Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Commenr se rétracter dans mon cas?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 21:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
je viens de recevoir la sim après 16 jours d'attente, je souhaite me rétracter.
Par contre je ne sais pas si je dois renvoyer le tout à Free Paris ou à l'adresse dans les cgv dans le 77.
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 22:06:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas de rétractation possible (délai de sept jours après inscription) dans votre cas c'est : résiliation.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 14:12:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





jean-louis a écrit:
Pas de rétractation possible (délai de sept jours après inscription) dans votre cas c'est : résiliation.


Moi j'ai un problème avec un doublon , au 3244 on m'a dit hier que l'un des deux forfaits a été annulé , mais c'est faux , il est toujours actif , seule la portabilité a été annulé , je pense que je vais recevoir la sim ...
Les 7 jours , c'est après réception ou abonnement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 14:30:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akdmks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les 7 jours sont apres abonnement ... C'est ca qui est magique ... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 15:19:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bronks75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Montigny-le-bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Dans les CGV c'est 7 jours après réception des Produits. Je pense que l'on peut considérer la SIM comme un Produit, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 15:25:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





bronks75 a écrit:
Dans les CGV c'est 7 jours après réception des Produits. Je pense que l'on peut considérer la SIM comme un Produit, non ?


c'est ce qui n'est pas clair ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 15:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





J'avoue ne pas comprendre, car dans les cga il est écrit:
"En cas de souscription à distance, l'abonné dispose de 7 jours francs à compter de son acceptation de l'offre pour se rétracter en adressant un courrier recommandé avec avis de réception à Free Service Mobile 75371 PAris cedex 08, sauf si l'abonné renonce à son droit de rétractation en activant la sim dans le délai de 7 jours"
Pour moi ça veut dire que le délai de rétractation court à partir de la réception de la sim non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 15:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, le délai de sept jours court à partir de l'acceptation de l'offre, c'est à dire la souscription. Si la carte sim est reçue dans ce délai et qu'elle est activée, le délai de rétractation est ainsi abrogé.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 15:34:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





jean-louis a écrit:
Non, le délai de sept jours court à partir de l'acceptation de l'offre, c'est à dire la souscription. Si la carte sim est reçue dans ce délai et qu'elle est activée, le délai de rétractation est ainsi abrogé.


Et si elle n'est pas activée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 15:37:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





he bien le délai de rétractation est toujours effectif, mais durant 7 jours à compter de l'inscription.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 15:38:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Si elle n'est pas activée, le délai de rétractation reste de 7 jours à compter de l'inscription.

Les 7 jours à compter de la réception, cela ne s'applique que pour les achats de téléphone, et non pour la souscription aux services.
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 15:48:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Haya a écrit:
Si elle n'est pas activée, le délai de rétractation reste de 7 jours à compter de l'inscription.

Les 7 jours à compter de la réception, cela ne s'applique que pour les achats de téléphone, et non pour la souscription aux services.


Et pour un souci de doublon , vous pouvez faire quelque chose pour moi ?
Je viens d'essayer le tchat , le 1044 et le 3244 , rien à faire ...


Dernière édition par stephsvs le Dimanche 29 Janvier 2012 15:48:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 15:51:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Modérateur ce n'est pas "Corp Free" : nous ne travaillons pas pour Free... La seule chose que l'on peut faire, c'est te conseiller d'insister au 3244.
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 16:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Ca mérite un coup de tel au 3244


Dernière édition par Hams92 le Dimanche 29 Janvier 2012 16:49:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 17:10:35 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De toute façon je ne comprend pas pourquoi vous chipotez sur le délai de rétractation. Il s'agit d'une offre sans engagement, et sans frais de résiliation, donc après le délai de 7 jours c'est une résiliation mais ça revient exactement au même (à 10 € près peut être pour ceux qui payent leur carte SIM, mais on ne va peut être pas chipoter pour 10 €).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com