Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bénéficier de l'offre abonné + portabilité sans être le titu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 22:44:56 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1265 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexnoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ma question a peut-être été posée de nombreuse fois mais malgré une recherche sur le forum, je ne trouve pas la réponse.

Je vis en concubinage, et l'abonnement Free est au nom de mon amie (il n'est pas utile de préciser que nous payons l'abonnement Free ensemble...). Elle n'est pas intéressée par l'offre mobile, mais moi si.
Le problème est que d'après ce que je comprend, seul le titulaire de la ligne a la possibilité de bénéficier de l'offre pour les abonnés ?
J'avais pourtant cru comprendre que une offre abonné pouvait être souscrite par foyer, sans que ce soit obligatoirement le titulaire de la ligne.
Bref, je souhaiterais donc souscrire un abonnement Free mobile, avec offre abonné Free, avec portabilité du numéro, sachant que l'abonnement Free est au nom de ma concubine (je peux évidemment fournir un justificatif de domicile si nécessaire pour prouver que nous habitons ensemble dans le logement où la ligne Free est souscrite).
Quelle est la procédure à suivre ?

Merci pour votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 07:15:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

L'abonnement Free Mobile promotionnel, spécial abonné Freebox concerne uniquement le titulaire de l'abonnement Freebox ... (nom, prénom du titulaire de l'abonnement Freebox)

Sauf à pouvoir changer le nom du titulaire de l'abonnement Freebox : voir les conditions sur l'assistance Free, cela n'est pas possible autrement.
>> http://www.Free.fr/assistance/.....essus.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 19:06:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ou tout simplement souscrire l'abonnement sur le compte de ta concubine. Le seul inconvénient c'est que se soit son nom qui apparaîsse sur les factures ou l'espace abonné. Sauf si ça te pose vraiment un problème, peu importe le nom de l'abonné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 20:22:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





VinS a écrit:
Ou tout simplement souscrire l'abonnement sur le compte de ta concubine. Le seul inconvénient c'est que se soit son nom qui apparaîsse sur les factures ou l'espace abonné. Sauf si ça te pose vraiment un problème, peu importe le nom de l'abonné...


Attention , ça peut coincer de demander une portabilité avec un compte freeadsl au nom de quelqu'un d'autre .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 11:52:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je l'ai fais pour quelqu'un, qui a reçu sa carte SIM sans problème (portabilité pour un n° mobicarte avec un nom différent chez l'opérateur de celui de l'abonnement Free).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 12:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bronks75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Montigny-le-bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je confirme que j'ai aussi eu une portabilité d'une ligne Orange de Mme X vers mon abonnement Freebox Mr Y.
Cela s'est passé sans soucis mais c'est vrai que Mme n'est plus titulaire de son abonnement et n'a plus de facture à son nom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 15:44:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Aucun souci chez moi non plus, la ligne d'origine est au nom de jeune fille de mon épouse, et c'est pourtant prélevé chaque mois sur mon compte.
Il n'y a pas eu de souci de portabilité de mon téléphone avec "son" abonnement Free, et tout fonctionne à merveille...si ce n'est que je m'appelle Pauline sur mon espace abonné Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com