|
Posté le: Dimanche 29 Janvier 2012 19:41:01
NRA : LAF31
(Toulouse) V2
Ligne : 3164 m (47 dB)
| |
|
|
chodaboy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2010 Messages : 45
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Petite info pour les éventuels clients Freebox ayant demandé un forfait à 15,99:
Je m'étais inscrit le jour du lancement de l'offre (enfin le 11 le temps que le site devienne disponible), je n'avais pas reçu ma carte sim, expédié le 15 janvier pour une portabilité effectuée le 18 janvier, appel au 3244 aujourd'hui, le conseiller (oui on peut les avoir maintenant, j'ai attendu une dizaine de minutes) me dit que le complément d'adresse (Bâtiment + N° d'appart) n'est pas au dossier. Moralité, il faut croire que seule la première ligne d'adresse a été récupérée le jour de l'inscription depuis les fichiers de Free "branche ADSL"
Voilà, pour ceux qui sont dans ce cas, il faut appeler au 3244, vérifier l'adresse, la modification de compte sera faite si besoin et une demande d'envoi de sim effectuée chez eux en interne: on m'a dit de rappeler si je n'ai rien jeudi.
En espérant avoir pu aider certains à y voir un peu plus clair.
Bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 14:22:35
NRA : LAF31
(Toulouse) V2
Ligne : 3164 m (47 dB)
| |
|
|
chodaboy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2010 Messages : 45
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Rien au courrier aujourd'hui... Pas de mouvement sur ma console, toujours en étape 2 sans être repassé en étape 1...
J'attends demain, mais j'ai peur au vu des commentaires lus ça et là sur le Forum que mon complément d'adresse n'ait pas été pris en compte... Comprends pas.
A suivre... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 15:22:26
NRA : LAN31
(Toulouse) V2
Ligne : 2845 m (42 dB)
| |
|
|
Jules3191
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2007 Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Chobadoy, peux-tu nous éclairer sur certains points car la manip faite par Free est monnaie courante pour énormément d'entre nous et n'a été que du flanc (désolé de te casser le moral, mais peut être que cette fois, Free a VRAIMENT corrigé ses lacunes et que ta SIM (ou ta nouvelle si un renvoi a été demandé) arrivera bien à bon port.
Comme je le demande pour d'autres, je t'adresse un petit question auquel je t'invite à répondre pour tenter d'y voir plus clair sur les problèmes d'adresse (certaines questions ne te concernent pas pour l'instant vu que tu es en attente de réception).
1) Si votre adresse comprend un complément d'adresse
2) Si votre adresse contient un ou des 0
3) Pour les abonnés Freebox qui ont fait l'inscription à partir des identifiants Freebox, si l'adresse d'installation est correcte et complète
4) Pour les abonnés Freebox qui ont fait l'inscription à partir des identifiants Freebox, si vous avez été amené à changer votre adresse de facturation Freebox
5) Si vous avez été amené à appeler le service clientèle (par tél, mail, tchat, twitter) pour changer d'adresse et faire effectuer un nouvel renvoi de carte SIM (et d'indiquer si vous savez quelle manipulation a été faite par le conseiller)
ET LE POINT LE PLUS IMPORTANT :
6) Sur combien de lignes est libellée votre adresse sur la lettre. A quelle adresse cela semble correspondre (adresse d'installation Freebox, adresse facturation Freebox, adresse transmise à votre conseiller - dans la mesure où vous savez comment le conseiller à saisi votre adresse)
Je te remercie pour ta participation ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2012 16:56:55
NRA : LAF31
(Toulouse) V2
Ligne : 3164 m (47 dB)
| |
|
|
chodaboy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2010 Messages : 45
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bon. Je vous confirme que je n'ai strictement rien reçu, donc je suppose qu'effectivement un appel au 3244, c'est pisser dans un violon.
Là j'ai franchement les boules maintenant, autant les petits couacs d'adresse ça peut arriver, je m'y attendais avec Free, mais le fait de NE PAS TRAITER les demandes rectificatives et de faire semblant du contraire... je trouve ça un peu moche |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2012 10:21:07
NRA : LAF31
(Toulouse) V2
Ligne : 3164 m (47 dB)
| |
|
|
chodaboy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2010 Messages : 45
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Ci dessous ma discussion chat de ce matin avec l'assistance.... Pas bien convaincu par mon interlocuteur...
[09h57] Moi: Bonjour
[09h57] Assistance: Bonjour,
[09h57] Assistance: Je suis à votre écoute, Quelle est votre demande?
[09h58] Moi: Je vous contacte, je ne sais plus trop quoi faire concernant ma ligne téléphonique mobile (XXXXXXXXXXX, celle qui est dans mon dossier Freebox...). J'ai été migré de chez SFR le 18 janvier, et depuis impossible de téléphoner parce que je n'ai jamais recu ma carte sim
[09h59] Moi: j'ai contacté le 3244 qui m'a dit modifier l'adresse et m'en renvoyer une mais je n'ai rien recu...
[09h59] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.
[06-02-2012 09h59] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 4 minutes]
[10h00] Moi: Ok pas de souci
[10h02] Moi: (pour être précis, il manque le complément dans mon adresse: batiment + appartement, mais je n'ai rien pu modifier à l'inscription, le formulaire recupérait tout seul l'adresse depuis, j'imagine, le dossier Freebox...)
[10h02] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[10h03] Assistance: veuillez me confirmer l'email de contact, le numéro de téléphone portable,svp?
[10h04] Moi: [Infos perso censurées ]
[10h05] Moi: (bon c'est marqué en haut de ma fenètre de chat hein
[10h05] Assistance: Veuillez me communiquer vos identifiants?
[10h05] Moi: mes identifiants? Free Mobile ou Free ADSL?
[10h06] Assistance: Free mobile
[10h06] Moi: Identifiant : XXXXXXXX
[10h07] Assistance: Avez vous reçu la carte SIM ?
[10h08] Moi: Non. Je vous remet mon premier message: J'ai été migré de chez SFR le 18 janvier, et depuis impossible de téléphoner parce que je n'ai jamais recu ma carte sim
[10h08] Moi: l'adresse dans mon dossier est incomplete. Et personne ne semble pouvoir la modifier
[10h08] Moi: enfin la compléter
[10h09] Assistance: je faire une demande au service concerné afin d'accélérer l'envoi
[10h09] Moi: oui mais sans modification d'adresse, elle n'arrivera jamais chez moi
[10h10] Moi: j'apprécie mais il faudrait d'abord rajouter mon batiment et mon appartement dans l'adresse
[10h12] Assistance: Dès que le colis sera bien envoyé vous serez informé par mail/sms par rapport à la date exacte de la livraison
[10h13] Moi: vous pouvez faire cette modification?
[10h13] Moi: pardon
[10h13] Moi: je crois que nous ne nous comprenons pas
[10h13] Moi: ca ne sert à rien de me renvoyer une sim si l'adresse est incomplete
[10h14] Moi: je vous demande juste: avez vous la possibilité technique de faire la modification d'adresse?
[10h14] Assistance: Veuillez me communiquer l'adresse complet ?
[10h15] Moi: [Adresse complète]
[10h15] Assistance: bien
[10h15] Assistance: Avez vous besoin d'autres informations?
[10h16] Moi: Non, pour l'instant la carte SIM serait un bon début... merci pour votre aide. |
|
Dernière édition par chodaboy le Lundi 6 Février 2012 10:23:41; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2012 11:27:50
NRA : LAN31
(Toulouse) V2
Ligne : 2845 m (42 dB)
| |
|
|
Jules3191
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2007 Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ça sent la délocalisation ! |
|
Dernière édition par Jules3191 le Lundi 6 Février 2012 11:29:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2012 11:34:14
NRA : LAF31
(Toulouse) V2
Ligne : 3164 m (47 dB)
| |
|
|
chodaboy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2010 Messages : 45
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Jules3191 a écrit: | Ça sent la délocalisation ! |
Mouais... j'ai tendance à penser qu'un Marocain ou un Polonais est tout à fait capable de faire du support client au même titre qu'un français, pourvu que la maitrise de la langue soit là.
Ce que ça sent surtout, c'est le mec qui chat avec 5 personnes en en ayant 2 au téléphone à la fois, et l'absence de procédure de résolution clairement définie. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2012 14:04:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dooky
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2012 Messages : 37
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Étrange il ne t'a pas fait le coup de la CNI plus justificatif de dom ?
Bienvenue au club, tu n'es pas sortie de l'auberge. Ça ne sert à rien de les appeler, car ils ne peuvent pas changer l'adresse et si comme moi ton postier ne veut rien faire bah.... |
|
Dernière édition par Dooky le Lundi 6 Février 2012 14:05:43; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2012 14:27:49
NRA : LAF31
(Toulouse) V2
Ligne : 3164 m (47 dB)
| |
|
|
chodaboy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2010 Messages : 45
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Dooky a écrit: | Étrange il ne t'a pas fait le coup de la CNI plus justificatif de dom ?
Bienvenue au club, tu n'es pas sortie de l'auberge. Ça ne sert à rien de les appeler, car ils ne peuvent pas changer l'adresse et si comme moi ton postier ne veut rien faire bah.... |
Oui c'est pareil, impasse totale. En plus de la légère frustration, en fait j'ai surtout du mal à comprendre pourquoi ce problème est insurmontable...
Je ne peux pas croire que personne chez Free ne soit capable d'écrire 2 requêtes bidon en SQL pour tout sélectionner dans la base Freebox et réinjecter dans la base mobile. Du mal à comprendre aussi le choix technique de faire deux bases opérationnelles différentes. Quel intérêt franchement? A part se retrouver dans une situation ou une entreprise qui traite avec des clients depuis des années sans soucis n'est pas capable d'expédier un courrier chez eux?
Enfin, je n'aurais jamais la réponse, mais professionnellement ça m'interpelle. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2012 15:10:41
NRA : LAN31
(Toulouse) V2
Ligne : 2845 m (42 dB)
| |
|
|
Jules3191
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2007 Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Alala Chodaboy, comme je partage ton interrogation ... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2012 15:49:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcico
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2012 Messages : 17
Sexe :
Ville : toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
chodaboy a écrit: | Salut à tous,
Petite info pour les éventuels clients Freebox ayant demandé un forfait à 15,99:
Je m'étais inscrit le jour du lancement de l'offre (enfin le 11 le temps que le site devienne disponible), je n'avais pas reçu ma carte sim, expédié le 15 janvier pour une portabilité effectuée le 18 janvier, appel au 3244 aujourd'hui, le conseiller (oui on peut les avoir maintenant, j'ai attendu une dizaine de minutes) me dit que le complément d'adresse (Bâtiment + N° d'appart) n'est pas au dossier. Moralité, il faut croire que seule la première ligne d'adresse a été récupérée le jour de l'inscription depuis les fichiers de Free "branche ADSL"
Voilà, pour ceux qui sont dans ce cas, il faut appeler au 3244, vérifier l'adresse, la modification de compte sera faite si besoin et une demande d'envoi de sim effectuée chez eux en interne: on m'a dit de rappeler si je n'ai rien jeudi.
En espérant avoir pu aider certains à y voir un peu plus clair.
Bonne soirée |
Bienvenu au club, je suis exactement dans la même situation que toi (SIM expediée le 31/01 mais toujours pas reçu car il manque le n° d'appartement et le batiment)
As tu eu du nouveau depuis ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2012 16:09:14
NRA : LAF31
(Toulouse) V2
Ligne : 3164 m (47 dB)
| |
|
|
chodaboy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2010 Messages : 45
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Salut Marcico,
Rien de nouveau sous le soleil, j'ai refait une demande par chat ce matin, je suis repassé en étape 1 et je vais attendre sagement en espérant que leurs modifications soient réelles cette fois ci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2012 16:41:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcico
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2012 Messages : 17
Sexe :
Ville : toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
pour ma part j'ai eu le 3244 ce midi ils m'ont dit qu'ils ont demandé le renvoi de ma carte sim et que je la recevrais dans quelques jours...
mais au niveau de ma console pas de retour en etape 1 donc je suis un peu sceptique... On verra bien mais je vais peut être prendre sosh ou une mobicarte en attendant (avec un n° provisoire du coup) |
|
Dernière édition par marcico le Lundi 6 Février 2012 16:42:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Février 2012 18:52:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ParisFree
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2009 Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je suis dans la même mouise.
Adresse incomplète (manque le N° d'appartement), courrier expédié le 27 janvier et perdu...
J'ai appelé et demandé une modification de l'adresse.
Je ne sais pas si cela a été pris en compte. Je ne crois pas, car je suis en étape 2 avec l'adresse incomplète.
Fait adorer Free sérieux, quand je vois le nombre de posts sur le forum, on est pas sorti de l'auberge ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Février 2012 19:05:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ParisFree
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2009 Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
C'est quoi ce forum qui censure.
On a pas le droit d'écrire fait C*H*I*E*R Free, c'est transformé en fait adorer Free.
C'est pareil, en parlant de problèmes, ça serait sympa d'envoyer des mails pour avertir des expéditions de carte SIM... |
|
Dernière édition par ParisFree le Mardi 7 Février 2012 19:05:52; édité 1 fois |
|
|
|
|
|