Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité datée mais non effectuée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 13:15:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toniob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je vois pas mal de personnes ici qui sont toujours en attente d'une date de portabilité et/ou de leur carte sim. Personnellement, j'ai une situation un peu bizarre. Je me suis inscrit chez Free mobile le 11 (forfait à 19euros) avec une demande de portabilité (de Virgin Mobile). La semaine dernière, ô joie, je vois affiché dans ma console :

Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-24 à 11:00:00

Sauf qu'on est maintenant le 25 et la portabilité n'a pas été effectuée. Et oui, je suis toujours chez Virgin (je n'ai reçu aucun sms de leur part d'ailleurs). Dans un sens, tant mieux, vu que je n'ai toujours pas de carte sim (et elle n'est pas envoyée d'après ma console).

Des personnes dans le même cas que moi ? Quid de ma portabilité quand j'aurais reçu ma sim (si jamais ça arrive ... ) ?
_________________
Informaticien, mais je me soigne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 13:52:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouna
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai un mobile qui est passé comme toi en portabilité le 24 janvier à 11h cela a été effectif ce matin plus de réseau AUCHAN.
Le service client mobile Auchan ne m'a rien envoyé pour confirmer.
Orange pour un autre mobile lui a envoyé un sms.

En attente de la carte sim Free envoyée le 21 janvier, rien au courrier ce jour.
_________________
Freebox V6 Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 17:24:31 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1144 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poutou_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, forfait Free commandé le 12, portabilité annoncée le 15 pour le 19 à 15h, la carte sim a été envoyée le 18 et est arrivée le 19. elle a été activée le 19 et fonctionne pour appeler mais c'est toujours la carte sim Virgin qui reçoit les appels. Normalement la carte sim virgin aurait du être coupée complètement ce 19 janvier mais une semaine plus tard, elle fonctionne toujours.
Comme la commande chez Free a été effectuée en ligne, c'est une législation particulière qui s'applique quand aux délais imposé par le GIE de portabilité. il y a en effet un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception de la carte sim Free, et seulement àprès ce délai, virgin est tenu d'honorer ses obligations... Il semble donc que Virgin mobile joue la montre en retardant les coupures de ses cartes sims...
pour les abonnés Free dont la carte sim arrive en retard, c'est profitable, mais pour ceux qui l'ont eu en temps et en heure, cela implique une période de double facturation... en effet un nouveau mois a été prélevé par virgin, et pour ce le faire rembourser, j'ai bien peur de devoir dépenser la somme à rembourser en hotline et courrier recommandés sans compter l'opposition bancaire pour les mois à venir!
Allez officiellement Virgin a jusqu'au 29 grand max pour couper son service...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 18:03:23 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1144 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poutou_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





après avoir lu pas mal de cas similaires sur forum, j'ai vu un message mentionnant le fait qu'il a recu une seconde date de portabilité... dans le doute, je suis retourné sur l'espace abonné et moi aussi j'ai une nouvelle date de portabilité :
"Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-27 à 15:00:00"
Bon il semble que je n'aurait donc pas à batailler avec une hotline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 10:30:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toniob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour vos réponses. Dans un sens, ça me rassure sans me rassurer Wink .
_________________
Informaticien, mais je me soigne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 21:31:41 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1144 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poutou_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le 27 à 15h, virgin a effectivement coupé la ligne, la deuxième fois a été la bonne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 10:09:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toniob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Non abonné à Free





Ça avance aussi de mon côté, maintenant dans la console j'ai le droit à un sublime :
Date portabilité : Echec de la portabilité.

Je sens que je suis à près d'être chez Free ...
_________________
Informaticien, mais je me soigne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 10:56:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toniob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Non abonné à Free





Ah ah. La bonne blague. Pour essayer, je viens de refaire une demande de rio chez Virgin. Et ce n'est pas le même que la dernière fois que j'avais demandé. Trop bien ! Je sais pas ce qu'ils ont foutu mais c'est chiant.

J'attend des news de Free maintenant, savoir s'ils peuvent le modifier.

Edit : Free ne peut pas modifier les RIO pour le moment. Donc j'ai demandé une annulation de ma commande. Je vais me réinscrire, on verra bien ce que ça donne. N'empêche que 19 jours de perdu, ça me fout les boules. Merci Virgin !
_________________
Informaticien, mais je me soigne.


Dernière édition par Toniob le Lundi 30 Janvier 2012 16:39:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 17:35:32 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1144 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poutou_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comme c'est bizarre en effet, bon courage pour la suite de vos démarches! Pour vous encourager, je tiens aussi à rajouter que pour une autre ligne que j'avais chez Simyo, tous c'est passé dans les temps et sans complications pour le passage chez Free. Comme quoi il y a bien des portabilités qui se passe bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com