Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Sur suivi conso, Hors forfait SMS ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 19:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsseco
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2004
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Cargol a écrit:
Bonjour,

Même problème pour moi, pas d'envoi de sms à l'étranger, pas de jeux par sms. 7€ de hors forfait sms, ça fait beaucoup.
Par contre, il m'ont prélevé que 15,99€ ...

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/114093/272ea411a9584a023e7d450c200ea3c7.40[/img]


Effectivement, moi aussi. Donc on rejoindrait un bug !


Dernière édition par rsseco le Mercredi 1 Février 2012 19:37:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 20:32:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barakou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le 1er prélèvement de 15,99 euros quelque soit le hors forfait c'est normal puisque ça était dit que les éventuels hors forfaits ne seraient facturés que sur le 2nd prélèvement 1 mois après l'activation

0,19 € hors forfait voix moi aussi

faut attendre les consommations avec numéros détaillés maintenant.

Citation:
voix hors forfait *
0h5 min 28s

* Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale.


Par contre je comprends pas trop le "Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale", Free additionnent les minutes gratuites vers la messagerie aux minutes de voix Hors forfaits ? ou bug ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 20:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapipao
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2007
Messages : 161
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





+1 pour le bug Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 20:52:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3638
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai moi aussi 29 secondes en "voix hors forfait". Je vois pas du tout de quoi il s'agit, sauf s'ils incluent la messagerie vocale (qui est comprise dans mon illimité j'espère !!!)

attendons (avec un peu d'inquiétude) le suivi conso détaillé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 21:03:14 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1580 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rv63380
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :
Ville : Paris 04

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour
Univers Freebox a dit
"Free nous indique que le hors forfait comprend l’interrogation de la messagerie vocale qui est gratuite."
bonne soirée
RV
_________________
pdv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 21:37:28 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2710 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohann
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je penche aussi pour un bug sur l'appel au 3244.
Voilà mon premier suivi de consommation :


Et en regardant mon historique d'appels sur mon téléphone, il n'y a qu'un seul numéro qui ne soit pas un 06 ou un numéro géographique : le 3244.
Cet appel a duré près de 8 minutes plus quelques appels sur la messagerie vocale et on doit pas être très loin des 10min 56s...
Vivement le suivi détaillé qu'on sache si on aura vraiment du hors forfait prélevé le mois prochain ou pas...
_________________
21/07 : Inscription VGA sur le site de Free - 26/07 : AR FT - Retour OK de l'étude le 01/08
06/09 : Appel de FT pour infos complémentaires sans prise de RDV
21/09 : N° de tél attribué mais pas de tonalité, Erreur de câblage : GAMOT résolu le 26/09 ==> tonalité continue et réception d'appel possible
26/09 : Demande de dégroupage envoyée - 03/10 : Plus de tonalité sur la ligne FT
04/10 : Identifiants récupérés - ancien numéro Freebox récupéré
10/10 : Réception du mail contenant les identifiants et le numéro de colis Freebox - Freebox envoyée le 03/10
12/10 : FBX recue : Net + Tel + TV OK !!!


Dernière édition par Yohann le Mercredi 1 Février 2012 21:37:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 21:50:23 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Certes c'est très limité, mais je ne comprends pas qu'il y ait 0.76 euros à payer.
Ma femme et les enfants me certifient ne pas avoir fait de SMS payant, et comme il n'y a pas le détail, on se pose des questions.

Copie-coller depuis la facture. Pardon, il manque la gestion en tableau.
Est-ce un bogue ou est-ce régulier.

Abonnement 15.99 euros - c'est aussi le mobile de contact de Free adsl. (si un Corps recherche l'abonnement)

Citation:

voix voix hors forfait * renvoi d'appel sms mms data hors forfait voix hors forfait sms hors forfait mms hors forfait data
0h50 min 28s 0h0 min 58s - 6 0 0 o 0,00 € 0,76 € 0,00 € 0,00 €
Montant de vos consommations hors forfait en France : 0,76 €
Montant du forfait : 15,99 €
Montant total de vos consommations : 16,75 €
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 22:05:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj85
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai moi aussi quelques euros de hors forfait, après une conversation avec la hotline, il s'avère qu'il s'agit bien d'un bug d'affichage si vous n'avez pas appelé hors forfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 22:06:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Ce montant a-t-il été effectivement prélevé ? Ou s'agit-il simplement de la facture ?
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 22:08:30 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1580 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rv63380
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :
Ville : Paris 04

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour
L'interface d'administration a été changé

maintenant associé a la colonne voix hors forfait un astérix renvoie a ceci

* Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale.
bonsoir
RV
_________________
pdv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 22:08:34 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Déjà vue l'indication concernant la messagerie, ne vous fiez qu'au montant indiqué, pas au temps de voix hors forfait.

Par ailleurs pour tous ceux qui signalent quelques dizaine de cts, bug ou facturation réelle nous verrons mais il ne sert à rien de contacter la hotline pour ce genre de choses, elle est bien assez chargée. Si des prélèvements inexpliqués se multiplient il faudra bien sûr réagir mais rien ne presse.

Pour Cargol par contre 7 € de SMS c'est important. Tu es sûr de ne pas avoir fait de SMS soit vers l'étranger, soit vers des numéros courts surfacturés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 22:14:25 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Ma femme se souvient. Elle croit avoir fait un SMS vers les Philippines (et un seul).
Pardon, mais ce serait intéressant d'avoir le détail. Elle aurait compris tout de suite.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 22:18:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jeroj85 a écrit:
j'ai moi aussi quelques euros de hors forfait, après une conversation avec la hotline, il s'avère qu'il s'agit bien d'un bug d'affichage si vous n'avez pas appelé hors forfait


Le prélèvement hors forfait se fait le mois suivant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 23:07:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj85
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui oui, je sais, mais ce que je dis c'est que, bien qu'un montant hors forfait soit affiché, il ne devrait pas être facturé d'après ce que le 3244 m'a dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 10:02:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IP
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2012
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





IP a écrit:
franck57fr a écrit:
moi j’émets une petite hypothèse :
Comme pour la zone conso de l'adsl (fixe en 09) ce n'est peut-être qu'un 'affichage' temporaire
tant que vous êtes pas prélevé des sommes ... pas d'inquiétude à avoir ?
Peut-être un simple 'bug' ?
Quoi qu'il arrive il va falloir une facture détaillée et cet affichaage
conso n'est en l'état pas une facture officielle !!!

a suivre en tous les cas !!





Bonjour
De même j'aimerais savoir à quoi correspond ce " voix hors forfait "

a suivre...


Pour info forfait débité le 31 janvier à 15.99 €, en attendant la facture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com