Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Encore attendre ou recommencer l'inscription?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 12:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je me suis inscrit dans l'après-midi du mercredi 11/01/2012.
Depuis j'ai reçu deux mails:

Le 11/01/2012 à 16:18 Accusé réception Forfait Mobile Free
Le 15/01/2012 à 13:22 Confirmation de la création de votre espace abonné.

Est-ce que ces 2 mails valident mon inscription où dois-je tout recommencer depuis le début, comme je l'ai lu plus haut dans la rubrique [Info] Free et sur le lien suivant http://www.freenews.fr/spip.php?article11442

Je cite :
"On pourra également reprocher le délai d’attente des e-mails de confirmation, ayant atteint plusieurs jours dans certains cas, laissant l’abonné dans l’expectative (faut-il attendre ou se réinscrire ?). Quelques inscriptions effectuées le 11 janvier au soir n’ont d’ailleurs jamais été prises en compte, obligeant les Freenautes à recommencer depuis le début."[color=#ad0000]
Fin de citation

Parce que depuis plus de 2 semaines, 16 jours aujourd'hui, voici ce que me retourne mon interface:

Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXXXXXX)
Date portabilité : Inconnue
RIB : XXXXX-XXXXX-XXXXXXXXXXX-XX
Total à la commande : 0


Etape 1 - Votre commande a été validée.
Etape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
Etape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.



Et depuis la semaine dernière, et j'entends dire "ça y est demain, ça se débloque".

Où est le problème?:

L'abonnement est-il à refaire? (A priori, je ne pense que pas, mais au bout du compte, je ne sais plus et n'en suis plus si sûr...)
La portabilité du numéro coince? (trop de demandes, j'ai cru lire quelque part)
Les maçons, pour ne pas les nommer, mettent des bâtons dans les roues? (Eux, je leur fait confiance!)

Je ne sais pas moi, au moins communiquer un minimum quoi, ce serait pas mal en fait. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 12:50:34 NRA : REV08 (Revin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1102 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marquis08
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Revin (08 - Ardennes)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut

Puisque espace abonné ouvert : inscription bien prise en compte.... donc simplement un peu de pateince (encore)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 12:58:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Patientez encore un peu, vu ce qu'on peut lire, toutes les commandes du 11/01 ne sont pas encore traitées. Moi meme je suis dans ce cas avec un abo du 11 à 19h09. Les demandes de portabilitée tres nombreuses bouchonnenet auprès de l'organisme chargé de leur traitement.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 13:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon,

Bâh alors, on va prendre son mal en patience.
Merci pour vos réponses et bon we.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 19:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour info,

Aujourd'hui, 1er février 2012, toujours rien...
3 semaines donc, après avoir passé commande.

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 00:03:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour info,

Aujourd'hui, dimanche 5 février 2012, toujours rien... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 10:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Espérons encore.
Samedi prochain, on devrait voir le bout du tunnel :

Un miracle ?
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 18:10:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le GIE EGP devrait augmenter sa capacité de traitement à partir d'aujourd'hui.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 13:26:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai perdu, le 09/02/2012, le mail que Free m'a envoyé pour me signifier l'expédition de ma puce (quel gros c.. je fais).
J'ai reçu un sms des maçons pour me prévenir qu'ils avaient bien pris en compte ma demande de résiliation avec portabilité du numéro,
et que cette résiliation serait effective au 16/02/2012.

Glups!!!!! mon interface chez Free Mobile n'a pas évoluée d'un iota par rapport à la description que j'en donne tout en haut de ce post.
Donc, la puce Free est en voyage, les maçons me présentent leurs adieux, mais mon interface Free Mobile ne me permet toujours pas de valider le code de ma future puce Shocked Shocked Shocked
Ca sent que le cul de sac cette affaire... Sad Sad Sad


Dernière édition par skreo56 le Dimanche 12 Février 2012 13:27:59; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 13:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben, si tu n'as pas reçu le courrier avec la sim, tu ne peux pas l'activer, donc il faut attendre. Portabilté au 16/02, je pense que tu vas recevoir un mail de Free lundi et la carte vers le 14 ou 15/02.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 14:04:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci Jean-Louis,

Au fait ça y est pour toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 14:36:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, 4 sim reçues, 4 lignes actives. Faut etre patient, ensuite c'est que du bonheur (pour le portefeuille aussi Laughing )
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 13:39:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Changement sur l'interface ce matin. Very Happy
La date de portabilité est enfin annoncée :

Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 16/02/2012 à 15:00:00

Ce qui confirme le SMS des maçons sur ma résiliation et la portabilité du numéro le 16/02/2012
Mais, chronologiquement quand même c'est un peu n'importe quoi:
Le 09/02/2012 je reçois le mail suivant de Free Mobile:

-------------------------------------------------------------
"Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro XX XX XX XX XX à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur, l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée aujourd'hui par courrier postal."
-------------------------------------------------------------

Ouaih.. sauf que l'interface affiche toujours "Etape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM."
Donc si la carte SIM a été postée le 09/02/2012 et que le 14/02/2012, elle n'est toujours pas arrivée, j'ai un peu peur de l'attendre longtemps... Rolling Eyes


Dernière édition par skreo56 le Mardi 14 Février 2012 13:41:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 14:07:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Extraordinaire!!!

La puce vient d'arriver par la poste!!!! Shocked un Scoop !!!! Shocked Shocked presque plus espérable!!!! Shocked Shocked Shocked
Surtout quand on voit l'adresse d'expédition avec tout les caractères accentués qui sautent

Genre: "Hélène" devient "Hlne"

Comme-ci chez Free Mobile on voulait TOOOOOUUUUUT faire pour que la puce n'arrive jamais? Exclamation Question Exclamation Exclamation Question Question
C'est comme cette histoire de RIOs avec ou sans 0 au début ou à la fin ou je sais plus. C'est à pisser de rire quand même.
Sincèrement, j'avoue, vous cartonnez trop fort les mecs Marteau

Mais enfin la carte est là, je ne sais pas si elle fonctionne, mais elle est là, alors santé! Bière
C'est juré, j'prends une photo de la feuille avec la carte, c'est trop top collector quand même.

Que la diaspora du 11 se réjouisse, l'attente touche à sa fin.

De nouvelles aventures nous guettent: mettre la carte dans le biniou, vérifier si elle marche, et la configurer.

Free?... Tout un monde d'aventures Cool Cool Cool


Dernière édition par skreo56 le Mardi 14 Février 2012 14:10:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 15:56:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ooooooooohhhh trop dommage... Crying or Very sad

Faut encore attendre, parce que avec l'interface de gestion bloquée en Etape 1, ça va pas être simple d'activer la puce. Razz
Bon bah..., y a plus qu'à attendre l'activation de l'interface pour activer la puce alors. Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par skreo56 le Mardi 14 Février 2012 15:57:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com