Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Question concerant l'international avec Forfait 2€
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 19:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis intéressé pour le forfait 2€ ou 0€ pour les abonnés Free ADSL

Comme que suis suis souvent en Allemagne est ce que les SMS depuis l'étranger fonctionne bien ? ou alors c'est pour bientôt?
- 60 SMS inclu (mais seulement à 10 destinataires) ensuite 0,01 €/SMS - SMS envoyé vers l'international?

Quel est le tarif des SMS envoyé vers l'étranger 0,13€/SMS? je n'ai pas vraiment trouvé dans http://mobile.Free.fr/docs/tarifs.pdf

sMs MMs et Data depuis l’étranger
Concernant les SMS: (toujours depuis l'Allemagne)
Selon la grille tarifaire de Free SMS MMS et Data depuis l’étranger
SMS envoyé vers la France 0,13€/SMS
SMS envoyé vers l'Allemagne (autres) 0,13€/SMS
SMS reçu 0,00€/SMS
DATA depuis l'étranger au ko depuis l'Allemagne 0,005€

Est ce que le DATA depuis l'étranger fonctionne bien? ou alors c'est pour bientôt?
Data (Internet et MMS) + 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois uniquement en France Au delà de 20Mo : 0,06€/Mo
En France DATA c'est 1,99€ pour 20Mo Est ce ça fonctionne bien sachant que je ne me trouve pas en ville mais en zone rural mais pas mal d'antenne Orange autour, Free n'est pas encore disponible chez nous!

Les appels vers l'international est facturé 5€ valable 3 mois selon la grille tarifaire pas de report de minutes.

Moi étant souvent en Allemagne je me trouve dans l'international:
Si on veut appeler l'Allemagne c'est 5€ valable 3 mois (cela augmente la facture de 1,66€/mois)
selon grille tarifaire Free appels à l’international - forfait 2€ Cout TTC à la minute c'est
Allemagne fixe: 0,08€ /mn
Allemagne portable: 0,19€ /mn

Comment cela se passe si on est en Allemagne et on veut appeler un portable ou un fixe Allemand il faut aussi payé les 5€ ou c'est seulement si on est en France?

appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles Allemagne* Pays ouvert x ? est-ce bien fonctionnel?
* Tarification d’un appel vers une autre destination « * « et vers la France à 0,42 euros TTC par minute facturée à la seconde au-delà des 30 premières secondes indivisibles
Appel depuis l'Allemagne vers les fixes et mobiles
Appel vers l'Allemagne (vers le pays d’émission): 0,42€/mn
Appel vers la France fixe et mobiles: 0,42€/mn
Appel en réception: 0,13€/mn

Mes questions:
-Tous les appels depuis l'étranger sont bien hors forfait pas de décompte de forfait comme sur les formules prépayé?
- Est ce que ce service depuis l'Allemagne est déjà opérationnel?
-Me trouvant en Allemagne j'appelle la France fixe et mobiles ça me coûte 0,42€/mn en plus de mon forfait?
-Me trouvant en Allemagne j'appelle en Allemagne fixe et mobiles ça me coûte 0,42€/mn en plus de mon forfait? ou alors Les appels vers l'international est facturé 5€ valable 3 mois selon la grille tarifaire pas de report de minutes et décompté ensuite?
-Me trouvant en Allemagne je réceptionne un appel en Allemagne fixe ou mobiles ça me coûte 0,13€/mn en plus de mon forfait?
-Me trouvant en Allemagne je réceptionne un SMS c'est bien gratuit?
-Me trouvant en Allemagne j’envoie un SMS en France ou en Allemagne ça me coûte 0,13€/mn en plus de mon forfait?
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 20:25:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Lire la brochure tarifaire : l'offre à 2€ est valable uniquement pour des appels passés depuis la France. Pas de connexion à l'étranger.

Vers l'étranger, c'est marqué : 0,19€/SMS.
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 20:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Haya
Haya a écrit:
Bonjour,
Lire la brochure tarifaire : l'offre à 2€ est valable uniquement pour des appels passés depuis la France. Pas de connexion à l'étranger.


Donc pour l'offre à 2€ la page 22 ne compte pas!?
Les options eT services
appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles
Grille tarifaire (4/7)
Tarifs en euros applicables à compter du 10/01/2012
La grille tarifaire sera mise à jour régulièrement en fonction de l’ouverture de nouvelles destinations internationales.
Communications reçues à ou émises TTC depuis l’étranger et Outre Mer (hors numéros speciaux)
Facturation par minute indivisible.

en page 2 il y a bien
Les options eT services
- appels à l’international forfait 2€
- appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles
Il faudrait le spécifier que c'est pas disponible pour le forfait à 2€!!
Moi je n'ai rien trouvé...

Haya a écrit:
Bonjour,
Lire la brochure tarifaire : l'offre à 2€ est valable uniquement pour des appels passés depuis la France. Pas de connexion à l'étranger.

Vers l'étranger, c'est marqué : 0,19€/SMS.


Oui merci j'avais pas vu ....
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 20:53:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






La page 22 ne s'applique qu'au forfait illimité.

Note de bas de page, sur la page 5 :
Brochure tarifaire forfait à 2€ a écrit:
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine.


La page 2, ce n'est que la table des matières de la brochure...
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 12:32:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Haya a écrit:

Brochure tarifaire forfait à 2€ a écrit:
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine.



Effectivement merci pour l'info
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 21:46:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Désolé de jouer les contradicteurs, mais j'ai posé la question au 3244, et la hotlineuse m'a certifié que :

1) l'offre à 2 € était bien éligible au roaming

2) la mention "utilisable exclusivement en France métropolitaine" porte sur les 60 minutes et 60 SMS, et qu'il ne faut pas lui faire dire autre chose.

Je pense donc qu'il faudrait clarifier ce point une bonne fois pour toutes.
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 11:21:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
columbo67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Dettwiller

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,

Ci-après la réponse donnée par l'assistance E Mail Free (demande adressée adressé le 14/01)

Réponse de l'assistance Mail de Free
#

Monsieur,

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le 18/01/12, aux termes duquel vous demandez des informations concernant les appels depuis et vers l'étranger.

Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre offre mobile.

Concernant les appels depuis et vers l'étranger, il est nécessaire de souscrire à l'option "appels vers l'international et l'outre mer", valable 3 mois et facturée 5 euros.

Néanmoins, cette option n'est pas encore disponible. Elle sera prochainement disponible sur votre espace abonné à l'adresse suivante : https://mobile.Free.fr/moncompte/.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Je pense qu'à présent c'est clair, il ne reste plus qu'à prendre l'option 5 € lorsqu'elle sera en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 12:37:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






La hotlineuse m'avait en outre précisé que l'abonné aurait le choix entre souscrire ce crédit de 5 € en cas de limitation du hors-forfait, et de se voir facturer classiquement les appels hors-forfait ; et elle avait l'air sûre de son coup.
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 10:51:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





berlin_pin_pin a écrit:
Désolé de jouer les contradicteurs, mais j'ai posé la question au 3244, et la hotlineuse m'a certifié que :

1) l'offre à 2 € était bien éligible au roaming

2) la mention "utilisable exclusivement en France métropolitaine" porte sur les 60 minutes et 60 SMS, et qu'il ne faut pas lui faire dire autre chose.

Je pense donc qu'il faudrait clarifier ce point une bonne fois pour toutes.



Moi je ne ferais attention que à ce qui est écrit sur la brochure tarifaire. D'autre, il est bien connu que à chaque appel à la hotline, tu auras droit à une réponse différente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 11:29:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
columbo67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Dettwiller

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





en ce qui me concerne, j'ai fait une belle capture écran du mail de l'assistance et je m'en servirai (ufc que choisir) si l'option 5€ ne fonctionne que dans un seul sens (vers) et non pas "vers et depuis) comme mentionné dans le mail. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 11:42:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






SystemCrash a écrit:
berlin_pin_pin a écrit:
Désolé de jouer les contradicteurs, mais j'ai posé la question au 3244, et la hotlineuse m'a certifié que :

1) l'offre à 2 € était bien éligible au roaming

2) la mention "utilisable exclusivement en France métropolitaine" porte sur les 60 minutes et 60 SMS, et qu'il ne faut pas lui faire dire autre chose.

Je pense donc qu'il faudrait clarifier ce point une bonne fois pour toutes.



Moi je ne ferais attention que à ce qui est écrit sur la brochure tarifaire. D'autre, il est bien connu que à chaque appel à la hotline, tu auras droit à une réponse différente...


1) la formulation de la grille tarifaire est ambiguë selon moi
2) j'ai eu l'occasion de parler à deux hotlineuses, et, pour les tester, je leur ai posé la même question et la réponse a été identique. Je sais bien que, sur le plan scientifique, cette expérience est discutable, mais j'avais le sentiment qu'elles n'inventaient rien et répétaient des instructions qui leur étaient données en amont.

De toute façon dès que c'est possible, je migre vers le forfait à 15,99 € car mon besoin a évolué depuis Wink
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 22:52:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En attendant et avant que l'option mentionnée ne soit enfin disponible, je peux certifier que mon mobile Free avec l'abonnement à 2€ ne réalise aucun roaming actuellement depuis l'Allemagne (connexion à aucun des 4 réseaux allemands disponibles où je suis). Pourtant, mon espace abonné comporte bien une rubrique "appels depuis l'étranger" qui évidemment est vierge de tout appel pour le moment. D'après moi, la brochure tarifaire n'est pas du tout ambigüe au moins sur un point: les tarifs de roaming indiqués sont valables pour les deux types d'abonnement car contrairement aux grilles des appels vers l'étranger, la brochure ne distingue pas le cas de l'abonnement Free à 15€99 de celui à 2€. Maintenant, il est vrai que la description des options hors forfait pour le cas des 2€ ne mentionne pas les appels depuis l'étranger contrairement à celle du hors forfait à 15€99. Enfin, tout cela n'est qu'une question de souplesse et à partir du moment où c'est du "hors forfait", le type de l'abonnement de base a guère d'importance.

D'ailleurs, vu que les abonnements Free sont tous sans engagement, rien n'empêche en théorie Free Mobile de proposer des "ponts" entre ses forfaits. Par exemple, pour quelqu'un se rendant pendant 3 mois loin de chez lui à l'étranger, un forfait à 15€99 plus le roaming rapportera plus à Free que si ce dernier est obligé de souscrire sur place à une offre prépayée ou sans engagement simplement parce que son abonnement 2€ n'aurait pas le roaming. De retour en France, s'il a une Freebox à la maison, l'intérêt d'un forfait incluant des appels vers l'étranger et du traffic data perd son sens et il pourrait revenir vers le forfait à 2€. Dans FreeMobile, il y a "Free" et donc il faudrait être libre de faire ce genre de modification quand on en a besoin. D'autres opérateurs (ex: Virgin qui est pourtant un MVNO) le proposent sur leurs offres pré-payées donc à fortiori, on peut attendre ce genre de souplesse pour fidéliser un abonné de la part d'un opérateur qui veut justement proposer plus que les autres.

Un abonné FreeMobile qui fonctionne pour le moment sur Symio depuis l'étranger Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 12:56:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous

Donc depuis le temps est ce que l'international avec Forfait 2€ fonctionne ou pas?

Merci de me faire savoir
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 10:20:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mettre un résolu sur ce fil me paraît hallucinant.
On attend tous un bilan sérieux de ces problèmes en les distinguant soigneusement les uns des autres.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 10:35:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le bilan est : le forfait à 2 € est pour la France métropolitaine.

Le roaming, oui bien sur il faut l'activer puisque sinon pas moyen de passer par Orange en cas de non couverture par Free. Mais attention roaming ne veut pas dire étranger, simplement c'est un accord d'itinérance avec un autre opérateur, dans le cas du forfait à 2 € uniquement avec Orange en France métropolitaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com