Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Association 3ème freeplug impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 15:15:58 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2164 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JBI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Ramonville St Agne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour


Pouvez-vous m'aider à régler mon problème d'association de 3 freeplug. Voilà ce qu'il en est : A la livraison de la Freebox V5 j'ai eu 2 freeplug qui se sont associés sans problème.

J'ai acheté une 3ème freeplug identique aux 2 premiers à un vendeur particulier pour y brancher l'ordinateur, mais impossible de l'associer aux 2 autres : j'ai fait un hard reset, une fois et même 5 fois à la suite, mais rien n'y fait, même je la mets sur une multiprise soit avec les 2 autres freeplug, soit successivement avec chacune des 2 autres freeplug : la recherche s'active, mais au final, le témoin se met au rouge, puis au bout de plusieurs minutes, se met à clignoter en vert sans que la liaison ne se fasse.

Si je branche cette freeplug à l'ordinateur et que je lance softplug, il la reconnait en "local" et j'arrive à 2 réseaux distincts : celui de cette freeplug et celui des 2 autres freeplug.

Merci à celui ou celle qui peut trouver une explication et une solution.

JBI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 17:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





IL faut respecter un certain ordre.

Débranchez tous vos Freeplugs.

Réassocier vous 2 freeplugs d’origine sur une multiprise.

Puis retirer le 2éme et mettez le 3éme avec le 1èr et refaites une association. (le 2ème ne doit pas être branché durant cette opération)

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 20:57:27 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2164 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JBI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Ramonville St Agne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci Charly, je vais respecter cet ordre et te tenir au courant. JBI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 11:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En de problème visionnez cette vidéo

http://www.Free.fr/assistance/.....assic.html

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 18:56:22 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2164 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JBI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Ramonville St Agne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir

Même en respectant scrupuleusement l'ordre des manipulations recommandé par Charly, rien n'y fait, le plug supplémentaire se met au rouge puis au clignotant vert et les données ne passent pas jusqu'au PC. Comment vérifier si le plug ne serait pas défectueux ?

Merci

JBI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 10:31:56 NRA : MAA78 (Mantes La Jolie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3887 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buffy78200
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Magnanville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





JBI a écrit:
Bonjour


Pouvez-vous m'aider à régler mon problème d'association de 3 freeplug. Voilà ce qu'il en est : A la livraison de la Freebox V5 j'ai eu 2 freeplug qui se sont associés sans problème.

J'ai acheté une 3ème freeplug identique aux 2 premiers à un vendeur particulier pour y brancher l'ordinateur, mais impossible de l'associer aux 2 autres : j'ai fait un hard reset, une fois et même 5 fois à la suite, mais rien n'y fait, même je la mets sur une multiprise soit avec les 2 autres freeplug, soit successivement avec chacune des 2 autres freeplug : la recherche s'active, mais au final, le témoin se met au rouge, puis au bout de plusieurs minutes, se met à clignoter en vert sans que la liaison ne se fasse.

Si je branche cette freeplug à l'ordinateur et que je lance softplug, il la reconnait en "local" et j'arrive à 2 réseaux distincts : celui de cette freeplug et celui des 2 autres freeplug.

Merci à celui ou celle qui peut trouver une explication et une solution.

JBI


Bonjour,

Les freePlugs de Free ne fonctionnent pas. On me les a échangés une fois au début, puis un seul, celui de la télévision après qu'un technicien soit venu vérifier, qui a fonctionné un petit peu puis out à nouveau.

Je regrette d'en avoir acheter des neufs, associés qui ne fonctionnent que par à coup rouge, puis vert, puis out. J'ai mis de simples CPL à la place ne laissant que l'électricité sur les 2 serveurs, cela fonctionne parfaitement.

J'ai donc perdu 60 € Mad . Je me demande quand Free résoudra ce problème que j'ai vu plusieurs fois écrit sur ce forum ????? Pour ceux qui ont le même problème.

Surtout, ne pas en racheter, cele ne sert à rien, coûtent très chers pour rien avoir du tout.

Bon dimanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 15:18:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitou56
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JBI a écrit:
Bonsoir

Même en respectant scrupuleusement l'ordre des manipulations recommandé par Charly, rien n'y fait, le plug supplémentaire se met au rouge puis au clignotant vert et les données ne passent pas jusqu'au PC. Comment vérifier si le plug ne serait pas défectueux ?

Merci

JBI


Bonjour,

si le troisième freeplug a été associé avec un autre voir si moyen de faire un reset

sur D-link, il y a un petit trou pour faire un reset avec un trombonne.

J'ai pu associer le D-link aux 2 freeplugs ( sur 2 prises cote à cote (en fait une multi) lancer la recherche sur freeplug et appuyer sur le bouton du D-link

Salutations,

GLR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 16:37:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour reinitialiser les Freepluggs appuyez 10 secondes sur le bouton

Pour vérifier si un Freeplug n’est pas défectueux il suffit de les inverser, si le problème concerne toujours le même PC ce n’est pas du côté des

Freeplugs qu’il faut chercher.


Dernière édition par charly29210 le Lundi 13 Février 2012 16:44:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 17:18:15 NRA : MAA78 (Mantes La Jolie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3887 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buffy78200
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Magnanville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





charly29210 a écrit:
Pour reinitialiser les Freepluggs appuyez 10 secondes sur le bouton

Pour vérifier si un Freeplug n’est pas défectueux il suffit de les inverser, si le problème concerne toujours le même PC ce n’est pas du côté des

Freeplugs qu’il faut chercher.


Bonjour,

Tout ce que vous dîtes, je l'ai fait. Le technicien qui est venu pour changer qu'un seul, celui de la télévision après vérification avec un PC portable, a même constaté, vu que c'est moi qui ai fait toutes les manip que j'étais douée malgré que l'on m'a fait passée pour une idiote au service technique, qu'il est impossible de contacter depuis plus d'une semaine.

Cela ne concerne pas le même PC, donc pas de problème de PC ou de télévion. Pourquoi en mettant à la place des simples CPL en conservant seulement l'électricité, cela fonctionne parfaitement ? C'était comme cela avec la V5 avec les antennes....

N'est ce pas plutôt la Free player, qui a un petit problème depuis le début ? Pourquoi pas ?

Alors qu'allez vous me répondre à cela. S'il n'y avait que moi, je me poserais une autre question, bizarrement c'est celui de la télévision qui ne fonctionne pas. En attendant mes 60€, je les ai perdus Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 17:27:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je répondais a l'auteur du Topic "JBI" .

Vous déja vous êtes en V6 lui en V5 !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 11:05:04 NRA : MAA78 (Mantes La Jolie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3887 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buffy78200
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Magnanville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





charly29210 a écrit:
je répondais a l'auteur du Topic "JBI" .

Vous déja vous êtes en V6 lui en V5 !!!


Merci de cette intéressante réponse comme quoi, j'étais invisible pour vous. C'est valable pour la Révolution.

Bonne journée quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com