Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonné Free ne voulant pas bénéficier du bonus immédiatement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 13:07:59 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2131 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RdBordon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Une question que je me pose, et à laquelle je préfère obtenir une réponse avant de me lancer.

Freenaute, je suis actuellement "engagé" chez un autre opérateur (SFR en l'occurrence).

De plus étant en ce moment fréquemment absent de mon domicile (en vadrouille entre Bordeaux et Paris), et ayant besoin de ma ligne "portable" (surtout quand je suis à Paris), j'hésite à migrer mon abonnement vers l'offre à 16€ - oui je sais, 15,99€, mais bon ne chipotons pas - au risque de me retrouver sans ligne pendant 1 semaine voire plus (selon comment se goupille la portabilité du numéro et l'envoi de la carte sim).

Par contre j'aurais besoin d'une 2ième ligne, à mon nom également - en fait une ligne que je pourrais "couper" plus facilement que ma ligne perso.

Le but n'étant pas d'avoir une ligne avec laquelle j'appellerais fréquemment, mais bien une ligne où l'on pourrait me joindre - bref un abonnement "de base" à 2€/mois quoi.

Ma question est donc : est-il possible pour un abonné Free ADSL de faire "comme si" il n'était pas abonné - et donc de garder le "bonus abonné" pour la prochaine migration de ma ligne principale, où là je prendrais l'abonnement à 15,99€ (ce que je ferai dès que j'aurais un laps de temps "à domicile" suffisant pour m'en occuper) ?

Sachant je le sais que le FAQ de Free parle de la "première souscription" - mais bon y a-t-il un "contrôle" effectué à ce niveau côté Free (même si cela signifie que je dois refournir un RIB et resigner une autorisation de prélèvement, comme un "non abonné" donc) ?

Je ne dois sans doute pas être le premier à me poser cette question, mais j'avoue ne pas trop savoir comment chercher un topic correspondant à ma demande... Embarassé

Merci par avance pour toute réponse Smile
_________________
L'ADSL, c'est bon, mangez-en Smile


Dernière édition par RdBordon le Samedi 4 Février 2012 13:09:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 15:23:54 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

Eh bien tu peux tout simplement souscrire à l'offre à 2€ pour les non-freenautes ici. Et puis pour ta ligne principale lorsque tu le sentiras tu souscriras à celui à 15,99 en utilisant le bon lien sur mobile.Free.fr.

Ça ne me paraît pas plus compliqué que ça, si je ne m'abuse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 15:26:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





lasidominus a écrit:
...Ça ne me paraît pas plus compliqué que ça, si je ne m'abuse!


+1 Tout simplement Wink
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 15:29:33 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Si ton interrogation venait du fait d'utiliser le même nom, le même Rib et la même adresse pour plusieurs abonnements en tant que freenaute,ça ne pose aucun soucis. Comme d'autres, j'en ai fait l'expérience et tout s'est parfaitement bien déroulé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 15:54:56 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2131 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RdBordon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci à tous les 2 pour vos réponses - effectivement lasidominus, mon interrogation venait du fait que j'utiliserai le même nom, adresse et RIB.

Bon après-midi,
_________________
L'ADSL, c'est bon, mangez-en Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com