Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte navigation 3G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 09:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alcyon69
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : Epinay Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Zugol+BR a écrit:
Bonjour à tous.

Je rencontre le même problème sur mon iPhone 3GS.
La 3G arrive bien, mais ça se met à ramer. Je suis obligé de mettre en mode avion et reconnecter la 3G pour retrouver pour un temps un débit normal.
Ca me l'a fait pour la première fois vendredi aprés-midi, et depuis ça se reproduit plusieurs fois par jour.


Il y a un fil identique sur les forums freenews : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=76107

J'ai remonté l'info à la hotline ce matin.


J'ai exactement le même problème avec mon iphone 4S...

Quelqu'un peut-il nous dire pourquoi ça nous fait ça ? Ce problème sera-t-il réglé ? D'où cela provient-il ?

Merci
_________________
ORG93 en dégroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 16:08:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Et ben comme on dit : +1...

Même souci sur un iPhone 3GS 5.0.1. J'ai la data (2G /3G peu importe) par intermittence. Je suis obligé de swapper 2G <-> 3G ou de passer par le mode avion pour retrouver la data et encore quand ça marche. Là où ça m'arrive le plus souvent, je suis sûr d'être sur Orange (pas d'émetteur Free dans ce coin là).
Vraiment pénible...

(Note: J'ai lu un truc de problème d'itinérance des data quand le tel est sur le réseau Orange.)

Bonne journée
Vm
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 16:57:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dzrider
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Chateaugiron (35)

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Idem pour moi, la 3G décroche tout le temps et ça me vide la batterie...
Va falloir que ça se corrige parce que ça ne va pas pouvoir durer bien longtemps.

Pour info je suis sur HTC Titan / Windows Phone 7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 19:07:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Idem ici avec un galaxy s2. Mais le pire c'est que des fois on m'appelle et rien ca sonne pas... J'essaye d'appeler rien ne se passe, 30 secondes plus tard ca passe.
Quand j'ai plus de 3 g j'ai constaté qu'un redémarrage arrange le problème...
c'est pas cool tout ca
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 22:28:38 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
auryn
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
et bien je viens tout juste de recevoir ma carte, elle est bien activée, les appels fonctionnent, mais ni les mms ni la 3g.
j'ai pourtant bien configuré comme il faut (j'ai un iphone 3 gs), seul un reboot a résolu le problème. pour le moment ca marche, mais apparrament, selon les utilisateurs, ca ne va pas durer ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 23:11:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jackM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir

j'ai activé ma ligne depuis le 14 janvier et je confirme le problème du roaming.( Dire que certains affirme que le réseau de Free est éteint Wink ). Je suis en centre ville avec une antenne Free et une orange à moins de 200m, mon nokia 3G bascule en permanence entre les 2 réseaux, précision utile dans les 2 cas j'ai les barres à fond. La bascule se fait peux être lors d'un léger affaiblissement d'un des 2 réseaux (au passage ma batterie fatigue aussi). Cela pose de gros problème pour la data.

Pour remédier à cette situation j'ai bloqué mon téléphone sur le réseau de Free. Mon tel affiche 2 réseaux Free. Pour le 1er : j'ai un message réseau national (orange) et pour le 2 : réseau Free.

Si je bloque sur le réseau national (orange) la data est pratiquement inutilisable (orange bride les abo Free ??? ou Free a demandé le bridage pour ne pas payer trop cher ???)
Si je bloque sur le réseau Free, là ça dépote, j’apprécie enfin mon abo.

je suis conciliant avec Free mais il faut qu'il fasse quelle que chose pour les zones couvertes par les 2 réseaux.

Pour ceux qui affirme n'avoir aucun problème vous êtes certainement uniquement sur le réseau d'orange et vous habitez peux être le cantal Smile


PS : les MMS vers bouygues sont toujours HS
j'ai aussi des échec d'appel en période de pointe et des appels entrant qui vont directement sur ma messagerie (je m'attendais à ce genre de problème au démarrage)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 05:09:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Petit Quevilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
ça fait maintenant une journée que j'ai ma sim.
Au départ la 3g a fonctionné direct et était très rapide pendant une heure environs.
Mais après ça a commencé a vraiment déconner.
Chez moi j'ai presque jamais la 3g, je coupe la 3g et je la remet et ça remarche que très rarement.
Quand la 3g revient c'est pour très peu de temps (une 15aine de minutes).
Quand je sors de chez moi, je suis en roaming la plupart du temps, j'arrive a avoir la 3g plus souvent, mais ça reste par intermittance.
Je supporte Free dans son lancement mobile, mais sur ce coup j’avoue que ça m’énerve pas mal Sad
J'espère qu'ils vont régler ça rapidement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 08:17:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loupied
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : champs sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,meme problème,la 3g disparait subitement et revient quelques minutes apres,et ça tous les jours.J espère que ce problème sera résolu dans l avenir.C est le 4e forum que je parcours et beaucoup ont se problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 15:59:16 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
auryn
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
bon et bien depuis que j'ai fait la manip décrite sur le site de Free (entrer les paramètres manuellement dans l'iphone) + activer les données à l'étranger + frocer l'iphone à prendre Free comme réseau (et non pas en automatique), ca marche nickel. je n'ai eu aucune coupure pour le moment (je croise les doigts), par contre, je ne peux plus envoyer de mms (plus de case photo à coté de la ligne de message ..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 16:12:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loupied
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : champs sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,excuse moi mais j arrive pas a trouver la manipulation sur le site de Free?

cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 16:12:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loupied
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : champs sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,excuse moi mais j arrive pas a trouver la manipulation sur le site de Free?

cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 17:01:57 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
auryn
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://mobile.Free.fr/assistance/46.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 13:28:59 NRA : SRA28 (St Remy Sur Avre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2000 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredo0000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Remy Sur Avre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, même problème pendant mes déplacements HTC Désire room cyanogen.

La 3G se coupe et j'ai même parfois des pertes de signal de réceptions puis le signal reviens seul. J
e dois passer en mode avion puis repasser en normal pour récupérer la data.

Mais je ne doute pas que Free va trouver une solution à ce problème Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 14:27:48 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2510 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yblazart
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Montreuil (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut ! Idem pour moi. En plus le débit de Free, pas tip top chez moi. D'après l'ANFR, une antenne Free est à 500m de chez moi (Rue de ruffin à Montreuil). Quand ça marche , j'ai un débit à 2,5Mb/s. Sur l'antenne orange, qui est bien plus loin, 7Mb/s !. Sic.

Pour les soucis de batterie et de connexion, désolé Free, mais je force mon SGN sur le réseau orange. La plus de soucis en attendant que ça soit mieux.

Ca coute de l'argent à Free mais bon, j'espère que ça ne va pas durer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 17:55:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolofurieux
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 61
Sexe :
Ville : St Jacques De La Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





idem que yblazart, pour le moment, je force mon vieux smartphone sur orange. Pourtant pour ma part Free mobile, cela avait bien commencé, inscription le 11, carte sim le 14, portabilité le 16 sans soucis. Mais j'avais pas pu tester la 3G avec mon vieux smartphone, problème de simlocakge. Mais depuis que ce problème est réglé, le data 3G n'a jamais vraiment marché.

Ce matin le data avait l'aire de refonctionner par chez moi avec un débit stable. Mais là j'ai même plus l'icone 3g.
_________________
routeur wrt54gl (dd-wrt), 1 PC ss Linux+dows, 1 portable ss Linux+dows, 1 Limace (NSLU2) ss Linux+CPLs
Enfin bref il n'y a que les choses simples qui fonctionnent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com