Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande un avis sur débit fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 13:10:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frufritt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 68
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai la fibre depuis peu et je suis un peu déçu du débit. J'ai constaté cela en download de fichier et j'ai donc fait le test de vérifications de débit sur Speedtest.net et sur l'interface de la box. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Testé en Ethernet sur un portable Dell Inspiron. De mémoire, c'était bcp plus rapide quand j'étais en ADSL2+ pour télécharger un fichier équivalent (mais téléchargé sur un PC, je ne sais pas la config hardware joue).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 15:43:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ta mémoire te joue des tours car en ADSL il est tout simplement impossible de dépasser 25 à 28 mbps et ta connexion fibre est à 47 ! Impossible aussi de savoir pourquoi tu n'atteins pas le débit habituellement constaté, soit c'est ton ordi, soit le réseau mais comme il n'y a pas de SAV il faudra t'en contenter (d'ailleurs à quoi te servirait davantage ?)
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 26 Janvier 2012 15:43:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 15:55:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





télécharge un (ou mieux plusieurs) gros fichiers sur un bon serveur (par exemple l'iso de 650 Mo du test de débit Free, ou des iso linux sur clubic) via la seedbox pour voir Wink

ps: Si tu veux utiliser speedtest, il vaut mieux utiliser les serveurs de Paris, et toujours prendre les résultats avec des pincettes. ils sont en effet souvent faussés par le pc: windows n'est pas forcément optimisé pour le haut débit, l'antivirus peut brider énormément, les perfs du test dépendent beaucoup de la puissance du pc (c'est du flash bien lourd :d)).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Jeudi 26 Janvier 2012 15:57:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 00:10:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je pense aussi à un soucis de machine, plus que de connexion.

Avec une Livebox qui n'a que des ports à 100Mbps, et un PC à peu près propre, on atteint des débits bien plus élevés alors qu'Orange est souvent bien moins généreux en débit!



EDIT : Par exemple, le peering est pourri. Je passe par Paris pour un serveur à moins de 10km de chez moi, je me tape donc un aller/retour Lille/Paris qui double mon ping, qui passe de 5ms vers Paris à 10ms à côté de chez moi... Rolling Eyes


Dernière édition par Le-tcho-du-62 le Samedi 28 Janvier 2012 00:11:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 18:18:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric75007
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique







Ma connexion avec liaison tout ethernet cat5e reliée à un imac.

Je suis vraiment incroyablement bleuffé par le résultat !


Je pense que dans la rapidité de connexion entre également en compte les raccordements au réseau du NRO lui même .....

En tout cas je dis : merci Free de m'avoir fait rentré dans XXI ème siècle !


Dernière édition par eric75007 le Dimanche 5 Février 2012 18:24:37; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com