Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Forfait à 0€ avec 10€ de frais
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 23:28:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

il y a deux semaines ,je prends 3 abonnements, un à 16€ pour moi et 2 à 0€ pour des parents
Total: le montant à la commande est de 0€
Dans les trois cas il s'agit bien d'un changement d'opérateur avec demande de portabilité.

Ce soir, j'en commande un quatrième pour ma belle-soeur (FB V6) à 0€ mais cette fois avec un nouveau numéro qu'on choisit.
A côté, y a écrit OFFERT, pour le nouveau numéro en question.
Et malgré tout elle se retrouve avec un frais de 10€ ?!?!?!?
Elle n'a jamais demandé de téléphone, ni quoi que ce soit d'autre qu'une puce.

Alors, il est offert ce nouveau numéro ou non?

C'est quand même dingue qu'un nouvel abonné doive payer plus cher que quelqu'un qui demande un changement d'opérateur avec le RIO et la portabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 00:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonriri
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Le Thor

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour
il faut faire attention aux ET OU



FAQ Assistance
/ Les offres Free
/ Frais d'envoi de la carte SIM

Frais d'envoi de la carte SIM

Les frais d'envoi liés à la carte SIM sont les suivants :

Offre Free 19,99 Euros (ou 15,99 Euros pour les abonnés Freebox) : 0 Euro en cas de souscription par Internet ou de portabilité du numéro ; 10 Euros dans les autres cas.

Offre 2 Euros (ou 0 Euro pour les abonnés Freebox) : 0 Euro en cas de souscription par Internet ET de portabilité du numéro ; 10 Euros dans les autres cas.

a+ Richard
_________________

FREENAUTE depuis 1999 avec un modem 14400
PRODUCTEUR D'ESCARGOTS www.loutor.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 17:00:30 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
C'est quand même dingue qu'un nouvel abonné doive payer plus cher que quelqu'un qui demande un changement d'opérateur avec le RIO et la portabilité.


Pas si incroyable que ça.
C'est un cadeau commercial qu'ils font à ceux qui changent d'opérateur, histoire de les attirer malgré le bloquage fait par les 3 autres (ils font tout pour nous garder, refuser les désimlockage par exemple). C'est comme en ADSL quand un FAI t'offre les frais de résiliation de ton ancien FAI.

Et puis 10 € pour ta belle-soeur, honnêtement c'est rien. Surtout avce un abonnement à 2 € après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 01:00:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Même pas 2€, 0€! elle est client Free

Il ne s'agit évidemment pas du tarif.
On s'en fout Rolling Eyes

Mais c'est la façon dont c'est amené : Les ET et les OU n'était pas dans le discours de Niel le 10.

Ou bien si justement, mais alors plutôt du genre : C'est 0€ "OU" 2€ "ET" Basta
C'est juste une question d'honnêteté de propos : de A à Z.
Je trouve ça pauvre et gagne petit.

Mais enfin c'est fait, c'est fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 16:39:27 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Les ET et les OU n'était pas dans le discours de Niel le 10.

Un discours reste un discours.
Je ne pense pas qu'il ait menti en disant que la carte serait gratuite pour tous.
Il a peut être dit qu'elle est gratuite pour l'offre illimité, ce qui est vrai dès que tu souscrit sur le net, même sans portabilité. Mais pour l'offre à 2/0 € il n'est pas entré dans ce type de détail.
Ecouter une conférence de presse n'interdit pas de lire les CGV et de regarder le tarif affiché avant la validation de la commande. Après on choisit mais bon si ce n'est pas une portabilité et que c'est une offre à 0 €, entre payer 10 € à la commande et rien après, ou avoir une carte gratuite mais payer au moins 15 €/mois chez un autre opérateur, mon choix serait vite fait et je me demande lequel est gagne petit...


Dernière édition par samibab le Lundi 30 Janvier 2012 16:40:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com