Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème activation ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 10:31:33 NRA : RAM49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1936 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RaphaelAngers
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je fais face à un drôle (sic) de paradoxe.

Abonné Freebox, j'ai demandé un forfait 0€.
La carte sim m'a bien été transmise, je l'ai activée, les 3 étapes sont en vert dans "suivi de commandes".
Il s'agit d'une ligne sans portabilité, j'ai donc reçu un nouveau numéro en 06.
Or, dans le suivi de conso les indications sont différentes : forfait 2€ est indiqué (et pas 0€), avec une ligne non activée en rouge.

Factuellement, si j'appelle sur le numéro donné dans la console de gestion, j'ai un message comme quoi mon numéro n'est pas attribué...

Et encore plus bizarre : je peux émettre depuis mon téléphone (sms par exemple).

La ligne est donc... semi activée ?

Suis preneur de toute aide. Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 10:48:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Il manque une info essentielle : de quand date l'activation ? Si elle est toute récente, il est normal que les appels entrants ne soient pas tous ok, il faut un peu de temps pour que tous les opérateurs prennent en compte l'activation du numéro.
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 13:36:56 NRA : RAM49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1936 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RaphaelAngers
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai activé la sim il y a exactement une semaine.
est ce le délai normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 13:46:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Là non, pas du tout. Smile Par "tout récemment", c'est pas plus d'un jour ou deux.

Quand tu émets un appel depuis ton téléphone Free, quel numéro s'affiche ? Est-ce bien celui donné dans l'espace abonné ou bien un autre ?
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 14:07:59 NRA : RAM49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1936 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RaphaelAngers
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est bien le numéro de la console de gestion qui apparaît mais avec +33 en préfixe au lieu du 0.

en fait, cela se passe comme si mon portable n'était pas sur le réseau français... et que les appels extérieurs ne pouvaient passer qu'en numérotant +336... (et je précise que je ne suis pas proche d'une frontière)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 14:10:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je n'ai pas compris cette dernière phrase...

Veux-tu dire que si tu tentes d'appeler ton mobile en composant le 06xxx, ça ne marche pas, mais que si tu composes le +336xxx ça marche ?

Si c'est le cas, depuis quels opérateurs as-tu tenté de passer ton appel ?
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 14:25:15 NRA : RAM49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1936 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RaphaelAngers
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui, c'est bien ça.
j'ai essayé depuis la ligne fixe Free, et depuis un portable Bouygues Tel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 14:27:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






C'est curieux, et j'avoue que je sèche sur la cause...

Je ne sais même pas si un appel au 3244 pourrait permettre de faire avancer les choses (si tu as de la patiente, tu peux tenter le coup).
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 14:36:33 NRA : RAM49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1936 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RaphaelAngers
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens d'avoir un changement dans la partie conso et factures ; il n'y a plus écrit que la ligne n'est pas activée...
je check la ligne ce soir chez moi pour voir si le changement a débloqué ma ligne, et je posterai le résultat.
en tout cas merci pour la tentative de réponse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 14:44:29 NRA : RAM49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1936 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RaphaelAngers
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors, maintenant ça fonctionne... mais il me reste des questions.
J'ai modifié dans les paramètres de mon tél la sélection du réseau, pour passer de automatique à manuel.
En auto j'étais sur l'opérateur Free3G avec une icône "maison" à côté : là ça passait pas malgré du réseau.
En forçant, je suis passé sur Free3G sans icône à côté : là j'ai du réseau (avec un petit "r" au dessus) et ça fonctionne !

Pourquoi cette différence ?
NB : mon tél est un xperia mini)

D'autre part, j'ai bloqué l'itinérance des données pour ne pas être facturé sur des datas internet utilisés par mégarde... Est ce que cela a une incidence sur le fait d'avoir ou pas du réseau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com