Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Echec de la portabilité....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 19:55:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mika04
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2010
Messages : 52
Sexe :
Ville : digne les bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir

inscrit le 11 janvier
date prevue de la portabilité le 27 janvier, pas de carte sim
et aujourd'jui sur mon compte client Free mobile j ai ça
Echec de la portabilité. Merci de contacter le 3244 pour plus d'informations.

et impossible de joindre quelqu'un...
Rien Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 23:57:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlackBird
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Exactement la même chose pour moi, sauf que j'ai réussi à les joindre.

La personne que j'ai eut m'as dit qu'il n'y avait pas de problème et que la portabilité était toujours en cours Shocked



Du coup je ne sais pas que penser de ce message qui depuis mon appel a changé pour devenir simplement :
"Echec de la portabilité."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 08:04:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mika04
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2010
Messages : 52
Sexe :
Ville : digne les bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





veinard
je viens de les avoir et c est orange qui a refusé de donner mon numero alors que sur le recommandé j'avais precisé vouloir le garder, et avoir reçu leur confirmation par courrier avec la date de fin de mon abonnement chez eux
ils ont d ailleurs bien coupé la ligne à la date annoncée...
du coup Free ne peut m ouvrir la ligne avec ce numero là...procédure abandonnée je dois tout refaire et obligé de changer de numero
mais du coup j'apprend que je n aurai pas du resilier moi même la ligne pour avoir la portabilité que c'était Free qui devait le faire
et ça personne ne nous l a dit
ni orange quand on leur a demandé de resilier
ni Free quand on a voulu s'abonner


Dernière édition par mika04 le Samedi 28 Janvier 2012 08:09:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 09:25:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bronks75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Montigny-le-bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
malheureusement pour toi, c'est comme cela que fonctionne la portabilité.
Lors de l'inscription, il est vrai que le message pourrait être plus clair sur la page. Aujourd'hui il est écrit "Devenez abonné Free, tout en conservant votre numéro de ligne. Sans aucune démarche pour vous, Free s'occupe de tout.".
Par contre, dans l'article 2.2 des CGA que tu as acceptés il est bien indiqué que tu donne mandat à Free Mobile, que le numéro doit être actif au moment de la portabilité et que cela aura pour effet de résilier ton contrat.
http://mobile.Free.fr/docs/Con....._01_12.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 10:18:47 NRA : BDN33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2695 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadow_shd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Bouscat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut,

Pourtant sur le site Free Mobile c'est plutôt clair, en rouge et en majuscules, et affiché depuis l'ouverture du site :



Bon courage à toi Wink

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 13:38:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlackBird
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part, j'ai toujours le message "Echec de la portabilité."
Et je n'ai pas fait de résiliation auprès d'Orange

J'ai rappelé Free qui me dit que chez eux la portabilité est toujours en cours et qu'il n'ont pas de message d'erreur.
Mais pas d'explication sur les raisons qui indique "Echec de la portabilité." dans l'espace abonné. Question Question Question Question


Dernière édition par BlackBird le Samedi 28 Janvier 2012 13:39:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 14:44:21 NRA : TRA42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2893 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ayou42
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem, ce matin
même appel, même réponse mais le conseiller n'avait pas l'air sur....
bon par contre ma mère a son abo Freebox sous sont ancien nom avant divorce,
et le tel chez virgin mobile au nom de jeune fille, donc je me demande si cela n'est pas la raison de l’échec de portabilité...
ma mère n'est pas trop pressé du coup on va voir dans les prochaines semaines...

sinon je demanderais un nouveau numéros
@++
Ayou42


Dernière édition par ayou42 le Samedi 28 Janvier 2012 14:45:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 11:38:38 NRA : BDN33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2695 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadow_shd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Bouscat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je n'ai eu aucun problème pour la portabilité de mon numéro.

Notre abonnement Freebox est à l'ancien nom marital de ma compagne, et mon abonnement SFR était à mon nom.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 14:08:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Effectivement , certains abonnés sont en échec de portabilité car le nom de l'abonné freeadsl et le nom du numéro à porter n'est pas le même .
Pour ma part , j'ai souscrit un forfait à 16 € mais l'abonnement freeadsl est au nom de ma femme ( on est pacsés , pas mariés ) et c'est mon rib qui est utilisé , et vu que certains se retrouvent en échec suite à ça , j'ai appelé le 3244 hier et l'opératrice m'a confirmé que ça passerait plus et a soi-disant annulé l'abonnement à 16 € , j'ai donc refait un abonnement à 20 € , alors que c'est moi qui paye les deux ...
Ce qui me paraît bizarre , c'est que je peux toujours accéder à ce compte soi-disant annulé , et qu'en fait seule la portabilité a été annulée , ya des chances que je reçoive quand même la carte sim ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 15:22:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlackBird
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part, seul les prénoms sont différent, et au 3244 il m'ont dit que c'était pas un problème

Donc je vois toujours pas pourquoi mon espace abonné indique "Date portabilité : Echec de la portabilité. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 15:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





BlackBird a écrit:
Pour ma part, seul les prénoms sont différent, et au 3244 il m'ont dit que c'était pas un problème

Donc je vois toujours pas pourquoi mon espace abonné indique "Date portabilité : Echec de la portabilité. "


Tu n'as pas résilié toi-même ton ancien opérateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 16:28:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlackBird
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, j'ai juste transmis mon RIO lors de l'inscription, comme il faut le faire.

Au 3244 il me dise que la portabilité est en cours et sur l'espace perso j'ai le message d'erreur, et ils savent pas me dire pourquoi j'ai un message d'erreur de portabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 10:26:16 NRA : TRA42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2893 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ayou42
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Un petit Up pour mon cas,
toujours en echec de portabilité
inscription le 11-01-2012

Appel a l'assistance qui m'a dit que la demande étais toujours en cours...
si un corps passe par la...

Bonne journée
Ayou42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 16:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mika04
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2010
Messages : 52
Sexe :
Ville : digne les bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





suite de mon cas au 3244 on m'avait dit que je devais attendre lundi 30 janvier pour qu'ils annulent ma demande d'abonnement avec portabilité et qu'ensuite je pourrai refaire une demande sans la portabilité avec donc un nouveau numéro
hors depuis et malgré d'avoir encore du téléphoner au 3244 je ne peux toujours pas me ré abonner pour un forfait à 0€...
les jours passent et je suis sans téléphone portable depuis 15 jours maintenant
si quelqu'un a la solution je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 23:13:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totorlecastor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mika04 a écrit:
suite de mon cas au 3244 on m'avait dit que je devais attendre lundi 30 janvier pour qu'ils annulent ma demande d'abonnement avec portabilité et qu'ensuite je pourrai refaire une demande sans la portabilité avec donc un nouveau numéro
hors depuis et malgré d'avoir encore du téléphoner au 3244 je ne peux toujours pas me ré abonner pour un forfait à 0€...
les jours passent et je suis sans téléphone portable depuis 15 jours maintenant
si quelqu'un a la solution je suis preneur


Pas de solution mais juste un partage d'expérience (je pense toutefois que le dernier tiret t'intéressera) :
- Inscription le 11/01 (au forfait 15,99€)
- Connexion à l'espace abonné le 17/01 et constat que la portabilité n'a pas été prise en compte
- Appel dans la foulée au 3244 où l'on me dit de faire une demande de rétractation car effectivement la demande de portabilité n'a pas été prise en compte : je ne fais aucune demande car, à l'époque, des rumeurs courent (elles courent toujours d'ailleurs) sur le fait qu'il sera possible de faire une demande de portabilité à posteriori
- Réception d'un mail le 20/01 me confirmant que ma demande de rétractation a bien été prise en compte (alors que je ne l'ai jamais faite !)
- Multiples allers-retours avec le 3244 dans les jours qui suivent pour que l'on me dise au final que la résiliation (que je n'ai pas demandé) sera effective à date anniversaire : date anniversaire de quoi, je ne suis inscrit nul part mais je me dis qu'il doit s'agir du 11/02 (11/01 + 1 mois) !
- Le 11/02 mon identifiant à l'Espace abonné est toujours actif (date anniversaire de quoi, du coup !)
- Le 13/02 mon identifiant à l'Espace abonné n'est plus actif par contre impossible de reprendre un abonnement à tarif préférentiel (c'est comme si mon abonnement du 11/01 avait laissé "des traces")
- Depuis, toujours impossible de retenter l'aventure Free Mobile à tarif préférentiel

Je tenterais bien un abonnement à 19,99€ mais quand je navigue sur le forum, j'ai l'impression qu'il y a encore un nombre de problèmes assez importants chez Free Mobile (peut être est-ce une fausse impression ?)


Dernière édition par totorlecastor le Mardi 21 Février 2012 23:15:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com