Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mail reçu, sms reçu mais étape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 11:48:12 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BobRazowski
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rien pour moi ce matin et je suis coupe Lundi.
_________________
Mon site Web
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 12:33:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stevreb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ici reçu ce matin la carte sim bien que hier toujours à l'étape un et portabilité prêvue entre 11 et 15h par sfr donc tout va bien !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 12:35:54 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BobRazowski
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et tu es passe en étape 2 cette nuit ? Sinon tu ne peux pas activer la SIM
_________________
Mon site Web
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 12:54:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stevreb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Confused j'y avais pas pensé toujours en étape 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 18:42:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stevreb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





coupure sfr vers 14 et j'ai pu activer dans la foulée ma ligne Free qui était enfin passée à l'étape 2 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 19:25:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph949
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ma ville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonsoir,
Perso, rien au courrier ce matin ... et toujours étape 1 malgré une portabilité Lundi 06/02.
Je pense de plus en plus à prendre un mois de 3G chez le concurrent direct à prix semblable (ce qui revient à prendre un numéro temporaire) car il me faut la 3G du 10 au 21/02 (et je ne supporte plus le prix d'une clé 3G pour un débit en général pourri ! Merci d'avance à Free pour casser les prix de sa future clé 3G Wink ). Il faut donc que je prenne ce numéro temporaire ce WE pour être sûr d'avoir la SIM avant le 10/02. Murphy fera bien évidemment son action, et dans ce cas, je risque de recevoir la SIM Free et de ce fait sa possibilité d'activation ce Lundi ...
Mais au moins si j'étais en étape 2 maintenant ... je saurai que la Free SIM arriverait dans la semaine !
Question : pour éviter de payer 2 abonnements le moins longtemps possible, combien de temps a t'on pour activer une SIM Free par portabilité une fois la réception par courrier faite ?

Merci
Steph


Dernière édition par Steph949 le Samedi 4 Février 2012 19:26:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 19:49:29 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Franchement, après ce n'est qu'une expérience parmis tant d'autres, mais j'ai suivi et géré personnellement 4 abonnements Free Mobile, tous avec portabilité (qui sont fonctionnels au moment où je t'écris), et aucun retard par rapport à la portabilité. Là où je me veux rassurant, c'est que l'espace abonné de chacun d'entre eux m'a notifié de l'expedition de la carte SIM (=étape 2) au plus tôt la veille de recevoir la carte SIM. Pour 2 des abonnements mon espace abonné est passé en étape 2 le jour même de la réception de la carte SIM.

Je me permets juste de mettre le doute sur l'exactitude ou plutôt sur le délai de rafraîchissement des infos de suivi de commande, et dans mon cas ça a été dans le bon sens. Voilà après ça a peut-être évolué depuis que j'ai souscris ces forfaits (j'ai reçu la dernière carte SIM le 01 février )!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 20:12:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GauthZilla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Ronchin

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta contribution lasidominus, ça ne fait que confirmer ce que j'avais pu lire par-ci par-là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 20:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rococo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 59
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, ben j'ai de la chance. J'étais toujours en étape 1 ce matin mais j'ai quand même reçu ma sim Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 23:52:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ORHELL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : SAINT LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pareil pour moi, abonné du 10 janvier, toujours en étape 1 depuis.
Reception du mail mercredi pour annoncer la portabilité de mon numéro et l'envoi de ma sim, dans la foulée orange a confirmé ma portabilité pour Lundi.
A ce jour pas de SIM reçue et toujours en étape 1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 12:45:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BARNNNNS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Free 50H





carte sim recu hier (04/02)à 12h00 portabilité prevu par mail le 31 pour le 04/02 entre 15h00 et 19h00.j'ai comme meme
activé la puce dans foullé avant la porta ,resultat puce marche impec et puce orange resté actif jusqu'a 15h15, je pouvais emettre des appel avec les 2.

conclusion
meme si dans l'espace abonne indict portabilité inconnu mais mail recu , c'est que sa avance à GV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 19:05:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph949
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ma ville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonsoir,

Peut être un peu hors sujet quoique pas vraiment par rapport au problème. J'aimerai confirmation sur :
* la facturation ne commence qu'au moment de l'activation et non au moment de la portabilité.
* Une fois la carte SIM reçue, peut on repousser l'activation d'environ deux semaines pour en commencer la facturation qu'à ce moment là ?

Steph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 19:31:42 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour ce qui est de la facturation, en effet, comme précisé sur le site d'assistance de Free Mobile, elle commence dès l'activation de la carte SIM, portabilité effective ou non.

Ensuite, il faut savoir que la carte SIM est automatiquement activée plusieurs jours après son expédition (je ne sais plus combien exactement, l'info est présente dans d'autres discussions), donc pas possible d'attendre plusieurs semaines avant de l'activer.

Edit : la réponse était dans les CGA FM : dans le cas d'une portabilité, la carte SIM est automatiquement activée par Free si l'abonné ne l'a pas fait dans les 3 jours qui ont suivi son expédition.


Dernière édition par lasidominus le Lundi 6 Février 2012 02:47:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 09:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Je vais attendre le facteur avec impatiente... (coupé depuis samedi)
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 13:01:33 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BobRazowski
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca y est je suis coupé !

Cela dit, une bonne nouvelle: Je suis en étape 2.
J'espère avoir la SIM demain.

J'ai eu l'assistance ce matin. Le téléconseillé m'a dit qu'il donner les SIM à la poste et que la poste envoyait cela un peu au fur et à mesure... L'étape 2 était validé quand la poste notifiée l'envoi.
_________________
Mon site Web
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com