Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité effective sur commande annulée.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 10:52:55 NRA : SOP06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1277 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgian06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Ma portabilité a été effectuée sur une commande annulée. Aujourd'hui je n'ai plus de ligne téléphonique. Impossible d'avoir une réponse correcte au 3244.
Historique :
Commande effectuée le 11/01 à 15,99 avec n° rio récupéré au 3179. Aucun mail d'ouverture de compte.
Commande repassée le 13/01 à 15,99 avec le même rio. Réception des identifiants, et commande finalement enregistrée à 19,99 !!!
La première commande est finalement enregistrée mais en fait chronologiquement derrière la deuxième (aller comprendre !!!)
Je décide d'appeler au 3244 pour faire annuler la deuxième commande celle à 19.99. Aucun avertissement de l'opératrice sur les risques.
Malgré cette annulation le portage chez mon opérateur est lui non annulé, du coup je me retrouve avec une commande annulée sur laquelle mon portage a été effectué et une autre commande bloquée car le portage à échoué (normal il a été effectué sur l'autre).

Bref,
Je pense avoir définitivement perdu mon n° de tél.

Résultat,
Fidèle client de Free et ayant basculé beaucoup de membre de ma famille sur l'offre ADSL, ce ne sera pas du tout le cas sur l'offre mobile... bien au contraire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 11:44:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis exactement dans le même cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 11:45:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, pourriez vous préciser vos numéros d'abonnements en dm ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 12:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fait pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 22:17:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le statut de ma portabilité sur le forfait non résilié est passé à "Erreur portabilité" et ça a déclenché la réception d'un mail me disant que ma carte SIM allait être expédiée.

Par contre, aucun des deux espaces abonné ne passe en étape 2.

Je ne sais donc pas quelle souscription est concernée par l'envoi de la carte SIM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 00:02:00 NRA : VIT94 (Vitry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 714 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oli43
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2008
Messages : 46
Sexe :
Ville : Vitry sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Meme probleme pour moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 21:42:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alban67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement Free Mobile le 13/01 pour 19,99€.
Suite à l'attente trop longue j'ai appelé le 3244, qui m'a certifié que je pouvais encore annuler ma portabilité car la demande n'avait pas encore été faite à Orange. Le 23/01 le conseiller a donc annulé ma portabilité que j'ai vu matérialisée sur mon espace abonné immédiatement. J'ai quand même pris le soin de confirmé avec un courrier en AR envoyé le 24 et reçu le 25/01.
Le 26/01 Orange coupe ma ligne en me disant que Free à demandé la portabilité et que le numéro passera définitivement chez Free à partir du 30/01.
Free n'a donc pas fait son travail et le conseiller m'a mal conseillé.
Il s'agit de mon numéro professionnel, mon gagne-pain et à présent je me retrouve sans ma ligne.
J’ai fait un courrier en AR à Free pour récupérer mon numéro dans un nouveau contrat chez Free mais je n'ai toujours pas de nouvelles.
Jusqu'a présent j'ai dépensé 160€ exclusivement pour mes multiples appels au 3244 mais jamais je n'ai eu une réponse technique satisfaisante, ni de solutions proposées.
Je me sens seul et dans le brouillard et Free ne semble pas prêt à répondre à mon courrier avec AR.
Le numéro est dans le stock numéro et le réaffecter est possible s'ils le veulent mais ne semblent pas capable de lire une fiche technique d'un numéro porté d'après leurs explications.
Je me suis renseigné auprès de l'ARCEP, qui me certifie (décret de novembre 2011 à l'appui) que je peux résilier une portabilité au moins 48h avant qu'elle soit demandée à au futur ancien opérateur.
Donc je suis dans mon droit mais malgré cela il ne se passe rien.
Je serais tellement heureux de retrouver mon numéro.
Si quelqu’un a des remarques ou conseils "constructifs" j'en serai ravi.
Au plaisir de vous lire.
alban
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 16:39:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso, vous m'aviez dit en mp qu'il fallait attendre l'échec de la portabilité.

C'est en échec depuis 3 semaines et toujours rien.

Quelle est la solution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 16:42:58 NRA : SOP06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1277 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgian06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





jeffish, le problême n'avance pas pour moi non plus.
Je pense qu'on peut dire adieu à notre n°....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 17:08:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc en gros, Free est propriétaire de notre numéro de téléphone, mais ne sait pas l'affecter à notre premier abonnement qui reste scotché en Échec de portabilité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 17:13:06 NRA : SOP06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1277 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgian06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Suis même pas sur qu'il soit encore propriétaire de mon numéro, car quand je l'appel je tombe sur SFR qui me dit que mon n° n'est pas attribué. pour info mon ancien opérateur était bouyg !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 17:24:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilius
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 832
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Bonjour sgian06,

Les deux forfaits paraissent assez "logique".
Le 1er, à 15,99€ passé le 11/01. On sait qu'il y a eu saturation des systèmes ce jour-la (je sais de quoi je parle car inscription le 11/01, j'ai la ligne depuis aujourd'hui en ayant tranquillement patienté) et que les demandes ont été traitées avec du retard.
Un grand nombre d'inscrits du 11/01 ont été réellement pris en compte le 15/01.
Votre seconde inscription est considérée comme second forfait à 19,99€.
Donc, vous avez le 1er forfait demandé le 11/01 mais daté du 15/01 et le second le 13/01 daté de cette même date.
Je ne sais pas à quel moment vous avez contacté Free Mobile pour la rétractation mais peut-être que la demande de portabilité était en cours de traitement.
De la patience après la 1ère inscription aurait sans doute évité ces désagrément.
Avec une double inscription sur le même numéro de portable, je comprends l'embrouille que cela peut provoquer.

J'espère qu'un corp pourra débloquer votre situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 19:34:15 NRA : VIT94 (Vitry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 714 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oli43
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2008
Messages : 46
Sexe :
Ville : Vitry sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je suis dans le même cas.
Je me suis même résigné à perdre mon numéro mais ils ne peuvent pas annuler la demande de porta, même si elle est en échec... c'est vraiment bien géré leur bouzin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 20:10:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
quand je l'appel je tombe sur SFR qui me dit que mon n° n'est pas attribué. pour info mon ancien opérateur était bouyg


Il me semble que c'est l'opérateur de l'appelant et non de l'appelé qui t'avertit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com