Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facturation surconsommation Forfait illimité ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 08:40:46 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai dû appeler avec mon portable un numéro payant. Le numéro ainsi que le décompte apparait bien sur mon détail de conso avec un montant de 3,73 € pas de problème. Cependant je pensais que Free allait me prélever ça directement avec ma prochaine facture, apparemment non puisque ce matin dans ma console de gestion j'ai le message suivant :
"Votre abonnement possède une surconsommation d'un montant de 3.73€.
Certains de vos services ont été limités. Vous devez régulariser votre situation au plus vite afin de les réactiver."

En dessous il y a un lien qui redirige vers la saisie d'un N° de carte de crédit pour payer, je fais quoi j'attends la prochaine facture ou je paye tout de suite ?

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 09:43:23 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je viens d'appeler le 3244 qui me confirme que je dois régulariser ma situation via CB pour le hors-forfait car ce n'est pas prélevé avec l'abonnement. Donc les N° payants des serveurs vocaux devront à chaque fois être payer comme ça m'a t-on indiqué... c'est tout de même très C..

Chose très C.... également le site ne prend pas en compte les N° E-CarteBleue c'est donc mon vrai N° de carte que je dois indiquer.... j'aime pas ça DU TOUT mais bon pas le choix.... pffff commence à gonfler sérieux freemobile !!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 11:32:17 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bizarre !
Normalement le hors-forfait est facturé par tranche de 10 €. Pour 3€ tu n'aurais pas du avoir à faire de régularisation il me semble.
Pour ce qui est du numéro de carte bleu, je l'utilise régulièrement sur le net,, le tout est de vérifier le site où tu le donnes, et de faire confiance à ceux à qui tu payes (moi j'utilises pour EDF, Veolia Eau, par exemple) et je n'ai jamais eu de souci.

Après il est certain qu'il est bon de contrôler ses comptes bancaires régulièrement, et de faire les démarches nécessaires rapidement en cas de piratage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 14:38:14 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bizarre en effet. On peut espérer que ce n'est qu'un bug.
Personnellement, je trouve cette limite de 10 euros plutôt basse, tout de même. Avec tous les numéros surtaxés aujourd'hui pour accéder aux administrations, y compris la sécurité sociale, on doit pouvoir se retrouver, par exemple, bloqué en province, sans accès facile à Internet, et surtout sans ces !%µ*|~ de rogntudju d'identifiant et mot de passe (après m'être vu imposer un clavier virtuel au nom de la sécurité, je ne vais tout de même pas les enregistrer sur le téléphone ! ).

Et selon le 3244, aucun hors-forfait n'est prélevé avec l'abonnement normal ?
Si c'est vrai, c'est carrément stupide, et j'espère que cela sera rapidement corrigé.

De plus, je ne connais aucune loi qui oblige à posséder une carte bancaire. Il me semble qu'en France, un certain nombre de moyens de paiement *doivent* être acceptés par tout fournisseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 14:45:43 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis assez d'accord sur ce niveau bas à 10 €, mais tout est relatif. En effet ramené à 2 €, celui qui n'y fait pas attention verrait déjà sa facture multipliée par 6, ça fait déjà une drôle de surprise. On peut donc comprendre ce blocage et l'obligation de régulariser.

Maintenant sur le besoin de ses codes et d'un accès au net pour la régularisation c'est en effet une question mais on dépasse le sujet de base. Et sur le moyen de paiement, officiellement tout moyen de paiement devrait être accepté, tu doit pouvoir payer les 10 € en question par l'envoi d'un chèque, mais entre le temps d'acheminement par la Poste, et celui du traitement, le rétablissement de la ligne serait beaucoup plus long.
Il faudrait permettre un télé-paiement puisqu'ils ont déjà le RIB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com