Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Portabilité du numéro de mobile mais pas de l'adresse mail !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 15:39:38 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baldBB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Dans l'espace client Orange, j'avais un compte unifié Adresse Mail-Mobile Orange. Depuis que je suis passé chez FreeMobile, je ne peux plus accéder à ma messagerie mail xxxx@orange.fr

En appelant l'assistance mobile Orange au 3970, la dame m'a dit que la portabilité a résilié les deux comptes et que mes messages sont irrécupérables. Surprised et qu'il fallait que je voie avec l'assistance de ... Free !! Shocked

Comme je ne pense pas être le seul dans ce cas, qui a rencontré le même problème ? Et comment peut-on faire ?

C'est un dommage collatéral dont personne chez Free n'a jamais parlé au lancement de l'offre, alors

A BON ENTENDEUR, SALUT !
_________________
" Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 15:52:33 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce n'était pas à Free de te préciser les conditions d'utilisation de ton adresse mail Orange !

En effet Orange coupe les adresse mails quand tu résilies un abonnement ADSL. Si ton adresses mail était rattaché à un forfait mobile ça ne m'étonne pas que ce soit pareil, que veut-tu qu'ils y fassent maintenant ?
Tu peux créer une adresse mail Free.fr.

Et si les messages étaient uniquement dans un webmail, conservées ni sur un ordi ni sur le mobile, j'ai bien peur qu'ils ne soient en effet perdus.
De mon côté pour éviter ce type de désagrément je conseille toujours de récupérer ses mails sur une application de messagerie sur l'ordi, que ce soit en pop ou en IMAP selon le choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 16:06:30 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baldBB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





samibab a écrit:
Ce n'était pas à Free de te préciser les conditions d'utilisation de ton adresse mail Orange !

En effet Orange coupe les adresse mails quand tu résilies un abonnement ADSL. Si ton adresses mail était rattaché à un forfait mobile ça ne m'étonne pas que ce soit pareil, que veut-tu qu'ils y fassent maintenant ?
Tu peux créer une adresse mail Free.fr.

Et si les messages étaient uniquement dans un webmail, conservées ni sur un ordi ni sur le mobile, j'ai bien peur qu'ils ne soient en effet perdus.
De mon côté pour éviter ce type de désagrément je conseille toujours de récupérer ses mails sur une application de messagerie sur l'ordi, que ce soit en pop ou en IMAP selon le choix.


Peut-être que c'était pas à Free de mettre en garde, mais n'empêche que c'est une belle m... cette histoire de compte unifiée, c'est pour ça que je préviens ceux qui n'ont pas encore sauté le pas et qui sont chez Orange, sauvegardez vos messages et vos contacts avant de résilier.

Il parait que la solution c'est d'abord de s'inscrire en Accés libre Internet Orange (abonnement gratuit) comme ça l'adresse mail est conservée, je ne connaissais même pas !
_________________
" Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 16:18:25 NRA : VSP56 (Vannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3244 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezekiel056
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bha oui mais la... c'est comme celui qui pleure parceque son pc tombe en panne et qu'il a pas fait de sauvegarde de ses données.
Citation:
"C'est pas quand on a soif qu'il faut penser a creuser un puit!"


Tu quittes Orange, tu te doutes bien qu'ils ne vont pas généreusement te laisser ta boite mail =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 16:23:22 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Tu quittes Orange, tu te doutes bien qu'ils ne vont pas généreusement te laisser ta boite mail =)


Free le fait bien remarque.
On conseille aussi de créer un compte gratuit pour rattacher le mail en cas de résiliation de l'ADSL mais ce n'est pas obligatoire, tant que tu connait le mot de passe spécifique au mail tu peux continuer à l'utiliser même sans être abonné chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 16:24:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





baldBB a écrit:
Il parait que la solution c'est d'abord de s'inscrire en Accés libre Internet Orange (abonnement gratuit) comme ça l'adresse mail est conservée, je ne connaissais même pas !
Je ne sais pas si c'est le cas chez Orange, mais c’est effectivement le cas chez Free.

PS : je n'avais jamais créé de mail Orange avec mon compte mobile, Ouf !
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 11:36:57 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baldBB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





@samibab
Merci...indirectement ! Avant que tu en parles, j'avais complètement oublié Idea (puisque je ne l'utilise plus n'ayant plus qu'une seule adresse mail!) que j'avais paramétré Outlook et son successeur, Windows Live Mail il y a un bon moment de ça.
De fait j'ai pu tout récupérer hormis les messages arrivés depuis le passage à FreeMobile, bien sûr !
Merci de l'avoir évoqué.
Pour les friands de proverbe, comme moi : "Les chiens aboient, la caravane passe !" Laughing
_________________
" Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant ! "


Dernière édition par baldBB le Mercredi 1 Février 2012 11:39:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 12:11:48 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
De fait j'ai pu tout récupérer hormis les messages arrivés depuis le passage à FreeMobile, bien sûr !

Ca veut dire que tu vais ouvert le logiciel sur ton ordi régulièrement ?
Ou alors il tournait en automatique à l'allumage du PC ?

Sinon si tu as vraiment récupéré les messages depuis c'est que la boîte n'était pas vraiemnt supprimée mais simplement bloquée.

En tout cas tant mieux pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com