Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Centralisation des problèmes à l'international (15.99)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 13:16:34 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marieh1967
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Il me semblait que ma phrase "J'ai reçu un appel d'un portable espagnol" voulait bien dire que c'était un portable étranger qui appellait un portable freemobile.

Et quand que je précise que mon correspondait s'excitait parce que je ne répondais pas à ses sms, cela impliquait de même que les sms d'un portable étranger vers freemobile ne fonctionnent pas.

Je ne comprends pas ce qui pouvait prêter à confusion dans mon message...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 09:13:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitchca
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : châtel

Forfait : Accès libre





Bonjour,
je possède un HTC widefire que j’ai fait désimlocker . J’arrive à me connecter sur le réseau Free à Châtel Haute Savoie, je n’arrive absolument pas à me connecter sur le réseau swisscom (ni sur sunrise ni sur orangeCH) à Martigny dans le Valais Suisse (c’est un sérieux problème je travail toute la semaine en Suisse) lorsque j’essaye de me connecter le message suivant s’affiche : « Votre carte sim ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau »
Est-ce que vous pouvez me renseigner sur le sujet ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 19:13:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Toujours pas de réception des sms provenance Angleterre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 13:01:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyril_13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut à tous,

merci de recenser les problèmes de comm avec l'étranger.

Je viens reporter un souci que je viens de noter :

J'ai un forfait à 0€/2€ et je ne reçois aucun SMS depuis la Russie (je ne connais pas l'opérateur en question)
cela dit je peux en envoyer.

Espérons que ce soit corrigé rapidement, ce sont des petits soucis très handicapant !

Merci,
Cyril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 16:20:09 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 885 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boooob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon retour sur les messages vers ou depuis l'étranger.

Depuis un opérateur allemand (o2) en allemagne vers Free en france : KO
Depuis Free en france vers un operateur francais en roaming en allemagne : KO

Pour le reste c'est au petit bohneur...
Par exemple la semaine dernière, j'envoi 3 sms vers un telephone o2 en allemagne, j'ai les trois accusés de réception, mais un seul est arrivé.
La où cela deviens juste intolérable, c'est que dans mon suivi conso, j'en ai 5 de facturé (celui facturé 3 fois ne contenait que peu de caractere et un smiley...).

Ajouté à cela, les soucis actuels, qui ne tiennent pas forcément à l'étranger d'ailleur, comme obligé parfois de composer le numéro 5 voir 8 fois avant de pouvoir établir la communication.


En ce qui me concerne, je laisse encore un mois à Free pour juste fournir le service que je paie, ensuite c'est résiliation et p't'etre une petite procédure pour cet amateurisme.

Pour info, lorsque je passe les frontières (allemagne/belgique/luxembourg) avec n'importe lequel des opérateurs (francais ou étranger d'ailleurs) que j'ai eu je recevais un sms informant des tarifs en roaming (je pense que c'est d'ailleur obligatoire vis à vis de la legislation européene), avec Free nada, rien...

Enfin, j'suis pas un chiant en général, je me doutais que ce serait peut-être laborieux au début, mais la ca devient intolérable d'amateurisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 16:27:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyril_13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





[quote="cyril_13"]Salut à tous,

merci de recenser les problèmes de comm avec l'étranger.

Je viens reporter un souci que je viens de noter :

J'ai un forfait à 0€/2€ et je ne reçois aucun SMS depuis la Russie (je ne connais pas l'opérateur en question)
cela dit je peux en envoyer.

Espérons que ce soit corrigé rapidement, ce sont des petits soucis très handicapant !

Merci,
Cyril[/quote]
Petite mise à jour : depuis un numéro Russe vers Free, c'est au petit bonheur la chance.

Pour le moment 1 message sur 2 passe de Russie vers Free.
Les autres sont perdus dans la nature...

:/

Ca ne donne pas vraiment envie de rester, espérons que cela s'améliore... vite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 18:03:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Y a-t-il seulement UN pays à partir duquel on puisse téléphoner normalement et/ou envoyer des SMS à partir d'un téléphone Freemobile ?

J'avais tenté d'ouvrir un fil qui inventorierait ces pays, mais il a été fermé par la modération... Evil or Very Mad

J'avoue que je commence à me rapprocher, après près de deux mois d'ouverture du service, de cette position :

Boooob a écrit:
Mon retour sur les messages vers ou depuis l'étranger.

Depuis un opérateur allemand (o2) en allemagne vers Free en france : KO
Depuis Free en france vers un operateur francais en roaming en allemagne : KO

Pour le reste c'est au petit bohneur...
Par exemple la semaine dernière, j'envoi 3 sms vers un telephone o2 en allemagne, j'ai les trois accusés de réception, mais un seul est arrivé.
La où cela deviens juste intolérable, c'est que dans mon suivi conso, j'en ai 5 de facturé (celui facturé 3 fois ne contenait que peu de caractere et un smiley...).

Ajouté à cela, les soucis actuels, qui ne tiennent pas forcément à l'étranger d'ailleur, comme obligé parfois de composer le numéro 5 voir 8 fois avant de pouvoir établir la communication.


En ce qui me concerne, je laisse encore un mois à Free pour juste fournir le service que je paie, ensuite c'est résiliation et p't'etre une petite procédure pour cet amateurisme.

Pour info, lorsque je passe les frontières (allemagne/belgique/luxembourg) avec n'importe lequel des opérateurs (francais ou étranger d'ailleurs) que j'ai eu je recevais un sms informant des tarifs en roaming (je pense que c'est d'ailleur obligatoire vis à vis de la legislation européene), avec Free nada, rien...

Enfin, j'suis pas un chiant en général, je me doutais que ce serait peut-être laborieux au début, mais la ca devient intolérable d'amateurisme.
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Mardi 6 Mars 2012 18:12:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 18:41:36 NRA : ORA84 (Orange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2004 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rvb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Orange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En ce qui me concerne, étant actuellement en Autriche, rien ne fonctionne avec un forfait à 16,99.
Accès interdit à tous les opérateurs. Donc je pense qu'il n'y a pas d'itinérance signée contrairement à ce qu'il y a d'indiquer dans la brochure tarifaire.

Pourtant en Italie, cela fonctionne. Il n'y a eu aucun problème au passage de la frontière France Italie mais arrivé en Autriche plus rien.

Donc AUTRICHE = NOK pour tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 21:58:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'ai aujourd'hui demandé une portabilité vers Sosh à cause de tous ces problèmes (effective le 15/03).
Je vais payer plus cher mais au moins ça marchera et je n'aurai pas à me trimballer 2 téléphones pour recevoir les sms de ma cop.... Et ce sera toujours moins cher que les 51eur de forfait que je payais avant sur Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 18:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que quelqu'un confirme qu'un téléphone Free Mobile à forfait illimité fonctionne normalement à partir de la Suède comme suggéré ici :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=251289&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com