Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 80 depuis le 18/01 après 1 sem. de bon fonctionnement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 22:50:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krok
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





12 janvier 2012 : Very Happy
- un technicien Free passe chez moi pour remettre un peu d'ordre dans le tableau de brassage mutualisé (l'immeuble est fibré par Orange) et ma Freebox revolution passe enfin de l'adsl à la fibre
- débit fantastique, ping à peine mesurable, génial !

18 janvier 2012 : Sad
- "Erreur 80 - Mauvaise position", il semblerait qu'il y ait eu ce jour là une intervention (Free ?) sur le tableau de brassage
- pas très grave, je repasse sur l'adsl qui marche encore, j'appelle la hotline, et je patiente

25 janvier 2012 : Crying or Very sad
- Coupure de l'adsl : je reçois mes identifiants "optique"
- plus d'internet, plus de TV (même le décodeur TNT ne marche plus sans net), plus de téléphone, ...
- je rappelle la hotline qui me dit de patienter ...

31 janvier 2012 : Evil or Very Mad
- Toujours "erreur 80"
- je rappelle la hotline qui me redit de patienter ...
- grrrrrrr

Bref un petit coup de pouce d'un Corp serait le bienvenu.
_________________
Freebox Revolution
MAC: F4CAE5432463
MDL: F-GW06250A 1-AN
N/S 639601A112607415
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 18:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krok
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





7 février 2012 :
Un technicien Free vient enfin voir sur place et déplace dans le tableau de brassage une jarretière qui, parait-il, n'était pas à sa place : maintenant je n'ai plus de signal du tout et la Freebox affiche "Etape 2"au lieu de "Erreur 80". Pas l'impression d'avoir vraiment avancé. Shocked
Il y aurait selon lui un deuxième problème au NRO qui "devrait être corrigé d'ici 72h" mais comme c'est le délai que m'a annoncé la hotline à chacun de mes appels depuis le 18/01 j'ai un peu de mal à y croire ...

A suivre.
_________________
Freebox Revolution
MAC: F4CAE5432463
MDL: F-GW06250A 1-AN
N/S 639601A112607415


Dernière édition par Krok le Mardi 7 Février 2012 18:50:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 23:44:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krok
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





14 février 2012 : toujours "Étape 2", aucune nouvelle, la hotline me redit de patienter ... Evil or Very Mad
_________________
Freebox Revolution
MAC: F4CAE5432463
MDL: F-GW06250A 1-AN
N/S 639601A112607415
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 10:52:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krok
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Nouvelle intervention d'un technicien Free qui détecte un mauvais étiquetage des fibres dans le tableau de brassage, retrouve la "mienne" et ça remarche Very Happy

Ça laisse quand même un goût amer d'être resté un mois sans internet pour un simple problème d'étiquette : la réactivité n'est vraiment pas le point fort de Free.
_________________
Freebox Revolution
MAC: F4CAE5432463
MDL: F-GW06250A 1-AN
N/S 639601A112607415
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 20:32:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrism59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2012
Messages : 75
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Ca fait peur pour certains qui, comme moi, attendent desesperement une intervention car notre Freebox optique est bloquée en étape 2 .....
_________________
Abonnement fibre optique crée le 25 janvier, équipements reçus le 20 février, et branchements réalisés le 7 mai!!!
Pas trop long..... Sad
MAIS que du bonheur............... Wink
adresse MAC F4CAE54F577A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com