Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mail reçu, sms reçu mais étape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 14:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnold0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2012
Messages : 32
Sexe :
Ville : Vire Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
Edit : la réponse était dans les CGA FM : dans le cas d'une portabilité, la carte SIM est automatiquement activée par Free si l'abonné ne l'a pas fait dans les 3 jours qui ont suivi son expédition.


Encore heureux que ceci est faux , car sinon j'aurais une carte SIM activée dans la nature ...

Portabilité sans SIM : J+5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 18:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GauthZilla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Ronchin

Forfait : Freebox Optique





Coupé aussi aujourd'hui, sans SIM dans la boite aux lettres...


Espérons que ça ne dure pas trop longtemps quand même (mais je suis quand même passé en étape 2 dans la journée...)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 18:36:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph949
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ma ville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonsoir,

Portabilité ce jour ... Je vais dire dans la soirée (après le mail reçu le 01/02 m'annonçant la demande portabilité et l'expédition de la carte). D'après le 3244, Free est bien au courant que la portabilité a lieu ce jour et que j'ai de grandes chances (pas 100% !) de recevoir la SIM d'ici Samedi prochain.
Pas de SIM et toujours en étape 1.

Steph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 20:32:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Le facteur est passé, il a laissé une enveloppe avec une carte SIM.
Ligne activée, le téléphone a marché tout de suite.
Le téléphone est reconfiguré tout marche bien.
Merci Free...

Bye bye SFR !
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 21:51:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph949
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ma ville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





J'avais oublié de citer la dernière excuse du 3244 que j'ai eu aujourd'hui : Si je reçois ma carte SIM après ma portabilité (qui a réellement eu lieu ce soir), c'est parce que je fais parti du bug des inscriptions du 11. J'ai eu beau lui dire que je me suis inscrit dans la nuit du 14 au 15/01, si si, ma carte SIM a pris du retard puisque je me suis inscrit (à mon insu sûrement) le 11/01.
Moralité : rien ne sert de téléphoner au 3244 ... Ils ne font que lire ce qu'on lit déjà ! Juste par sécurité, penser à prendre un numéro temporaire ce que pourrait proposer Free par exemple sans obliger l'utilisateur à finir par le faire ... ailleurs ! Pour le coup, même si je reçois ma SIM Free durant cette semaine, elle attendra une quinzaine de jours avant d'être activée (l'arroseur arrosé Wink )


Dernière édition par Steph949 le Lundi 6 Février 2012 21:53:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 01:19:04 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Arnold0 a écrit:
Citation:
Edit : la réponse était dans les CGA FM : dans le cas d'une portabilité, la carte SIM est automatiquement activée par Free si l'abonné ne l'a pas fait dans les 3 jours qui ont suivi son expédition.


Encore heureux que ceci est faux , car sinon j'aurais une carte SIM activée dans la nature ...

Portabilité sans SIM : J+5


Pas bête ! J'ai lu bêtement ce qu'annoncent les CGA sans trop réfléchir aux cas présents, mais il me semblait pourtant que certains s'étaient retrouvés avec une ligne activée sans avoir reçu la SIM, ça a été modifié depuis (ou j'ai peut-être rêvé)?

Ce que tu me dis signifierait qu'après avoir reçu sa SIM, dans le cadre d'une portabilité, on peut attendre le temps qu'on veut avant de l'activer (même si ça n'a pas trop d'intérêts)?

Je cite les CGA "La SIM est mise à disposition de l’abonné qui doit l’activer auprès de Free Mobile dans les 15 jours (dans les 3 jours en cas de demande de portabilité) suivant la date de son envoi. A défaut, Free Mobile activera la SIM."


Dernière édition par lasidominus le Mardi 7 Février 2012 01:22:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 17:26:26 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 862 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
André44
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2011
Messages : 255
Sexe :
Ville : NANTES - 44100

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bon Orange a coupé la ligne comme prévu, Free n'a pas envoyée la carte SIM même s'il l'annonce, enfin je ne l'ai pas reçue. La portabilité reste inconnue, ... Qu'est ce que c'est que cette histoire d'activation de la carte SIM ?
Activation : j'aurais du lire le post précédent!
Techniquement cela correspond à quoi?


Dernière édition par André44 le Mardi 7 Février 2012 17:29:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 19:12:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour ma part, portabilité effectuée aujourd'hui à 11h15 (Prévue entre 11h et 15h). A mon retour à la maison vers 13h, la carte SIM était dans ma boite aux lettres, mais j'étais toujours en étape 1. Vers 14h, passage en étape 2, et SIM activée dans la foulée.

Ce soir, seul le suivi conso n'est pas disponible.
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 20:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Idem pour ma seconde ligne.
Etape 1 ce matin. Passé à la 2 vers midi. SIM dans la boite aujourd'hui. Activée ce soir.

Bonne soirée.
Vm
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 16:43:43 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 862 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
André44
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2011
Messages : 255
Sexe :
Ville : NANTES - 44100

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Reçue carte SIM aujourd'hui, ça marche, SMS+téléphone, maintenant reste la config de l'internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 22:02:43 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BobRazowski
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cart SIM reçu le matin de la portabilité.
Passage en étape 2 dans la foulée.
_________________
Mon site Web
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 09:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





En fait grosso-modo, la coupure est entre 0 et 2 jours pour la très grosse majorité.
Ce qui me semble acceptable (faut pas déconner on peut se passer de mobile un jour ou deux, si si...)
Après reste toujours quelques exceptions dues à des erreurs d'un coté ou de l'autre.
Mais ça marche quand même pas mal vue l'affluence !
Surtout qu'ensuite c'est nickel à l'utilisation...
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com