Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SMS depuis un portable étranger
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 09:21:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Je ne reçois pas les sms qui sont envoyés depuis des téléphones étrangers.
Google m'a dit qu'on est nombreux dans ce cas. Free fait traîner pour les réponses et les solutions. C'est dommage.

Pour ma part, si ce nest pas réglé rapidement je vais être obligé de quitter Free car je bosse pas mal à l'international. Ca me ferait ch… de retourner chez les gros, mais si j'ai pas le choix.

Donc si vous n'êtes pas encore chez Free et que vous naviguez entre deux pays, renseignez vous plus sur ce souci avant de signer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 09:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Idem pour moi, pas de réception des SMS venant de Suisse (via Swisscom).
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 11:32:54 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si vous avez un smartphone utilisez l'application whatsapp. Vous ferez des economies ainsi que vos interlocuteurs.
J'ai plein de potes en suisse (j'y ai fait mes etudes) et là bas les sms illimités ils connaissent pas ils sont tous sur whatsapp.
Donc j'échange avec eux pour zero euros

Geeum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 20:42:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Geeum a écrit:
Si vous avez un smartphone utilisez l'application whatsapp. Vous ferez des economies ainsi que vos interlocuteurs.
J'ai plein de potes en suisse (j'y ai fait mes etudes) et là bas les sms illimités ils connaissent pas ils sont tous sur whatsapp.
Donc j'échange avec eux pour zero euros

Geeum


Euh merci mais hors sujet : j'utilise mon téléphone dans le boulot. Je me vois mal demander à des mecs que je connais à peine d'installer une app pour me contacter. Ca ferait pas trop trop sérieux…
J'espère que Free est sur le coup, parce que c'est vraiment un souci s'ils ne pensent pas régler ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 10:10:13 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





S'ils sont en suisse il y a 90% de chance qu'ils aient déjà cet app installée. Ensuite chacun fait ce qui lui plait
Je voulais juste filer un tuyau pour ceux qui comme moi envoient/recoivent pas mal de SMS à l'international et veulent réduire leur facture (à chaque sms en suisse j'économise 19 centimes donc ca va vite)

Geeum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 22:57:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Ils sont en Angleterre, et la plupart sont des prestataires de service ou de futurs collègues. Donc merci pour l'astuce, mais c'est pas assez pro. Faut juste que Free se bouge, même si je sens que je vais devoir refaire une portabilité avant la fin de mon premier mois chez eux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com