Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration complete Free adsl + mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 22:22:23 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 482 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous !

Anciennement/Presentement abonnée bouygues T sur un forfait Ideo tout en 1, l'inscription à l'adsl Free s'est très bien passé. Reception sous une dizaine de jour de la Free box et raccordement ok. J'ai pas eu de coupure de net du moins un petit rien pas derangeant.

Vient maintenant la grande question, si Free se charge d'effectuer la portabilitée de mon num de mobile auprès de Bouygues T, il n'en va pas de même pour l'adsl. Faudra quand meme que je resilie ? j'ai bon ?

Donc j'avais expliqué la situation au gentil Mossieur lorsque j'ai commencé la démarche d'abonnement à Free adsl. Il m'a dit qu'a reception de la Free box, je pouvais envoyer ma lettre de resiliation pour la totalité de mon contrat adsl + mobile à BT. C'est à dire depuis Jeudi 18.01.12.

Souhaitant ne pas etre embetée, le moins possible surtout, j'ai attendu un peu que ça bouge coté Free mobile...du moins sur le suivi de ma demande d'abo. Qui est bien prise en compte depuis le 12.01.2012 mais à ce jour je n'ai aucune date de portabilité du num, ça coince à la premiere etape si j'en crois l'etat d'avancement du dossier sur le site. (ce que je comprend vu le tsunami de demandes).

Donc j'appelle Free, un monsieur me suggère de me renseigner auprès de BT...qui sans doute me donnera le moins possible d'infos...sachant que je file de chez eux.

Finalement dois-je resilier mon abo dès maintenant aupres de bouygues et prendre le risque de voir la portabilité du num se perdre je ne sais ou ? ou j'attends que quelque chose bouge sur le site..le temps passe la prochaine facture de BT est pour dans 10 jrs.. Il y a 10 jrs de prise en compte de la resiliation bouygues....et sans doute bcp moins pour me couper ma ligne de tel mobile...

jsuis embêtée ouh lalala !!

Une idée ? parce que moi je me sens un peu les fesses entre deux chaises...remarquez jsuis assise, c'est pas fatiguant...

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 22:38:08 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut Kenda,

Tu ne dois absolument pas résilier ton abonnement mobile BT tant que la portabilité n'est pas effectuée ! Sinon, ta ligne sera coupée...
Même principe pour l'ADSL, il vaut mieux attendre que ton nouvel abonnement soit effectif pour stopper les prélèvements.

Les délais de portabilité mobile annoncés par Free sont de 10 à 15 jours. Il faudra patienter ...

Bonne soirée,

A+
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 22:41:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





je comprends pas bien
tu avais
1 n° tel relié à l'adsl en 05..ou autre + 09
1 n° portable en 06 en portabilité

si oui il faut résilier le compte adsl car il ne sera pas résilié par la portabilité du portable

si non je sais pas
quelqu'un de plus compétent te renseignera mieux Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 22:49:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hé oui, tu risques de payer chez les deux protagonistes le temps que ta portabilté Mobile soit effectuée mais attends sagement que tout se mette en place si tu ne veux pas perdre ton n°. Un inconvénient majeur des forfaits tout en un Confused

edit @ mamyco : il s'agit d'un forfait tout en un, si elle résilie, c'est ok pour l'adsl mais pour le mobile elle risque de perdre son n° et donc plus de portabilité possible.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 23:07:01 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 482 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est ça Jean-Louis Smile

désolée on m'appelle Proust, tu as bien résumé la situation et cerise sur mon gâteau, je bosse à Monaco...donc mouahahahahah Smile

Merci pour vos réponses, je vais patienter encore un brin puis si ça se débloque pas d'ici là (est indefini) ben je résilie tout BT et je me fabrique un tel en gobelet plastique relié à un bout de ficelle... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 23:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je te conseillerai de patienter jusque fin de semaine (inscrite le 12/01, c'est bien ça ?), sinon est-ce important pour toi de garder ton n° mobile ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 10:04:43 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 482 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas vraiment, je m'en fiche un peu en fait.

Je me suis demandée s'il ne valait pas mieux annuler cette demande et demander un new num à Free...

Je pense attendre jusqu'à vendredi, date limite de péremption Lundi 30 Janvier, si d'ici là, c'est le statut quo, j'annule l’opération pour recommencer la démarche sans portabilité de mon num.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 10:01:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Et payer deux abonnements adsl pendant un mois est-ce une plus mauvaise solution ?
Ne craignez-vous pas que recommencer une deuxième souscription à Free allonge exagérément la disponibilité effective du mobile sans parler des contraintes de la LRAR et du tarif pour peu que Free tarde à annuler l'abonnement en cours de création ?
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Mercredi 25 Janvier 2012 10:02:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 10:58:03 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 482 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Devant le manque d'infos de la part de Free mobile, je ne vois plus trop ce que je peux faire mais continuer à payer 73 euros (adsl+mobile) d'abonnement à BT + abo adsl à Free 35 euros, ça le fait pas des masses...

Donc c'est le statut quo : on est le 26.01.2012 et Date portabilité : Inconnue Shocked

Inscription le 12.01.2012
confirmation de la création de l'espace client le 15.01.2012

voilà, donc on atteint les 15 jrs de délais..ne serait que pour la livraison de la sim card et j'ai pas passé l'etape de prise en compte de la commande.....

Comme je le disais, je peux encore faire le poireau jusqu'au 30 dernier carat...après si toujours sans nouvelles, envoi de lettre de resiliation à BT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 13:17:02 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 482 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien bien bien, nous y sommes...30.01.2012

toujours statut quo ...date de portabilité inconnue, bref ça n'a pas bougé depuis le 12.01.2012 donc, je vais résilier mon abo BT, perdre ma portabilité. etc etc...recommencer les démarches avec non portabilité chez Free...c'est un peu dommage tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 14:49:22 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 482 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mais lol !!

je sors de la poste d’où je viens d'envoyer ma lettre de résiliation à BT pour mon abonnement ADSL & Mobile et là bim !!! sms de Bouygues : date de portabilité le 03.02.2012 ..... j'ai envie de rire ou de pleurer, ce sera selon Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 15:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Kenda a écrit:
.. et là bim !!! sms de Bouygues : date de portabilité le 03.02.2012 ..... j'ai envie de rire ou de pleurer, ce sera selon Wink

Regardez https://mobile.Free.fr/moncompte/
La date doit maintenant y être
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 15:40:04 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 482 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pas encore updated sur le site de Free Smile mais merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com