Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Carte SIM pas reçue car adresse incomplète
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 11:15:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbgin12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je me suis inscrit à l'offre 15€99. Lors de l''inscription je mes suis rendu compte que l'adresse récupérée à partie de compte Free ADSL était incomplète : il manquait le numéro de bâtiment ainsi que l'appartement, hors impossible de la modifier. Ma carte SIM est partie le 17 janvier, elle n'est jamais arrivée à cause de l'adresse incomplète.
J'ai contacté plusieurs fois le 3244 pour compléter cette adresse. Même si les opérateurs ont fait la demande de modification, elle n'est pour l'instant jamais prise en compte dans la base de donnée Free.
Après avoir une nouvelle fois contacté le 3244 hier, ils m'ont signalé qu'ils m'envoyaient une nouvelle carte SIM mais sachant que la modification d'adresse n'est toujours pas prise en compte, je pense qu'elle ne va jamais arriver chez moi. Ligne coupée depuis le 21 janvier, bref je sais plus quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 13:57:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





n’est il pas possible de regarder dans votre console de gestion Freebox si l'adresse est bonne et ainsi si besoin la modifier

et lors de votre commande celle ci sera je pense automatiquement mise a jour...
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 14:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbgin12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





L'adresse qui a été récupérée lors de mon inscription est celle qui est visible dans "Afficher mon adresse d'installation" dans la console de gestion Freebox. Cette adresse est aussi incomplète dans la console de gestion et elle n'est pas modifiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 15:38:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





tu ne peux pas essayer de voir la facteur? ou un voisin qui le verrait et lui donnerai l'adresse exacte...?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 16:17:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbgin12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai contacté la poste, ils m'ont dit que lors du tri du courrier si l'adresse est incomplète le courrier est renvoyé. Soit c'est à l'expéditeur de corriger l'adresse, soit je dois souscrire un renvoi de courrier (de l'adresse incomplète vers la bonne) mais c'est 21€!
Le truc que je comprends pas c'est que le service client de Free ne puisse pas modifier mon adresse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 17:36:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Generargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Personnellement, lors de mon inscription à freemobile au 1044, j'ai également fait une demande pour modifier mon adresse d'installation adsl (j'avais eu des problèmes pour recevoir ma Freebox car l'adresse France Telecom ne correspond plus à l'adresse postale) pour être sûr de recevoir ma carte sim. Ma demande a été satisfaite dans la journée, et mon adresse d'installation a bien été modifiée dans ma console de gestion Free... Comme quoi c'est faisable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 17:39:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbgin12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci ça me donne de l'espoir. J'ai fais ma demande samedi, puis lundi et encore hier et c'est toujours pas modifié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 20:27:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbgin12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai rappelé le 3244, ce coup ci ils m'ont dit qu'il fallait que je modifie l'adresse avant l'inscription que maintenant c'était plus possible. Twisted Evil

J'ai encore appelé le 3244, ce coup ci le service ADSL. Eux ont bien la bonne adresse dans leur base de donnée avec le bâtiment et le numéro d'appartement (avec l'étage en plus) et pourtant dans l'interface de gestion de la Freebox l’adresse ne comporte ni le bâtiment ni le numéro d'appartement (la même adresse que le service mobile a). J'ai dis à la personne que j'ai eu, que l'adresse que je voyais dans l'interface était incomplète, elle m'a répondu de la modifier (c'est impossible), puis elle m'a dit de contacter le service mobile pour mon problème...

Bref :
3244 Free ADSL : bonne adresse
Interface de gestion Freebox : adresse incomplète ( manque bâtiment et numéro d'appartement )
3244 Free mobile: même adresse que l'Interface de gestion Freebox, donc incomplète

Si un Corp Free pouvait enquêter sur mon problème ça serait sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 14:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbgin12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai enfin reçu ma carte SIM au bout du troisième envoi. J'ai réussi à contacter mon facteur, je l'ai prévenu de mon problème il a pu faire la correction lui même, la lettre reçue a toujours l'adresse incomplète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 14:28:03 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jbgin12, bonne nouvelle donc.
Dans l'objectif de nous aider à voir plus clair sur la logique mise en place chez Free et pour tenter d'aider les galériens, pourrais-tu répondre au petit questionnaire que j'avais posté plus haut ?

Je te remercie d'avance. Voici une copie du petit questionnaire :

AVIS AUX FREEMOBILEUX QUI ONT RECU LEUR SIM:

merci pour aider la masse de vos collègues en galère de carte SIM de préciser si vous le voulez bien :

1) Si votre adresse comprend un complément d'adresse
2) Si votre adresse contient un ou des 0

3) Pour les abonnés Freebox qui ont fait l'inscription à partir des identifiants Freebox, si l'adresse d'installation est correcte et complète
4) Pour les abonnés Freebox qui ont fait l'inscription à partir des identifiants Freebox, si vous avez été amené à changer votre adresse de facturation Freebox

5) Si vous avez été amené à appeler le service clientèle (par tél, mail, tchat, twitter) pour changer d'adresse et faire effectuer un nouvel renvoi de carte SIM (et d'indiquer si vous savez quelle manipulation a été faite par le conseiller)

ET LE POINT LE PLUS IMPORTANT :

6) Sur combien de lignes est libellée votre adresse sur la lettre. A quelle adresse cela semble correspondre (adresse d'installation Freebox, adresse facturation Freebox, adresse transmise à votre conseiller - dans la mesure où vous savez comment le conseiller à saisi votre adresse)


Je vous remercie vraiment par avance... et je suis sûr que les autres personnes en galère en feront de même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 15:25:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbgin12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





1) OUI : Batiment + numéro appartement
2) NON
3) NON
4) NON
5) OUI : 3244, mail, Twitter. Demande de modifications d'adresse faite par le conseiller au service ???, toujours en attente
6) adresse d'installation Freebox : sur deux lignes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 15:40:36 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok merci beaucoup.

Il semblerait donc que l'adresse d'installation Freebox soit systématiquement imprimée malgré les modifications faites par nos petits copains de la hotline.

Si c'est vraiment, donc les lettres qui me sont envoyées devraient avoir mon adresse quasiment complète. Il me manquerait le BIS. Je devrais laisser un mot au facteur et éventuellement redemander l'envoi d'une 4ième SIM ...

Dernière question jbgin12 : sur chacune des deux lignes, tu as combien de caractères ? (je demande car pour moi, dans mon adresse d'installation, j'ai le num, la rue et le complément sur une même ligne et il faudrait pas qu'elle soit trop longue et qu'elle se retrouve tronquée uen fois imprimée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 16:08:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbgin12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





1ere ligne : num + rue + nom de rue(12 car)
2eme : code postal + ville
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 16:24:27 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tu n'as pas dit que tu avais aussi un complément d'adresse ? (bât + numéro apt) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 16:38:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbgin12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Si mais justement je l'ai pas dans mon adresse d'installation Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com