Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Centralisation des problèmes à l'international (15.99)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 17:12:59 NRA : SEY74 (Seynod) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2106 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedric.berger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Seynod

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En suisse (geneve) :
- Itinérance : BOF.
J'ai pu tester OK par Swisscom, mais il ne veut pas toujours (pas souvent) se mettre sur ce réseau ( on se retrouve souvent avec 5 barres, mais réseau "inconnu", et appels d'urgence uniquement).
Pas encore réussi à me mettre sur Orange CH ou Sunrise.

- appels france vers suisse : OK, et gratuits... enfin un bon point.

- réception appels suisses : NOK : en fait ça marchait il y a peu (testé appels depuis fixe suisse), mais actuellement (testé hier, aujourd'hui), l'appelant tombe sur un "numéro inexistant" ! Pas même sur la messagerie. (et c'est pareil pour un collègue avec un autre abonnement Free mobile illimité).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 17:32:14 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 963 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Engelgw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : St Louis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je confirme ces observations en Suisse. L’itinérance fonctionne des aujourd'hui.
C'est sur Swisscom.
J'ai aussi le numéro inconnu si appel de Suisse vers le mobile.
J'ai essayé d'envoyer un SMS mais le destinataire ne l'a toujours pas reçu...

Donc il y a du mieux mais ce n'est pas parfait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 17:40:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeNDaMs
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Saint Jean Cap Ferrat

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





ça avance doucement.. mais ça avance... 1 mois tout de même pour gérer des problèmes d'itinérance ! Courage à tous ceux et celles qui en ont besoin ! Smile


Dernière édition par ZeNDaMs le Vendredi 10 Février 2012 17:40:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 19:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaco67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Cela fonctionne également en Allemagne depuis ce jour.
Ben, cela avance et dans le bon sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 11:06:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les appels en provenance des Pays-Bas fonctionnent-ils ?
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Dimanche 26 Février 2012 11:42:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 17:14:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Aux dernières nouvelles (il y a 1 semaine):

Réception de sms depuis un portable Anglais impossible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 18:07:41 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marieh1967
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ce serait bien qu'un Corp Free nous donne des infos sur ce problème, et au moins nous dise qu'ils ont noté et qu'ils sont en train d'essayer de résoudre le problème, au lieu de nous laisser dans le néant comme les sms envoyés de puis des portables étrangers vers les mobiles Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 18:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Pour la Suisse tout est OK.
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 18:59:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

comme je l'avais dit dans un message précédent, je n'avais pas de réseau en Autriche, Vienne précisément, abonnement 16euros (et d'ailleurs aussi abonnement 2euros). Donc carte sim Free totalement inutilisable en Autriche en tout cas jusqu'à ce matin, dernier test à l'aéroport de Vienne.

Tous les réseaux visibles par recherche manuelle sont clairement marqués ''interdit'' avec la sim Free. Un peu râlant car avec la sim low cost locale on passe par le réseau ''orange AT''.

Le fait de ne pas pouvoir joindre Free aisément de l'étranger (par exemple par mail) est très gênant.

Je viens de joindre le 3244. Ils n'avaient pas l'air au courant; pour eux pas de problème avec l'autriche! mais je n'ai pas réussi à avoir de renseignements comme savoir avec quel réseau Free a passé des accords; il parait que cela est ''transparent'' pour l'utilisateur; peut-être mais cela aurait permis de savoir si un accord a vraiment été passé.

Mes remarques seront remontées en ''haut lieu''.

Je trouve bizarre que ces problèmes de connexion à l'étranger, extrêmement pénibles, ne soient pas pris plus au sérieux.

A part cela à Vienne il est très facile d'avoir du wifi gratuit, sans aucune formalité, on a encore des progrès à faire en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 11:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Lors de mon dernier appel au 3244 j'ai eu un conseiller qui me semblait très bien, et m'a indiqué qu'ils sont au courant, qu'ils recoivent beaucoup d'appels pour ça et sont donc sur le problème.
Il m'a dit que par contre il n'avait pas de délai mais est allé demander au service technique, il m'a dit qu'il n'a pas de délai mais qu'ils espèrent arriver à une résolution dans un délai de l'ordre de 2/3 semaines....
Cependant ça n'avait pas l'air certain.
Il m'a dit qu'ils recevaient beaucoup d'appels pour l'Italie et l'Angletere.


Enfin, il m'a donné une manip à tenter qui peut peut être résoudre le problèmes dans certains cas (à prendre avec des pincettes, je n'ai pas encore essayé):
Il faut que les 2 correspondants éteignent leurs téléphones en même temps (enfin pas exactement en même temps, il faut juste qu'ils se retrouvent tous les 2 éteints à un moment) et les rallumer ensuite...
Si quelqu'un peut tester, moi j'essaierai quand j'aurai l'occasion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 19:40:28 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marieh1967
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon moi j'ai reçu un appel d'un portable espagnol il y a une heure, par contre mon correspondant s'excitait car il m'avait envoyé 2 sms et je répondais pas.

Normal je les ai pas reçu! De plus cet après midi mon galaxy s2 tout neuf s'est mis hors ligne tout seul 2 fois et de là à penser que ça pourrait être à cause des sms en question que je n'ai jamais reçus...

J'étais chez moi en itinérance orange.

Les appels de portables espagnols sont reçus mais le problème des sms n'est toujours pas résolu...

D'ici à ce que je doive acheter une carte sim d'un autre opérateur pour mes vacances annuelles en espagne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 21:33:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





marieh1967 a écrit:
Bon moi j'ai reçu un appel d'un portable espagnol il y a une heure, par contre mon correspondant s'excitait car il m'avait envoyé 2 sms et je répondais pas.

Ton correspondant était-il sur un téléphone Freemobile ?
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 21:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce fil mêle 10 000 problèmes distincts ainsi que des informations concernant tous les pays de la planète.
J'avais proposé de faire un fil qui soit un simple inventaire des pays à partir desquels on pouvait appeler en France à partir d'un téléphone Freemobile : c'était sans doute trop clarifiant comme démarche et il semble que la modération l'ait supprimé.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 09:31:19 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marieh1967
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





incises a écrit:
marieh1967 a écrit:
Bon moi j'ai reçu un appel d'un portable espagnol il y a une heure, par contre mon correspondant s'excitait car il m'avait envoyé 2 sms et je répondais pas.

Ton correspondant était-il sur un téléphone Freemobile ?


Non c'était un portable espagnol; mais cela a déjà été signalé plusieurs fois il y a un problème avec les sms vers/et/ou en provenance de l'étranger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 09:38:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui enfin il est absolument indispensable de bien distinguer les choses quand vous signalez ou confirmez un problème et d'indiquer à chaque fois par exemple si l'on parle d'un portable sous Freemobile qui appelle la France depuis l'étranger ou d'un portable étranger qui appelle un portable Freemobile en France, deux situations complètement différentes.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com