Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Personnalisation du mot de passe espace abonné Free Mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 17:15:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doug181
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Dans l'espace abonné Free Mobile, il est impossible de personnaliser son mot de passe.
Donc, le mot de passe est celui qui a été envoyé sur nos boites e-mail.
Pour ma part, il m'est arrivé de me faire piraté ma boite une fois.

Résultats: si la même chose arrive aujourd'hui, M. X le hacker peut accéder à mon RIB, bien visible sur mon espace abonné.

Questions: Quand cette interface prévoira-t'elle une personnalisation du mot de passe?

Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 17:16:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





prochainement...

c'est le mot magique
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 17:19:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Oui, c'est bien "prochainement" le mot magique.

En petite consolation, la fonction a (heureusement) été confirmée par un dév Free mobile.
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 17:20:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doug181
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





davjcb a écrit:
prochainement...

c'est le mot magique


Donc, en attendant je dois essayer de retenir ce password imprononçable et le retirer de ma boite mail?

C'est un peu moyen...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 17:22:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doug181
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Haya a écrit:
Oui, c'est bien "prochainement" le mot magique.

En petite consolation, la fonction a (heureusement) été confirmée par un dév Free mobile.


Allez! Alors, on croise les doigts en attendant pour nos RIBs respectifs.
J'ai ma réponse : ce problème est dans les tuyaux...

Je le passe en "Résolu"

Merci.


Dernière édition par doug181 le Vendredi 27 Janvier 2012 17:24:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 17:58:40 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En même temps un simple RIB piraté, ça ne permet que de te donner de l'argent, pas d'en prendre.
Pour un prélèvement il faut une autorisation écrite et signée.
Si jamais ton RIB était piraté de la sorte et que tu t'en rendais compte tu n'aurais aucun problème pour te faire rembourser, juste peut être un peu de temps de traitement. Et bien sûr ça nécessite un minimum de surveillance de ton compte bancaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 19:25:36 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un copier-coller de l'identifiant et du mot de passe dans un fichier texte, et on peut supprimer le mail.


Dernière édition par Trex78 le Vendredi 27 Janvier 2012 19:25:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 20:26:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Sans vouloir minimiser ... (quoi que)
je pense que pour les développeurs actuellement c'est le cadet de leur soucis !

ils doivent avoir d'autre chats à fouetter !

Pour avoir bosser dans le domaine j'ose même pas imaginer l'usine à gaz
pour les statistiques (appels inclus, non inclus, surtaxés, facturation etc ...)

je sais ce n'est pas 'notre problème' je cherche pas à trouver des excuses car
comme j'ai pu le dire ailleurs, tout cela aurait déjà du être prêt depuis longtemps !

là ou je bossais avant, une erreur d'adresse (0 oublié), clef RIB, j'en passe
était testé bien avant la mise en ligne ...
tout celà sent la précipitation à plein nez

Mince je vois déjà que certains vont lacher les chiens je Arrow
avant de me faire mordre.

PS : j'ai pris 2 abos le premier le 11 porté le 18 sans soucis
le second le 14 toujours en attente de porta
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 20:45:44 NRA : LON78 (Longnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4236 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sans_ligne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : 78111

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut

Deadline pour l espace abonné finalisé (avec gestion fin des forfaits du foyer , etc .... ) serait semaine 12 .

a+
_________________
NRA : LON78
Longueur : 4236 mètres
Affaiblissement : 56/57 dB
prof : ingé unix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 21:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sans_ligne a écrit:
salut

Deadline pour l espace abonné finalisé (avec gestion fin des forfaits du foyer , etc .... ) serait semaine 12 .

a+

semaine 12 !?! c'est fin mars ça non ?
j'ai cru lire qu'il y avais repro java=>php c'est pour cela le retard ?
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 21:03:32 NRA : LON78 (Longnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4236 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sans_ligne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : 78111

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca , je ne sais pas , mais c est une explication plausible .
_________________
NRA : LON78
Longueur : 4236 mètres
Affaiblissement : 56/57 dB
prof : ingé unix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 15:00:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doug181
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





samibab a écrit:
En même temps un simple RIB piraté, ça ne permet que de te donner de l'argent, pas d'en prendre.
Pour un prélèvement il faut une autorisation écrite et signée.
Si jamais ton RIB était piraté de la sorte et que tu t'en rendais compte tu n'aurais aucun problème pour te faire rembourser, juste peut être un peu de temps de traitement. Et bien sûr ça nécessite un minimum de surveillance de ton compte bancaire.


Ce que tu dis est vrai mais sans vouloir polémiquer, parce que je considère que la réponse qui m'a été donnée est convenable, il me semble ce n'est pas acceptable : personne ne devrait pouvoir accéder à ton RIB et personne ne devrait avoir à faire des procédures pour récupérer de l'argent qui aurait pu être mieux protégé... Beaucoup de banques se contrefichent des autorisations de prélèvements.
D'ailleurs, je ne vais pas en fournir à ma banque pour Free mobile, pour voir... Je vous tiendrai au courant.

Je suis un peu de la vieille école, mais pour moi la vie privée sur le web, c'est (modérément) inquiétant. Donc, je posais simplement la question par curiosité sur l'ADUF (je ne suis quand-même pas allé enquiquiner le service support de Free mobile).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 15:03:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doug181
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Trex78 a écrit:
Un copier-coller de l'identifiant et du mot de passe dans un fichier texte, et on peut supprimer le mail.


Oui, je le fais d'habitude, mais finalement, c'est un peu pareil, non? Un serveur webmail ou un ordi connecté au web? Je n'en sais rien...
Là-dessus, je suis preneur de tout argument pour ou contre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 15:15:50 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





sans_ligne a écrit:

Deadline pour l espace abonné finalisé (avec gestion fin des forfaits du foyer , etc .... ) serait semaine 12 .


D'où tiens-tu cette information ?
Pour en évaluer le niveau de confiance.

J'attendais pour demander un abonnement à 2 euros supplémentaire à celui de 15.99 (en fonction depuis le 19 janvier). Je pensais le faire via l'espace abonné. Donc je vais le demander en abonnement supplémentaire (ce sera sans doute long !).

Pour Free, deadline = date probable pouvant être dépassée (je suis réaliste, pas mauvaise langue).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 16:17:52 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Je suis un peu de la vieille école, mais pour moi la vie privée sur le web, c'est (modérément) inquiétant.


Comme tu le dit dans le post suivant tu peux supprimer le message, au moins du webmail.
Je suis d'accord avec toi que la notion de vie privée est importante, mais la messagerie peut (et à mon avis devrait, mais c'est un choix perso) être plutôt récupérée sur le PC, par un logiciel de messagerie, plutôt que laissée à demeure sur un webmail, au moins pour ce type de message.
Ton PC relié au net s'il est protégé comme il faut (firewall et anti-virus) le risque est quand même bien plus limité.

Le mot de passe doit bien t'être transmis à un moment donné, et finalement par mail ce n'est pas plus risqué que par la Poste ou ça peut être intercepté à plein d'étapes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com