Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FRA06 dans les choux ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 18:44:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous.
Comme il y a trois ans maintenant (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=180320&highlight=), j'ouvre un nouveau sujet sur un problème de débit en cuvette sur FRA06 (Grasse 06)


Ca, c'est mon débit dimanche dernier (je suis quand même synchro à 20 mega.)
Ce qui m'enerve un peu c'est que j'ai appelé l'assistance qui m'a passé un technicien qui m'a dit que c'était normal ! Il m'a sorti l'exemple d'une autoroute vide et fluide le soir et bondée en journée... Je lui dis que le problème avait été le même trois ans auparavant et qu'il avait été réglé, rien n'y fait, pour lui, aucun problème...

Là où l'argumentaire ne tient pas c'est que si on compare le débit de quelqu'un habitant un quartier voisin mais pas relié sur le même DSLAM on a ceci:
pour hier: Moi:


et Lui:


Une véritable horloge !
Donc si un corp pouvait venir jeter un petit coup d'oeil ce serait bien sympa Wink

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 23:58:33 NRA : HOM54 (Homecourt) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 596 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boa54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 37
Sexe :
Ville : HOMECOURT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir
Je tiens a vous rassurer vous n’êtes pas un cas isolé beaucoup de DSLAM rencontrent le meme problème.

Moi même je suis impacté par sur problème (DSLAM HOM-54-1)

Pour le moment mis a part appeler la hotline et faire constater le problème a un technicien on ne pas rien faire d'autres


Salutations
_________________
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 54263HOM
Nom Commutateur Local : HOMECOURT
Longueur de ligne : 596 mètres : 4/10 sur 596 mètres
Affaiblissement théorique : 8.94 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20432 kbps (2554 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 19:41:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je ne sais pas si je dois me sentir rassuré ! LOL !
Le soucis c'est qu'appeler la hotline ou parler à un technicien ne sert à rien car celui-ci rétorque que tout est normal...
Je vais attendre quelques jours pour voir si la situation évolue. Dans le cas contraire je ferai comme il y a trois ans: contacter tous les adhérents de l'ADUF se trouvant sur le même DSLAM que moi...
Wait and see Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 00:34:28 NRA : HOM54 (Homecourt) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 596 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boa54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 37
Sexe :
Ville : HOMECOURT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut a tous

Donc le technicien est venu (une très gentille demoiselle d'ailleurs) est on a donc discuté .

Elle m'a appris que le problème est a présent connu depuis 1 semaine beaucoup de plainte d’utilisateurs sur ce phénomène de chute de débit navigation.

Rien que pour HOM54 elle avait 10 interventions de prévu.

J'ai également appris de sa part que nous sommes pas de cas isolé .

Par exemple le DSLAM BRI54 a le même problème.

Elle as donc vérifie quand même ma prise téléphonique (sait t’ont jamais) R.A.S.

Elle m'a expliqué que la semaine dernière elle as également eu des intervention pour ce genre de problème et que dans chaque cas le service TV n'est pas impacté par ce problème.

Pour le moment elle ne sais pas d’où ça vient mais le problème est pris au sérieux par l’équipe de technicien Free.

J'ai également imprimé les post de toutes les personnes ayant se problème et je lui ai donné.

Pour les personnes qui m'ont donné leurs numéros de fixe en MP elle les as noté et rajouté au dossiers des personne ayant ce problème
(Pour ses personnes la il y a des chances qu'elle essaye de vous joindre).

Pour les autres elle m'a dit de déclarer votre problème au 3244


Elle as également pris mon numéros de portable + e-mail et m'a dit quelle me tiendrais au courant si le problème est localisé sur leurs équipement.

Voila si j'ai du nouveau je vous tiens au courant

Salutations
_________________
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 54263HOM
Nom Commutateur Local : HOMECOURT
Longueur de ligne : 596 mètres : 4/10 sur 596 mètres
Affaiblissement théorique : 8.94 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20432 kbps (2554 ko/s)


Dernière édition par boa54 le Mardi 31 Janvier 2012 00:35:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 11:45:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Juste un petit Up et vous montrer la courbe de dimanche dernier...


Je désespère un peu en voyant qu'un problème similaire a mis 10 mois à être réglé... (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241219)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 12:41:34 NRA : FRA06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1209 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nadirinho
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je viens d'être rassuré... Car étant branché aussi sur ce NRA avec une ligne de 470m et 7db d'affaiblissement, j'ai carrément remarqué une chute importante de débit... Et ça dure depuis maintenant un bon moment...

Alors comme impact direct, j'ai remarqué une connexion à internet plus lente que d'habitude et surtout la TV HD qui bugg assez souvent ! Alors je suis installé dans cet appartement depuis 2010... au Boulevard Gambetta (Pour ceux de Grasse qui connaissent) qui se trouve à côté du NRA, depuis le début jusqu'en Octobre 2011 à peu près... Tout fonctionnaient super... Gros débit... TV Niquel ! Et là effectivement, depuis des buggs sur la ligne, des problèmes de connexions...

Alors pendant une période j'ai pensé à contacter Free, seulement découragé par l'incompréhension de la Hotline donc j'ai décidé d'oublier l'idée.

Par contre,

J'ai ma belle mère qui n'habite pas très loin (Cool ^^) qui à des caractéristiques de ligne quasi similaire à la mienne 310m de ligne 4db... Elle est abonné depuis 2008 ! Jamais aucun souci... Hors depuis Septembre... Gros gros problèmes de connexion... La Freebox qui se désynchronise assez souvent...
> Contact Free > Ils constatent un problème > Ouvrent un ticket Gamot > France Telecom ne trouve aucun problème (Comme d'hab)... Bref on va jusqu'à l'expertise de ligne par deux techniciens... Et là ! Free nous déclare avoir procédé à une augmentation de débit (Comment aucune idée ?) sur la ligne en raison d'un problème sur le NRA... Depuis, plus aucun problème chez elle... Sa ligne à repris un fonctionnement normal !

Alors est-ce que ces deux problèmes sont liés ! Certainement je dirais ! Mais bon, actuellement ça ne règle pas le problème, car comme vous, j'ai des soucis avec ma ligne...

Avant chez mes parents, nous étions sur le NRA STEMARGUERITE au Plan de Grasse avec une longueur de ligne de 3700m et un affaiblissement de 40db et jamais eu de soucis... Et là avec des meilleures caractéristiques des chutes de débit assez constantes...

Je rejoins donc le mouvement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 13:16:04 NRA : FRA06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 400 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo12470
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





impossible de télécharger quoi que ce soit, j'ai des connections ré-initialisées!

J'essaye d'installer Grenouille mais rien a faire le serveur de ne répond pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 17:33:29 NRA : FRA06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 756 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrflo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je sais pas ou a quelle moment vous perder du débit ? car moi tout vas bien quoi que la semaine dernière il y a eu un problème mais le lendemain tout et ok dite moi a quelle moment sa chute merci faut dire que je vérifie pas toute les 5 minutes mais je vérifie quand même en téléchargement et upload
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 09:27:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
altern
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mougins, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai reçu votre message.
Je suis toujours sur ce répartiteur mais actuellement via Orange, je n'ai aucun problème de débit.

(ma vitesse de synchro a baissé pendant les fêtes, eclairage??)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 13:24:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,
Merci à ceux qui ont répondu et témoigné ici.
Voici pour info mes graphes de samedi et dimanche:

et


Voilà... On peut dire que c'est plutôt moyen.
Petite info, voici la moyenne des graphes des gens qui mesurent leur débit sur Grasse:



On peut dire que pour une moyenne c'est plutôt irrégulier...
D'après certains échanges que j'ai eu, le soucis ne se répercute pas chez tous les gens de FRA06. Cependant j'ai appris qu'il y avait FRA06-1; FRA06-2 et FRA06-3... En Gros 3 DSLAM dans le NRA FRA06
http://francois04.Free.fr/list.....?nra=fra06
Peut-être le problème ne concerne-t-il qu'un seul de ces DSLAM ou switch...

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 14:09:21 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est possible, ça s'est vu sur d'autres NRA.
Du coup, récupérez votre n° de DSLAM pour ceux qui ont des soucis (et les autres) pour voir si c'est localisable.

Normalement il y a eu du progrès en Lorraine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 15:09:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





D'après mon IP, je suis normalement sur FRA06-2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 13:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Master Hasch
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2008
Messages : 84
Sexe :
Ville : GRASSE

Forfait : Freebox Optique





Boujour à tous,

Suite au message, je n'ai rencontré aucun probleme de debit, je suis sur FRA06-3

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 19:21:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arkon06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : GRASSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai moi aussi un débit assez fluctuant.
Je peux faire une mesure si vous voulez comparer mais il faudrait m'expliquer un peu comment faire !

Arkon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 22:29:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,
il faut juste installer le client Grenouille de grenouille.com après s'être créé un compte.
Après, tout se passe tout seul.
Merci pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com