|
Posté le: Dimanche 29 Janvier 2012 20:20:40
NRA : CRO34
(Montpellier) V2
Ligne : 3149 m (45 dB)
| |
|
|
Xantam (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2011 Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir.
Je possède depuis quelques mois la Freebox Revolution et tout semblait fonctionner correctement.
Mes Freeplugs sont dans deux pièces différentes, chacun sur une multi-prise (Serveur à la chambre et Player au salon).
J'ai pu lire sur ce forum que ce n'était pas conseillé mais comme je n'avais pas de problème, je n'ai pas cherché à toucher quoi que ce soit.
Je me sers principalement du Player pour lire des vidéos sur la TV (en passant par une clé USB que je me trimbale un peu partout).
Depuis quelques jours, lorsque j'allume le Player, je reste bloqué sur "Association au serveur Freebox". Je n'ai effectué absolument aucune modification sur mon installation.
En regardant les diodes des freeplugs je m’aperçois que les deux sont en rouge-fixe.
J'ai alors effectué quelques recherches et trouvé une procédure pour reset les deux engins.
Je les ai placé sur une même multi-prise, appuyé 15 secondes jusqu'au bref clignotement orange signalant le reset, idem pour le deuxième.
Ensuite j'appuie 2 secondes sur les deux, ils se mettent à clignoter vert/orange pendant 2 minutes (laissant supposer une tentative de synchronisation).
Cependant après 2 minutes environ, les deux voyants repassent en rouge-fixe.
J'ai essayé plein de variantes.
- Intervertir le Freeplug du Player et celui du Serveur.
- Tenter la synchronisation sur une multi-prise avec seuls les Freeplugs branchés.
- Tenter la synchronisation sans brancher les Box/en branchant les Box.
- Etc ...
Je suis actuellement coincé et à court d'idée pour résoudre ce problème.
Cependant, j'ai relié les deux Box avec un RJ45 tout bête et l'association fonctionne évidemment parfaitement ce qui laisse supposer que le problème est définitivement du coté des Freeplugs.
Est-il possible que du jour au lendemain un ou les deux Freeplugs aient tout simplement lâché ?
Ai-je un moyen de le savoir pour sûr ?
En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. |
|
Dernière édition par Xantam le Dimanche 29 Janvier 2012 20:21:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2012 09:48:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Contactez nous devant le matériel pour que l'on puisse de déterminer par téléphone pour effectuer les manipulations avec vous. La plupart du temps, elles sont mal réalisées. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Avril 2012 15:14:41
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 3095 m (45 dB)
| |
|
|
griffoulette
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 3
Sexe :
Ville : rungis
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J'ai effectué une recherche sur le forum et exactement le même problème depuis ce lundi
Freebox Revolution dpuis 1 mois pour ma part sans aucun problème. mais depuis lundi perte de connexion entre les deux Freeplugs qui ne se réapparient que sur une même multiprises mais plus du tout à distance, aucun changement sur le réseau électrique.
De fait alors que j'avais encore la TNT le player étant en recherche j'ai perdu l'image.
Internet et téléphone OK
Votre problème a t-il été résolu?
merci par avance |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Avril 2012 08:25:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Cela peut etre le fait d'un autre équipement électrique défaillant.
Donc débranchez tout et testez... |
|
|
|
|
|
|