Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Carte SIM renvoyée à l’expéditeur (Free) à cause du facteur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 21:13:04 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 272 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeuBS
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 359
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir à tous,

fidèle à Free depuis grand nombre d'années dans l'ADSL, je me suis abonné le 11 janvier à l'offre mobile en conservant mon numéro de tél.

La carte SIM est partie mardi 17 (Je suis donc en étape 2), mais je ne l'ai toujours pas reçue ! J'habite à Toulouse, et j'ai fait la demande avec 2 autres amis qui l'ont déjà reçues vendredi... Les 2 habitant également à Toulouse.

Je commence à me demander où est-elle, surtout que dans mon adresse il n'y a aucun accent et que j'habite au n°2 donc pas de problème de 0 ou autre...

De plus j'habite en centre ville de Toulouse donc l'acheminement est + que correct. Comment savoir où est ma carte ?

Merci,

Thibault
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 21:29:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Certains centres de tris ont été "dépassés" par l'affluence soudaine de cartes SIM... Il faut donc patienter encore un jour ou deux, puis, si rien ne vient, contacter le support au 3244.
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 18:20:06 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 272 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeuBS
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 359
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Toujours rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 10:25:18 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 272 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeuBS
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 359
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je vous fais part de ma très grande mésaventure avec La Poste et son c** de facteur…
Cela fait exactement 3 mois que je ne reçois plus ou très très peu de courrier dans ma boîte aux lettres.
En effet, c’est l’anarchie dans mon immeuble : les boîtes aux lettres ne sont pas rangées dans l’ordre, et les N° d’appartement ne figurent pas forcément dessus.

Cela fait 1 an et demi que j’habite dans cette résidence et je n’ai jamais eu AUCUN soucis jusqu’à ce que le facteur soit remplacé en octobre (Mais ça je ne l’ai su que hier…). Etrange coïncidence, c’est depuis ce moment-là que je ne reçois plus de courrier.

Ma carte SIM a été expédiée mardi 17 janvier, et au jour d’aujourd’hui j’ai bien évidemment rien reçu, alors que des amis dont leur carte a été expédiée mercredi l’ont reçu vendredi. Et on habite tous à Toulouse.

Dimanche soir, j’ai dans ma boîte aux lettres une lettre du syndic comme quoi ils vont changer les boîtes aux lettres pour les mettre en conformité avec la loi de La Poste datant de 2003 ! A savoir : boîte aux lettres rangées dans l’ordre des n° d’appartement, avec le n° et le nom bien en évidence.

Du coup, ces 2 constatations (non réception du courrier depuis 3 mois + cette lettre) m’ont alerté. Je suis allé à ma poste la + proche (50m de ma résidence) qui me dit d’aller à une autre poste (qui est le centre de tri où mon courrier est expédié).
Par manque de temps, je passe au syndic chercher les clés de ma nouvelle boîte aux lettres, et la femme m’apprend avec stupeur que le facteur ne délivre plus le courrier si l’adresse est incomplète !!!!
Le très gros souci est le fait que dans mes coordonnées postales figurent bien toutes les informations à savoir nom, prénom, n° d’appart, CP, ville…etc enfin TOUT quoi ! De même sur ma boîte aux lettres. Je suis alors allé au centre de tri où j’ai pu rencontrer le fameux facteur qui m’annonce : « Ah mais moi, dès que l’adresse est incomplète, je renvoie directement à l’expéditeur. » Or il se contredit car même avec des coordonnées complètes, il ne me mettait plus le courrier.

(J’ai même une lettre de ma mutuelle qui m’a été retournée HIER au boulot, alors qu’elle est datée du 26 octobre 2011 !!!! Et la case cochée sur le papier de la poste est la suivante : « Destinataire non identifiable ». Alors que je n’ai JAMAIS déménagé, ni changé de boîte aux lettres ou quoi que ce soit. Le pire dans tout ça, c’est que la case « Adresse invalide » n’est même pas cochée !!!)

Donc voilà ! SU-PER ! Ma carte SIM est alors repartie chez Free…

Je demande alors de l’aide à vous, Corp Free, pour essayer de me renvoyer une carte SIM dans les + brefs délais s’il vous plait… Cela fait maintenant 1 semaine que ma portabilité est effective donc je suis sans téléphone. Et évidemment, je suis en étape 2 depuis 8 jours. Le pire dans tout ça, c’est que ma carte SIM est venue me faire « Coucou » à Toulouse pour repartir illico presto.

Avant que la question me soit posée, ma boîte aux lettres a toujours été dans les normes, et là j’ai rajouté sur la porte de ma boîte un morceau de papier immense pour que le facteur ne soit plus un fainéant en cherchant le N° de l’appart écrit dans la fenêtre de ma boîte aux lettres.

Merci beaucoup,

Thibault
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 15:47:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





normalement tu dosi avoir un telephone pour le sav de la poste

et un conseiller qui gere la tournee de ton facteur te rapellera , c'est ce que j'ai eu moi apres un probleme de courrier.

essaie de trouver ce numero de telephone surement sur le site de la poste...ou bien aupres de ton bureau de poste
_________________
Freebox V6


Dernière édition par davjcb le Jeudi 26 Janvier 2012 15:47:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 18:41:17 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 272 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeuBS
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 359
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





davjcb a écrit:
normalement tu dosi avoir un telephone pour le sav de la poste

et un conseiller qui gere la tournee de ton facteur te rapellera , c'est ce que j'ai eu moi apres un probleme de courrier.

essaie de trouver ce numero de telephone surement sur le site de la poste...ou bien aupres de ton bureau de poste


J'ai eu la poste hier au téléphone, j'ai fait une réclamation. Et ce matin j'ai eu le facteur au téléphone qui m'a dit qu'il renvoyait directement mon courrier à l'expéditeur et qu'il ne restait même pas en poste restante donc là je ne sais pas quoi faire à part dire à Free de m'envoyer une nouvelle SIM...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 18:45:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui seule solution
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 19:03:28 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 272 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeuBS
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 359
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Putain de facteur, je suis vraiment mais vraiment énervé. Mais comment on peut être aussi bête !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 19:05:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Tu lui a pris un calendrier le mois dernier ? Wink

Plus sérieusement, tiens-nous au courant sur la réexpédition de ta SIM.
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 19:14:37 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 272 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeuBS
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 359
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Haya a écrit:
Tu lui a pris un calendrier le mois dernier ? Wink

Plus sérieusement, tiens-nous au courant sur la réexpédition de ta SIM.


Le 3244 étant injoignable, j'ai posté sur Universfreebox, Freenews, ainsi que sur le twitter de Free mobile ainsi que leur Facebook.

On verra bien, je re-essaie d'appeler tous les 1/4 d'heure.

Putain je croise le facteur il va manger la boîte au lettres, c'est pas croyable d'être aussi bête !!!!! Je suis fou furieux là.

Sinon oui je vous tiens au courant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 22:16:00 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 272 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeuBS
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 359
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ça y est, j'ai enfin réussir à joindre quelqu'un de la hotline !

Mec super sympa, je lui ai donné mon adresse qui était.... incomplète ! Eh oui, adresse complète pour l'envoi de ma Freebox, mais je pense que toutes les infos n'ont pas été récupérées lors de l'inscription sur le site de Free mobile... Du coup il manquait le numéro de l'appartement...

Donc je lui ai donné mon adresse complète, et il a procédé à la ré-expédition d'une carte SIM. Je dois compter 4 jours et ça devrait le faire d'après ce qu'il m'a dit Smile (Le rush est passé d'après ses dires).

Affaire à suivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 07:22:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkstar
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : Ambares Et Lagrave

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





TeuBS a écrit:
ça y est, j'ai enfin réussir à joindre quelqu'un de la hotline !

Mec super sympa, je lui ai donné mon adresse qui était.... incomplète ! Eh oui, adresse complète pour l'envoi de ma Freebox, mais je pense que toutes les infos n'ont pas été récupérées lors de l'inscription sur le site de Free mobile... Du coup il manquait le numéro de l'appartement...

Donc je lui ai donné mon adresse complète, et il a procédé à la ré-expédition d'une carte SIM. Je dois compter 4 jours et ça devrait le faire d'après ce qu'il m'a dit Smile (Le rush est passé d'après ses dires).

Affaire à suivre !


[HS]Bjr,
Donc avant de rager sur le facteur on se renseigne avant du pourquoi le courrier est repartit a l’expéditeur, le facteur a fait son boulot.[HS]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 12:56:40 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 272 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeuBS
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 359
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il faudra alors m'expliquer pourquoi je n'ai JAMAIS été prévenu par quelconque courrier que ce soit que le courrier n'allait plus m'être distribué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 22:39:10 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 272 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeuBS
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 359
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Très étrange oui ! Surprised

Putain mais dans quel monde on vit...

Je viens d'appeler Free de nouveau pour savoir où en était ma nouvelle expédition de SIM, et là...... Tadam !!! RIEN n'a été pris en compte par le charlatan que j'ai eu au téléphone jeudi soir !!!!!!!!!!! Je suis fou !!!!!!!!!!

Je viens de passer demi-heure au tel encore pour RE-RE-DEMANDER l'envoi d'une carte SIM. Là je me suis bien énervé, et le type m'a dit que cette fois-ci il n'y aurait pas de problème...

Mais demain soir, je RE-RE-RE-RAPPELLE, ça c'est clair et net !!!! Faut pas se foutre de la gueule du monde quoi !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 14:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour TeuBS
Je sais que ma réponse ne fera pas avancer votre question et je souhaite très sincèrement que vous puissiez sortir du pétrin où vous êtes
TeuBS a écrit:
c’est l’anarchie dans mon immeuble : les boîtes aux lettres ne sont pas rangées dans l’ordre, et les N° d’appartement ne figurent pas forcément dessus.
Cela fait 1 an et demi que j’habite dans cette résidence et je n’ai jamais eu AUCUN soucis

1 Je ne suis jamais indulgent avec les postiers et autre fonctionnaires.
Toutefois puisque vous-même déclarez que " c’est l’anarchie dans mon immeuble " vous mettez quelqu'un d'autre que votre facteur en cause.

Il existe des normes qui doivent être respectées dès qu'il y a plus de 6 boites à lettres en batterie.
l'ABC de la boite à lettre pdf, page 13 a écrit:

.....Ce qui est obligatoire :
Le tableau indicateur doit être fourni pour les batteries de plus de 6 boîtes aux lettres.
Il est intégré ou fixé à proximité de l’installation. Il doit comporter des emplacements permettant
d’indiquer en face du numéro de chaque boîte aux lettres, avec des caractères d’au moins 4 mm
de haut, le nom des titulaires et des tiers vivant sous le même toit et la localisation de l’appartement
(l’escalier, l’étage, gauche, droite).
>Assurez-vous que les noms de tous les résidents (1 par ligne) sont inscrits dans
l’ordre alphabétique.
> Pour une meilleure lisibilité, il est souhaitable que les caractères soient de 10 mm
environ. La liste des résidents est réalisée sur un support qui sera facile et rapide
à mettre à jour.
.
Imaginez-vous, nouveau facteur, devant distribuer le courrier dans plusieurs copropriétés aux boites anarchiques...
Qu'auriez vous fait ?
- appris par cœur la disposition de toutes les boites de toutes les résidences de votre tournée et d'autres que vous êtes amener à desservir plus occasionnellement
- prévenu votre supérieur pour qu'il prenne des dispositions..[/quote]



Citation:
jusqu’à ce que le facteur soit remplacé en octobre (Mais ça je ne l’ai su que hier…).
Shocked rien trois quatre mois pour le constater Surprised


2 Il n'était peut être pas indispensable de remplacer les boites à lettres.

http://www.google.fr/url?sa=t&.....mp;cad=rja

3 A titre d'information personnelle pouvez vous, svp, indiquer combien il y a de boites au total à votre adresse et le nombre de batteries de boites si les boites sont disséminées dans la résidence.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com