Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse envoi carte Sim (abonné Freebox) ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 13:13:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Mon adresse complète tient sur 3 lignes (en dehors du nom).
J'ai modifié mon adresse de facturation et fait modifier celle d'installation de ma ligne Freebox pour qu'elles soient conformes aux desirata de mon facteur.

Tout à coup j'ai comme un doute car sur l'interface Freemobile le formulaire d'adresse comporte 3 lignes mais il me semble que le remplissage automatique à partir du compte Freebox n'a renseigné que 2 lignes.

D'où mon double questionnement Rolling Eyes :
1- l'envoi de la carte Sim se fait à l'adresse d'installation (3 ou 4 lignes) ou à celle de facturation (2 lignes seulement) vu que c'est par courrier ?
2- l'adresse est libellée sur combien de lignes : 2 ou 3 ?

Merci de vos réponses Wink


Dernière édition par coco33 le Lundi 30 Janvier 2012 13:22:14; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 13:58:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike031
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Le Beausset

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi, et j'ai remarqué que lors du remplissage automatique, c'est l'adresse d'installation qui été reporté, et non celle de facturation (la seule que l'on peu modifier d'ailleurs). Donc je suis un peu embêté aussi, il manquerai une ligne aussi pour moi, même si le facteur à l'habitude, j'ai un doute...

Après, concrètement, je ne sais pas quelles adresse figure sur l'enveloppe de la carte SIM car je ne l'ai pas encore reçue, et pour moi, ça tenait sur 2 lignes, et non 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 14:10:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ton retour Wink

Il me semble aussi que c'était l'adresse de facturation (logique vu que l'envoi se fait par courrier).
Dans ce cas aucun problème pour moi car je l'ai modifiée en conséquence.

J'aimerais quand même une certitude car si la carte SIM part à l'adresse d'installation l'adresse sera tronquée et la carte risque de prendre le chemin du retour ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 18:17:04 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une petite recherche sur ce forum vous aurait montré que : d'une part c'est l'adresse d'installation qui semble utilisée, et non celle de facturation.
D'autre part les compléments d'adresse semblent ne pas bien passer.
Une solution peut être: l'inscription à Free mobile par le 1044 (si c'st pour un illimité avec portabilité, car sinon ça rend la carte SIM payante) ou alors les appeler après l'inscription pour voir ce qu'ils peuvent faire, mais ce n'est pas simple a priori.
Autre solution éventuelle: voir ton facteur régulier et lui demander s'il peut faire une exception et passer cette lettre quand même, parce que je ne me fait pas d'illusion ils le peuvent si la rue et le numéro sont OK ainsi que le nom ...
En milieu rural ils y arrivent bien, et quand c'est un expéditeur identifié comme Free ils leur renvoient pour embêter les gens, mais si il n'y avait pas d'expéditeur indiqué ils te retrouveraient, plutôt que d'envoyer ça au service spécialisé de Toulouse qui ouvre les courriers, sinon ce service croulerait sous le courrier mal adressé... Alors ils peuvent bien faire un effort pour une fois, surtout si tu leur dit en avance et en demandant poliment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 20:55:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet ou message permettant de répondre à ma question avec certitude.

J'habite dans une résidence en zone urbaine dense.
Mon adresse d'installation de ligne Freebox est mon adresse complète (n° et rue, nom de la résidence, nom du bâtiment et n° appt, ville et CP)
et tient sur 3 ou 4 lignes.
Mon adresse de facturation est mon adresse abrégée sur 2 lignes (avec nom du bâtiment et n° appt au niveau de la rue) conformément aux instructions du facteur (qui est prévenu mais ce n'est pas tojours le même ...).

Sur le courrier que je reçois le nom de la résidence est fréquemment omis ou tronqué, celui du bâtiment (nom propre en 2 parties au lieu d'une simple lettre ou chiffre) tronqué, omis ou remplacé par un "A" qui n'a rien à voir, et parfois il manque aussi le n° d'appt.
Vu qu'il y a x logements et d'autres résidences autour et que le facteur n'a pas que ça a faire ...

Quoiqu'il en soit mon suivi vient de passer à "étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée" donc je devrais vite avoir la réponse (si je reçois la carte !) et je la donnerai ici Wink


Dernière édition par coco33 le Lundi 30 Janvier 2012 21:11:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 12:17:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Carte Sim reçue au courrier de ce matin Smile

Je confirme que l'adresse est celle de l'installation sur 2 lignes (3 avec celle du nom et prénom).
Elle a donc été tronquée du complément d'adresse (soit dans mon cas du nom de résidence, du bâtiment, et du n° d'appartement).
Pas étonnant que beaucoup de cartes Sim n'arrivent as (en dehors du bug des "0") ...

Hier matin j'avais prévénu le facteur et hier soir j'ai mis un mot sur ma boîte aux lettres pour rappel.
Heureusement car la lettre a bien failli prendre le chemin du retour (sur l'enveloppe il a mis "adresse incomplète").

Conclusion : avant de demander que l'on vous renvoie à nouveau votre carte Sim demandez d'abord à l'assistance mail (depuis votre compte Freebox) que l'on modifie votre adresse d'installation de telle sorte que l'essentiel tienne sur la 1ère ligne d'adresse (quitte à refaire modifier par la suite).


Dernière édition par coco33 le Mardi 31 Janvier 2012 12:24:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 12:28:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent10
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2008
Messages : 162
Sexe :
Ville : saint-andré-Les-vergers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Tu t'es abonnés quand?

Merci.
_________________
Cordialement Vincent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 12:59:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Inscription du 11 à 16h donc dans le lot des adresses repiquées ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 13:10:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent10
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2008
Messages : 162
Sexe :
Ville : saint-andré-Les-vergers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Re,

Merci beaucoup moi inscrit samedi toujours en étape 1.
Et j'espère que ça va pas trop traîné car Bouygues va bientôt couper.
_________________
Cordialement Vincent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 11:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike031
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Le Beausset

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour ma part j'ai encore rien reçu, et effectivement j'avais bien précisé sur mon 1er message que c'était l'adresse d'installation Wink

Donc du coup, étant dans une résidence, avec + de 200 noms, bon, j'ai un gros doute...
Mais d'habitude je reçois les pubs de Free, mais j'ai pas vérifié l'adresse qui y figurait, en attendant, j'ai encore rien reçu, et j'ai vraiment besoin du tel ce samedi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 11:58:16 NRA : FON38 (Fontaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2119 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nucl3ar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2004
Messages : 85
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Même problème ici:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1704550#1704550
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 13:14:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike031
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Le Beausset

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai mis un mot sur la boîte aux lettres comme l'a fait coco33 (j'y avais même pas pensé, merci pour l'idée!), j'espère que ça ira.
Mon adresse est aussi sûr 2 lignes, nom et n° de la rue + nom de la résidence mais pas l'appartement (vachement logique Free...)


Dernière édition par mike031 le Mercredi 1 Février 2012 13:15:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 15:13:57 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi je n'ai même pas tenté car je doute que le facteur puisse faire quelque chose pour moi à par perdre beaucoup de temps à résoudre l'énigme. Il y a deux causes potentielles d'erreurs dans mon adresse :

- L'absence du BIS dans le numéro de ma résidence dans la rue (erreur présente dans mon adresse d'installation Freebox qui semble avoir été utilisée pour l'inscription)

- L'absence du complément d'adresse pour identifier l'appartement dans une résidence de 100 logements réparties en 6 ensembles distincts avec chacun au pied son local avec boîte à lettre.

Mettez vous à la place du facteur quand il construit sa tournée ou lors de la distribution à proprement parlé. J'ai fait l'exercice et je ne vois aucune solution viable pour ne pas distribuer le courrier avec la mention "adresse incorrecte" ou "n'habite pas à l'adresse indiquée".

Le facteur s'il manque le BIS ne peut pas se douter que j'habite au même numéro mais au numéro BIS (sauf s'il a regardé le nom et qu'il me connaît personnellement, ce qui est peu probable sauf à habiter dans une campagne paumée). De même, si le complément n'est pas fourni, j'imagine mal le facteur pouvant se permettre d'identifier les courriers où il manque le complément et de vérifier au pied de chaque boîte à lettre si une lettre est destinée à un des noms qu'il voit sur les boîtes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 15:37:17 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Le facteur s'il manque le BIS ne peut pas se douter que j'habite au même numéro mais au numéro BIS (sauf s'il a regardé le nom et qu'il me connaît personnellement, ce qui est peu probable sauf à habiter dans une campagne paumée). De même, si le complément n'est pas fourni, j'imagine mal le facteur pouvant se permettre d'identifier les courriers où il manque le complément et de vérifier au pied de chaque boîte à lettre si une lettre est destinée à un des noms qu'il voit sur les boîtes ...


Pour les bis ters et autres je modérerait quand même cette histoire.
A priori il s'agit du même facteur et de la même tournée, donc ils doivent finir par avoir en mémoire une partie des noms. Et même sans la mémoire, les courriers refusés par la machine automatique doivent ressortir et dans la mesure où tu reçoit régulièrement du courrier c'est au moment du tri, pas au pied de la boîte, qu'il devrait rechercher.
Honnêtement cette histoire de complément d'adresse et de normes, c'est clair que c'est nécessaire, mais pour une lettre comme ça de manière exceptionnelle, j'ai du mal à comprendre et à admettre que la Poste retourne ce type de courrier à l'expéditeur. Qu'ils le déposent un jour plus tard ou deux, avec une mention du type "adresse incomplète", pour faire comprendre l'importance de la norme, OK, mais le retour expéditeur ne devrait être utilisé qu'en cas extrême.

Comme je l'ai déjà dit comment font-ils avec les courriers sans mention d'expéditeur ?
Théoriquement ils ne détruisent rien directement et ça part dans un service spécialisé autorisé à ouvrir pour identifier l'expéditeur, bien plus compliqué et dans ce cas là je suis persuadé qu'ils trouvent le destinataire, Pourquoi ne le font-ils pas avec les courriers officiels ? Je suis tenté d'assimiler ça à du j'men foutisme.

Exception notable: ceux qui ne reçoivent que rarement du courrier dans une grande résidence, il est évident que si la lettre est unique le jour J, mais aussi le lendemain, et qu'il y a un paquet de boîte, difficile de vous trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com