Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Double souscription, conséquences?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 21:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je me suis inscrit pour un forfait à 15,99€ le 10/01 à 17h.

Le samedi 14, voyant que je ne pouvais pas accéder à mon espace abonné et que Free m'annonçait que mon compte était inconnu, j'ai souscrit un autre abonnement.
Free ayant réglé le problème "des inscrits du 10" durant le week-end-end du 14/15, je me suis retrouvé avec 2 abonnements: un à 15,99€ et un à 19,99€. Et donc deux espaces abonné liés.

Conscient de mon erreur, j'écris un courrier à Free qui me réponds il y a deux jours que la souscription à 19,99€ sera annulée et que si j'ai déjà reçu une carte SIM (ce qui n'est pas le cas), elle ne sera plus utilisable.

Soulagement... Jusqu'à ce soir: lorsque je me connecte à mon espace abonné à 19,99€ (celui que Free à promis d'annuler il y a deux jours), il m'annonce une portabilité au 30/01.
Je suis toujours à l'étape 1 sur l'autre abonnement.

Que va-t-il se passer? Si Free annule le forfait à 19,99€ ou la portabilité à été déclenchée, Vais-je perdre mon numéro?

J'ai envoyé un email à l'assistance afin de leur expliquer mon problème. J'espère qu'il sera lu à temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 15:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





Je suis dans le même cas que toi!

Ma portabilité a été effectué sur le forfait à 19,99€ au 30/01/2012

J'ai donc appelé hier soir le 3244 pour expliquer le problème.

Elle voulait supprimer le forfait de 19,99€ et laisser celui de 15,99€.
Comme la portabilité était déjà en cours sur celui de 19,99€ alors elle ne pouvait plus rien arrêter.

De ce fait elle a fait la suppression du forfait à 15,99€ et m'a dit dans 7 jours (le temps que le forfait de 15,99€ soit bien supprimé de leur base de données) de retourner sur mon compte Free mobile pour demander la portabilité du forfait à 19,99€ à 15,99€ (il y aura une possibilité de faire basculer ton forfait si tu as une Freebox).

Je reçois ma sim demain normalement.

En tout cas la conseillère super sympa.

donc sinon appelle le 3244 soit dans la journée ou au soir pour expliquer ton problème.

@+

Greg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 15:19:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
susy31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

Jeffish je suis exactement dans la même situation que toi
commande 15.99 en date du 10.01 non prise en compte suite aux divers buggs du site, j'ai repassé commande le 14 janvier pour un forfait à 15.99 apparaissant du coup à 19.99 dans l'espace abonné correspondant, vu que par la suite ma 1ere commande avait en fait été prise en compte.

Je tente depuis 2 semaines d'avoir quelqu'un chez Free pour supprimer le doublon.
Hier j'ai encore appelé le 3244, ou après avoir passé 45 mns en attente j'ai expliqué mon histoire à un conseiller qui est devenu muet lorsque je lui ai demandé s'il se fichait de moi vu qu'il avait soit disant accès à mon dossier mais voulait m'annuler ma commande de forfait à 2 euros ??? Il n'a plus dit un mot me poussant à raccrocher ...
Par la suite j'ai enfin réussi à joindre une conseillère plus à l'écoute et plus compétente, qui m'a indiqué faire le nécessaire pour supprimer le fofait à 19.99 euros .

Est ce suite à mon appel que j'ai enfin reçu ce jour une réponse à mon Mail du 17 Janvier :


Réponse de l'assistance Mail de Free
#

Madame,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Nous faisons suite à votre demande d'annulation effectuée en date du 17/01/2012, suite à la souscription à l'offre mobile de Free à 19.99euros TTC , avec portabilité.

Nous vous confirmons que nous avons procédé à l'annulation de votre demande d'abonnement ce jour.

Nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en compte de votre abonnement mobile Free, soumis au tarif préférentiel de 15.99 euros TTC en tant qu'abonné Freebox. Celui-ci inclus les communications et SMS/MMS illimités, Internet 3 Go, avec portabilité du numéro : 06 XXXXXX , le tout sans engagement.

Vous pouvez suivre à tout moment le suivi d'expédition de votre carte SIM en vous rendant dans votre espace abonné muni de vos identifiants (communiqués par eMail).


En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.


Me voilà donc soulagée jusqu'à ce que je me connecte ce jour, et ne découvre le même message que toi sur l'espace abonné du compte qui devait être supprimé et qui m'indique une date de portabilité au 30 janvier Sad !!
Le 2e abonnement celui que je compte garder lui est toujours à l'étape 1 !

je viens de Recontacter le 3244 où une conseillère m'a affirmé que l'abonnement à 19.99 n'existait plus qu'il avait bien été supprimé, et que le date inscrite concernant la portabilité n'avait pas lieu d'être car cet espace abonné n'est pas à jour .. donc il s'agit d'une date factice ...
elle a dû me répéter une dizaine de fois de ne pas m'inquiéter ... Oui mais Siiiiiii Madame , je m'inquiète Smile
Elle est allée se renseigner auprès d'une de ses collègues et m'a affirmé que la date de portabilité du 30 janvier n'était pas valable, que je ne m'inquiète pas , que le forfait à 15.99 était en cours, et qu'ils demandaient la portabilité auprès de mon opérateur , la semaine prochaine, et que je ne m'inquiète pas, que par la suite j'aurai la Sim .... mais que je ne m'inquiète pas Smile

Je te fais part du retour que je viens d'obtenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 15:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





Salut

Je vais pour ma part attendre de recevoir ma SIM et une fois que je l'aurai reçu, je contacterai a nouveau le 3244 pour leur demander de basculer mon forfait au tarif de 15,99€ comme convenu.

Dès que j'ai plus d'infos je te tiens au courant

@+ et soyons ZENNNNNNN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 15:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





susy31 a écrit:
bonjour,

Jeffish je suis exactement dans la même situation que toi
commande 15.99 en date du 10.01 non prise en compte suite aux divers buggs du site, j'ai repassé commande le 14 janvier pour un forfait à 15.99 apparaissant du coup à 19.99 dans l'espace abonné correspondant, vu que par la suite ma 1ere commande avait en fait été prise en compte.

Je tente depuis 2 semaines d'avoir quelqu'un chez Free pour supprimer le doublon.
Hier j'ai encore appelé le 3244, ou après avoir passé 45 mns en attente j'ai expliqué mon histoire à un conseiller qui est devenu muet lorsque je lui ai demandé s'il se fichait de moi vu qu'il avait soit disant accès à mon dossier mais voulait m'annuler ma commande de forfait à 2 euros ??? Il n'a plus dit un mot me poussant à raccrocher ...
Par la suite j'ai enfin réussi à joindre une conseillère plus à l'écoute et plus compétente, qui m'a indiqué faire le nécessaire pour supprimer le fofait à 19.99 euros .

Est ce suite à mon appel que j'ai enfin reçu ce jour une réponse à mon Mail du 17 Janvier :

Réponse de l'assistance Mail de Free
#

Madame,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Nous faisons suite à votre demande d'annulation effectuée en date du 17/01/2012, suite à la souscription à l'offre mobile de Free à 19.99euros TTC , avec portabilité.

Nous vous confirmons que nous avons procédé à l'annulation de votre demande d'abonnement ce jour.

(...)

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.


Je te fais part du retour que je viens d'obtenir.




Salut!

Pour ma part j'avais aussi reçu le mail suivant le 17/01:

Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Nous faisons suite à votre demande de souscription à nos offres mobile Free et tenons à vous remercier de votre intérêt.

Nous avons procédé à la rétractation de votre offre à 19.99 euros souscrite par erreur. Vous conservez donc l'offre Mobile de Free à 15.99 euros.

Nous vous remercions encore de l'intérêt que vous portez à Free et à très vite sur http://mobile.Free.fr/ !


En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Sauf qu'a ma grande surprise hier quand j'ai découvert que la portabilité avait été faite sur le forfait à 19,99€, j'ai rappelé le 3244.
Et a priori le nécessaire n'avait pas été fait pour faire la suppression du mauvais forfait.
C'est pour cette raison que la portabilité a été faite sur le forfait à 19,99€...
Normalement (je dis bien normalement) le forfait à 15,99€ a été supprimé et je pourrai basculer mon forfait de 19,99€ a 15,99€ d'ici 7 jours d'après la conseillère...

Mais dès que j'ai mas carte SIM demain et que ma SIM sera activée, je rappellerai l'assistance afin de corriger le forfait (je préfére prendre les devants... Very Happy )

Je vous tiens au courant de l'évolution...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 15:59:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
susy31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je lis à l'instant le message de Craig et m'aperçois que nous n'avons pas obtenu les mêmes réponses

j'ai contacté mon opérateur actuel qui me confirme effectivement que la portabilité est prévue pour le 30 janvier ,
une fois de plus ils ont demandé une portabilité avant d'envoyer la carte Sim et de plus pour un forfait pour lequel je tente d'obtenir l'annulation depuis deux semaines
je retente en vain de joindre le 3244
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 16:13:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





susy31 a écrit:
je lis à l'instant le message de Craig et m'aperçois que nous n'avons pas obtenu les mêmes réponses

j'ai contacté mon opérateur actuel qui me confirme effectivement que la portabilité est prévue pour le 30 janvier ,
une fois de plus ils ont demandé une portabilité avant d'envoyer la carte Sim et de plus pour un forfait pour lequel je tente d'obtenir l'annulation depuis deux semaines
je retente en vain de joindre le 3244


Quand j'ai lu ton message et la réponse qu'il t'avait apporté, j'ai préféré te mettre de suite la réponse que Free m'a donné aussi.
Comme quoi je pense que les conseillers font peut être le nécessaire mais qu'après rien n'est fait au niveau technique!
Pour ma part je suis persuadé que tu vas recevoir ta carte SIM comme moi demain et que le forfait sur lequel la portabilité est effective sera celui de 19,99€...
Normalement on devrait voir dès ce soir sur notre compte Free mobile sur lequel la portabilité a lieu si une carte SIM à bien été expédié. La conseillère d'hier soir m'a dit que je devrai recevoir ma SIM Vendredi ou samedi au plus tard et que cela apparaitra sur le compte Free mobile Jeudi soir!

Wait and See.... Smile Smile Smile Smile Smile


Dernière édition par Graig59 le Jeudi 26 Janvier 2012 16:14:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 17:32:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ben pour ma part je vais voir si mon mail d'hier soir débouche sur quelque chose.

Je ne préfère pas tenter une action en parallèle au 3244, dans la crainte de me retrouver à la fin sans aucun forfait...

En tout cas, pas simple cette situation. Dommage que les corps n'interviennent pas encore dans la partie Free Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 17:36:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
susy31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aie
trop tard Craig
j'espère franchement ne pas recevoir ma carte Sim demain
vu que moi personne ne m'a dit que je devais la recevoir ni demain ni samedi.

j'ai contacté à nouveau le 3244 où là première nouvelle , une conseillère m'indique que ok mon forfait à 19.99 euros est résilié, mais qu'ils attendent mon courrier !!!! ????

C'est la 1ère fois qu'on me dit qu'il faut faire un courrier pour annuler la commande en doublon.
elle m'a dit ne pas être au courant du tout qu'il y a eu des problèmes de commandes en doublon qui ont fait apparaitre nos commandes à 19.99 au lieu de 15.99 euros que c'est moi qui me suis trompée en commandant mais qu'il n'y a pas eu de bugg en ce sens ! !JE REVE !!

Alors vu les disfonctionnements , là j'avoue que j'en ai un peu ras le bol d'avoir des informations différentes d'un jour à l'autre et un SAV incompéent , j'ai donc demandé à la conseillère de tout annuler ... j'annule les 2 commandes et la portabilité !
je me réinscrirai chez eux plus tard quand les opérateurs seront mieux formés et le site en bon état de fonctionnement .
je viens de faire partir une lettre AR pour résilier les 2 forfaits.
J'espère juste ne pas recevoir la carte Sim d'ici là.

Bonne continuation et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 10:12:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ben c'est bien ce que je craignais.

Ma portabilité s'est faite sur l'abonnement à 19,99€, qui a été résilié par Free (la hotline me l'a confirmé ce matin au téléphone).

J'ai plus de tel, et je suis pas prêt de recevoir une carte SIM apparement.


Dernière édition par jeffish le Mardi 31 Janvier 2012 10:13:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 18:07:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite à un nouveau courrier envoyé à Free, mon abonnement à 19,99€ a été définitivement annulé. Or, c'est sur celui-ci que la portabilité s'est faite.

J'ai par contre toujours accès à l'espace abonné de ma souscription à 15,99€, avec "Echec portabilité" d'indiqué.

Ces derniers jours, le statut de la portabilité a switché de "Inconnue" à "Echec portabilité" à plusieurs reprises.

Est-ce qu'un Corp peut me dire si mon n° de téléphone est définitivement perdu? Et est-ce qu'une carte SIM va enfin m'être envoyée?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 12:16:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-il possible de faire quelque chose pour mon cas? Vais-je passer en étape 2 un jour?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com