Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplugs usés ? Déconnexions répétées boitier HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 09:54:08 NRA : PEL44 (Pellerin (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2260 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fblanchard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Saint Jean De Boiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Depuis 3 ans je suis équipé d'une V5 avec ses 2 freeplugs.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à récemment lorsque mon boitier HD (branché en HDMI) s'est mis à me faire ce genre d'erreurs :
- TV replay inaccessible
- connexion FTP qui ralentit fortement puis se coupe
- problème lors des lectures vidéos aboutissant souvent à une erreur du style : "Apache localhost port 80" s'affichant sur l'écran ou bien le triangle "lecture" reste visible sur l'écran ; ça plante.
- connexion impossible quand on allume le boitier HD

Pour tenter de résoudre le problème j'ai bien entendu :
- rebooté
- hard rebooté avec les freeplugs
- hard rebooté avec un câble ethernet entre les 2 boitiers sur les ports jaunes
- hard rebooté le boitier ADSL puis le HD

A chaque fois les services sont de nouveau proposés (malgré quelques erreurs "Réseau" ou "Etape 2" quand je suis en freeplug). C'est juste que c'est "légèrement" pénible de devoir faire cette manip à chaque qu'on veut regarder quelque chose.

Je commence donc à soupçonner les freeplugs et j'ai fait le test suivant :
- sur la multiprise murale derrière la télé (un jeu de 3 prises murales), je n'ai branché que le boitier hd et j'ai fait un upload en FTP. Résultat : débit très correct (environ 150 ko/seconde).
- quand je branche la télé : le débit tombe à 30 ko/seconde puis ça finit par se déconnecter.

Je précise que je n'ai pas changé mon installation électrique et que j'ai pas ajouté de nouveaux appareils électriques.
J'ai aussi interverti les 2 freeplugs mais avec le même résultat. J'ai aussi réinitialisé les freeplugs avec un appui long, clignotement vert etc. Les deux affichent orange et vert correctement.

Je ne sais pas quoi faire. Faut-il que je me commande un autre freeplug ?

Merci d'avance pour vos conseils !


Dernière édition par fblanchard le Vendredi 27 Janvier 2012 15:26:45; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 13:47:42 NRA : PEL44 (Pellerin (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2260 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fblanchard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Saint Jean De Boiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Je viens de faire une découverte : à priori ça viendrait du HDMI.
Quand le câble HDMI est branché, le boitier a tendance à déconner sinon il reboote normalement sans rester bloqué sur réseau.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...

Merci


Dernière édition par fblanchard le Vendredi 3 Février 2012 13:48:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012 08:55:07 NRA : PEL44 (Pellerin (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2260 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fblanchard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Saint Jean De Boiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

En fait il s'agit bien d'un des 2 freeplugs. D'ailleurs il sifflait et quand on ne l'entendait plus, c'est qu'il était déconnecté malgré ses 2 voyants allumés.
J'avais aussi une autre paire de boitiers CPL Léa qui me servait depuis bien longtemps et dont je soupçonne un problème.

Bref ! J'ai donc pris une Freebox 6 et un freeplug (pour remplacer ma vieille paire Léa) et tout marche nickel !

En moins de 10 jours j'ai été livré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com