Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freeplugs refusent de s'associer, passent au vert clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 11:12:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Depuis 2 jours je n'ai plus de télé les freeplugs ne veulent plus s'associer. Je les relie ils passent en vert mais au bout de 3 minutes ils passent les 2 en vert clignotant, comment faire la hotline est injoignable ?

Merci


Olivier
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 11:37:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Les Freeplus sont repassés en rouge et la télé ne marche plus elle reste bloqué sur "Association avec le serveur Freebox en cours"


Dernière édition par Invité le Samedi 28 Janvier 2012 11:39:26; édité 1 fois
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 08:57:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






J'ai réussi à joindre la hotline qui m'a indiqué la marche à suivre et ca remarche :

1 - brancher les deux Freeplugs côte à côte sur la même multiprise (simple, pas de multiprise paratonerre)
2 - débrancher le côté "cable ethernet" du CPL de la Freebox Server et utiliser un cable ethernet (le jaune) pour relier le Freeplug à la box directement
3 - appuyer 15 secondes (minimum) sur la diode du CPL de la Freebox Player, la diode change de couleur et passe au rouge ou rouge clignotant, faire pareil avec l'autre CPL
4 - appuyer 2 secondes sur la diode du CPL de la Freebox Player puis faier pareil sur l'autre, au bout de quelques secondes les deux diodes passent au vert : les deux Freeplugs sont désormais associés
5 - réinstaller tout et débrancher le cable Ethernet jaune utlisé, rebrancher le cable original

Si jamais rien ne marche après plusieurs essais, appeler la hotline car il est possible que l'un des deux Freeplugs (ou les deux) soit en panne et nécessite d'être remplacé. La hotline peut vérifier à distance les échanges de flux entre les deux boitiers.

J'espère que cela sera utile à d'autres freenautes.


Olivier
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com