est la cata Crying or Very sad Free mobile risque d'émettre des frais d'impayés, et je n'ose pas imaginer ce qui pourrait suivre. Un bon conseil, n'attendez pas pour donner l'autorisation de prélèvement.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 08:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kvas85
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Basse Goulaine 44115

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

A propos des prélèvement Freemobile, j'ai contacté le 3244 et quelques jours après envoyé un fax a Free pour leurs signaler une importante erreur dans mon espace abonné FREEMOBILE
Résumé du fax:
"Suite à mon inscription du 11/01/2012 le RIB apparaissant dans mon espace est en partie erroné et ne correspond pas à celui transmis au cours de cette inscription. Il m’est impossible de le rectifier puisque cette action n’existe pas. Je vous demande donc de faire cette modification le plus rapidement possible.
Je vous transmets de nouveau mes coordonnées bancaires
Ce RIB est toujours le même, c’est le seul que j’utilise, pour ma ligne ADSL Freebox et pour l’abonnement freemobile 2€ de mon épouse souscrit le 12/01/2012 sur lesquels il n’y a pas eut d’erreurs et a bien reçu sa carte SIM"

J'ai moi aussi recu ma carte depuis pas de soucis.
Depuis pas de retour, donc il risque d'y avoir un problème avec ma banque.
Pour ma part j'ais fait le nécéssaire
Le 3244 m'avait dit que d'ici quelques jours, ce serai possible de rectifier cela dans mon espace abonné mobile, mais toujours rien.[/i]

Qu'il ne vienne pas m'imposer de frais de rejet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 16:39:12 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
du coup j'ai économisé les 8,60 euros de Mise en place d’une autorisation de prélèvement par ma banque


Alors là tu rêves mon ami.
Si la banque impose des frais c'est pour mettre en place le système de prélèvements, pas pour traiter un bout de papier. Donc soit ça sera refusé s'il font correctement leur boulot, soit ça passera mais ils verront que c'est un nouveau prélèvement et ils t'appliqueront quand même les frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 17:15:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barakou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:
Donc soit ça sera refusé s'il font correctement leur boulot, soit ça passera mais ils verront que c'est un nouveau prélèvement et ils t'appliqueront quand même les frais.


S'il faisait correctement leur boulot, ils auraient vérifié l'autorisation avant de me prélever ...
je ne suis pas sensé savoir qu'un prélèvement fait sur mon compte n'est en fait pas vraiment fait ...

C'est bon j'ai envoyé mon autorisation, je n'avais pu le faire avant le 31 de toute façon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 20:26:06 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1869 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gégé
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le 11 janvier J'ai fait souscrire à ma mère un contrat FM à 0 euro ( elle a une Freebox ).
Au moment de l'inscription, on ne nous a pas demandé les éléments RIB.
On ne nous a pas non plus proposé un formulaire d'autorisation de prélèvement.
Je me suis laissé dire que ce formulaire ( à remplir ) était téléchargeable plus tard, mais je n'ai pas consulté le compte à ce moment.
Maintenant, on ne peut plus le télécharger...

C'est donc le bazar !

Il faudrait :

1 - Permettre de modifier les données d'adresse de livraison de la carte SIM.
2 - Permettre de spécifier les données RIB.

Peut-être serai-je entendu ...

Quelqu'un dispose-t-il du formulaire d'autorisation de prélèvement Free Mobile sous forme téléchargeable?
Merci de le mettre en ligne ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com