Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'itinérance en Suisse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 07:53:35 NRA : C6D74 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 210 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t047554
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 65
Sexe :
Ville : Chavanod

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous,

J'ai reçu ma SIM hier, je l'ai activé pas de problème..

aujourd'hui je suis pour le travail a Genève (Suisse) et je n'arrive pas a me connecter a un réseau (Appels d'urgences uniquement).
J'ai essayé d'éteindre mon Galaxy Note et de le redémarer j'ai eu un moment Swisscom puis au bout de une minute il repasse en Appels d'urgences uniquement.

Qui peut m'aider a régler le problème ?

Merci pour votre aide

René


Dernière édition par t047554 le Mercredi 25 Janvier 2012 08:38:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 06:29:36 NRA : C6D74 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 210 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t047554
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 65
Sexe :
Ville : Chavanod

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aujourd'hui toujours le même problème toujours pas de réseau en Suisse Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 07:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Quel abonnement ? Si c'est celui à 2 € il est noté dans les CGV qu'il n'est valable qu'en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 13:48:47 NRA : C6D74 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 210 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t047554
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 65
Sexe :
Ville : Chavanod

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non pardon, c'est bien l'abo a 16€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 06:35:19 NRA : C6D74 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 210 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t047554
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 65
Sexe :
Ville : Chavanod

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours pas bon aujourd'hui Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 10:10:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Hello je travaille à Genève et je n'ai jamais pu me connecter sur un des réseaux Suisse, juste environ 15 secondes sur Swisscom et hop je me fais dégager...

Réception de SMS envoyé par un tel. Suisse impossible...
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 07:42:29 NRA : C6D74 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 210 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t047554
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 65
Sexe :
Ville : Chavanod

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours le même problème pas de connexion possible au réseau Suisse Evil or Very Mad

Et comme dit Snoop-03 pas de réception de SMS venu de Suisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 08:29:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En effet, Free Mobile n'a pas encore signé d'accords avec les opérateurs Suisses. Cale viendra, mais c'est plus une question de semaines/mois que de jours à mon avis...
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 09:37:10 NRA : C6D74 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 210 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t047554
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 65
Sexe :
Ville : Chavanod

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info Wink

Il y a un endroit ou l'on peut trouver les accords que Free Mobile a déjà signé ?


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 11:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





t047554 a écrit:
Il y a un endroit ou l'on peut trouver les accords que Free Mobile a déjà signé ?
Normalement dans le tableau 4/7 de la brochure tarifaire où la Suisse est marquée comme "pays ouvert" Rolling Eyes
L'accord est sans doute signé mais il n'y a pas la date d'ouverture effective du service.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 12:06:25 NRA : C6D74 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 210 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t047554
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 65
Sexe :
Ville : Chavanod

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info Abel99,

C'est vrai que c'est étrange marquer comme ouvert et toujours rien sur place Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 20:19:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AzertyPhilCo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Grand Combe Chateleu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,
Lorsque je suis en suisse j'ai mon téléphone (iphone 4) qui recherche des réseaux et au bout de longues minutes, il n'en trouve pas et affiche réseau indisponible.
J'ai beau essayé de le redémarrer, de le passer en mode avion de mettre l'option choix manuel du réseau rien n'y fait!
Merci pour vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 07:52:27 NRA : C6D74 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 210 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t047554
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 65
Sexe :
Ville : Chavanod

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On est plusieur a avoir le probleme

a+


Dernière édition par t047554 le Jeudi 2 Février 2012 07:57:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 09:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai vu passer un message hier soir qui disait que depuis la mise à jour de la carte sim, cela passait en Suisse.
Qqu'un pour confirmer ?.
Aux admins, il ne serait pas possible de faire un topic unique détaillant les problèmes réels existants (style Suisse) ?. Cela pourrait servir pour faire la newsletter.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 11:59:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour,

mon message concerne l'itinérance à l'étranger, pas la suisse mais l'autriche, Vienne précisément. Il n'est donc pas forcément à la bonne place mais je pense qu'il n'est pas utile d'ouvrir un topic pour chaque pays.

J'ai apporté 2 cartes sim de Free l'une à 15,99 et l'autre à 2 euros. Les deux donnent le même résultat, impossible de se connecter à un quelconque réseau. Je capte un réseau ''Orange AT'' mais il m'est interdit et évidemment d'autres réseaux tout aussi interdits.
J'ai bien éteint et rallumer le téléphone à plusieurs reprises et mon téléphone (qui n'est pas un smartphone) fonctionne parfaitement, en France avec Free (tout va bien y compris le tethering que je trouve super) et à Vienne avec une carte locale.

Je veux bien croire que Free n'a pas activé tous ses accords de roaming, mais c'est quand même un peu gênant que l'on ne soit pas prévenu qu'il y a un problème, peut-être en cours de résolution peut-être pas et ce serait évidemment agréable et surtout utile de savoir où en sont réellement les accords avec les réseaux à l'étranger. Le service client est aux abonnés absents.

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com