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Posté le: Dimanche 25 Mars 2012 08:40:46
NRA : OBH67
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sagitarius (Auteur du topic)
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Ville : Oberhausbergen
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Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai dû appeler avec mon portable un numéro payant. Le numéro ainsi que le décompte apparait bien sur mon détail de conso avec un montant de 3,73 € pas de problème. Cependant je pensais que Free allait me prélever ça directement avec ma prochaine facture, apparemment non puisque ce matin dans ma console de gestion j'ai le message suivant :
"Votre abonnement possède une surconsommation d'un montant de 3.73€.
Certains de vos services ont été limités. Vous devez régulariser votre situation au plus vite afin de les réactiver."
En dessous il y a un lien qui redirige vers la saisie d'un N° de carte de crédit pour payer, je fais quoi j'attends la prochaine facture ou je paye tout de suite ?
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Posté le: Dimanche 25 Mars 2012 09:43:23
NRA : OBH67
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sagitarius (Auteur du topic)
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Inscrit le : 09 Juin 2008 Messages : 48
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Je viens d'appeler le 3244 qui me confirme que je dois régulariser ma situation via CB pour le hors-forfait car ce n'est pas prélevé avec l'abonnement. Donc les N° payants des serveurs vocaux devront à chaque fois être payer comme ça m'a t-on indiqué... c'est tout de même très C..
Chose très C.... également le site ne prend pas en compte les N° E-CarteBleue c'est donc mon vrai N° de carte que je dois indiquer.... j'aime pas ça DU TOUT mais bon pas le choix.... pffff commence à gonfler sérieux freemobile !!!
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Posté le: Dimanche 25 Mars 2012 11:32:17
NRA : GUE35
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samibab
Connaisseur
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Bizarre !
Normalement le hors-forfait est facturé par tranche de 10 €. Pour 3€ tu n'aurais pas du avoir à faire de régularisation il me semble.
Pour ce qui est du numéro de carte bleu, je l'utilise régulièrement sur le net,, le tout est de vérifier le site où tu le donnes, et de faire confiance à ceux à qui tu payes (moi j'utilises pour EDF, Veolia Eau, par exemple) et je n'ai jamais eu de souci.
Après il est certain qu'il est bon de contrôler ses comptes bancaires régulièrement, et de faire les démarches nécessaires rapidement en cas de piratage. |
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Posté le: Dimanche 25 Mars 2012 14:38:14
NRA : VES78
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Trex78
Affirmé
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Bizarre en effet. On peut espérer que ce n'est qu'un bug.
Personnellement, je trouve cette limite de 10 euros plutôt basse, tout de même. Avec tous les numéros surtaxés aujourd'hui pour accéder aux administrations, y compris la sécurité sociale, on doit pouvoir se retrouver, par exemple, bloqué en province, sans accès facile à Internet, et surtout sans ces !%µ*|~ de rogntudju d'identifiant et mot de passe (après m'être vu imposer un clavier virtuel au nom de la sécurité, je ne vais tout de même pas les enregistrer sur le téléphone ! ).
Et selon le 3244, aucun hors-forfait n'est prélevé avec l'abonnement normal ?
Si c'est vrai, c'est carrément stupide, et j'espère que cela sera rapidement corrigé.
De plus, je ne connais aucune loi qui oblige à posséder une carte bancaire. Il me semble qu'en France, un certain nombre de moyens de paiement *doivent* être acceptés par tout fournisseur. |
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Posté le: Dimanche 25 Mars 2012 14:45:43
NRA : GUE35
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samibab
Connaisseur
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Je suis assez d'accord sur ce niveau bas à 10 €, mais tout est relatif. En effet ramené à 2 €, celui qui n'y fait pas attention verrait déjà sa facture multipliée par 6, ça fait déjà une drôle de surprise. On peut donc comprendre ce blocage et l'obligation de régulariser.
Maintenant sur le besoin de ses codes et d'un accès au net pour la régularisation c'est en effet une question mais on dépasse le sujet de base. Et sur le moyen de paiement, officiellement tout moyen de paiement devrait être accepté, tu doit pouvoir payer les 10 € en question par l'envoi d'un chèque, mais entre le temps d'acheminement par la Poste, et celui du traitement, le rétablissement de la ligne serait beaucoup plus long.
Il faudrait permettre un télé-paiement puisqu'ils ont déjà le RIB. |
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