Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Point d'accès modem sur Android 2.2.2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 20:52:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2012
Messages : 22
Sexe :
Ville : Grezille

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Je galère à utiliser le point d'accès modem, tant en USB, qu'en wifi.
L'objectif est de connecter un ordi à l'internet, via un Samsung Galaxy Pro GT-B7510, sous android 2.2.2. Je l'ai depuis 2 jours, tout fonctionne bien avec freemobile, sauf ça.

La connexion se passe bien, dans les 2 cas (USB et wifi), mais n'aboutit jamais à une connexion internet.
Pour le cas du modem via USB, il me dit qu'il y a bien une connexion à 425,9 Mbits, et la connexion wifi se passe bien aussi côté ordi...

Modem USB :
Il me donne une adresse IP toujours la même : 192.168.42.243
Passerelle : 192.168.42.129
Serveur DHCP : 192.168.42.129
Serveur DNS : 192.168.42.129

Pour le wifi, le DHCP numérote ainsi :
192.168.43.xxx
Puis passerelle, DHCP et DNS répondent à cette IP :
192.168.43.1

J'ai testé sur 2 système d'exploitation différents, même résultat. Donc, le problème est après...

Je viens de tester avec une SIM orange sur le même téléphone, et ça marche nickel.

Quelqu'un a une idée sur ce qui ne va pas ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Guillaume


Dernière édition par waff le Dimanche 5 Février 2012 20:53:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 23:56:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2012
Messages : 22
Sexe :
Ville : Grezille

Forfait : Non abonné à Free





Je complète un peu...
L'outil de configuration automatique des APN de Free a été installé, je l'ai désinstallé depuis, puis je suis allé voir les paramètres APN, rien vu de louche.

Sinon, je viens de faire un ping, avec le mode USB, vers l'IP du téléphone, qui répond présent.

J'ai bien rigolé quand j'ai vu le nom de l'IP publique sur romanichel.net, mais ça m'avance pas trop sur ce qui merdoie.

La mamie du cantal, elle est ben emmerdée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 02:38:26 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Obtiens-tu une réponse lorsque tu ping depuis ton PC une IP internet comme 212.27.48.10 (site de Free www.Free.fr) ?


Dernière édition par lasidominus le Lundi 6 Février 2012 02:39:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 11:24:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2012
Messages : 22
Sexe :
Ville : Grezille

Forfait : Non abonné à Free





Non, bah, non, j'ai rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 12:02:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2012
Messages : 22
Sexe :
Ville : Grezille

Forfait : Non abonné à Free





Le ping va répondre correctement sur l'IP locale attribuée (normal.. alors, je précise que ce numéro change finalement, et n'est pas fixe comme indiqué hier soir), ainsi que sur l'IP passerelle/DHCP/DNS, et aussi sur celle du téléphone, qui a l'air dynamique, du genre 10.159.xxx.xxx

Mais pas au delà....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 18:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miguelitodu25
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Badevel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour ,
étant novice en la matière , et si je comprends bien , le mode modem signifie que l'on peut connecter un ordinateur avec notre ligne de téléphonie mobile , hors de notre domicile Question
je suis détenteur d'un forfait à 15,99 , avec un samsung wave 2.
merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 19:11:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2012
Messages : 22
Sexe :
Ville : Grezille

Forfait : Non abonné à Free





Oué, ben t'as le téléphone et le forfait pour le faire, dans la limite des 3 Gigots, après tu passes en débit limité.
Encore faudrait il que ça marche !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 19:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miguelitodu25
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Badevel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





OK ,
merci de ta réponse.Je ferai l'essai dès que possible Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 19:58:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barakou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu utilises une application ou direct avec une fonction de ton téléphone ?

J'ai testé avec des appli gratuites comme wifi tether ou barnacle wifi tetheren suivant des tutos sur le net et ça marche sur mon mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 21:09:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2012
Messages : 22
Sexe :
Ville : Grezille

Forfait : Non abonné à Free





Android 2.2.2, tu as un menu "point d'accès et modem", qui te permet de te connecter via USB ou wifi, c'est super simple à utiliser, et comme je le dis plus haut, c'est pas une limite liée au téléphone, ça fonctionne très bien avec une puce orange sur le même dispositif hard et soft.
Alors, il s'agit peut-être d'un mauvais paramétrage des identifiants Free, ou j'en sais rien, d'un débit mal synchronisé... ou quoi ou qu'est ce ? sinon, je ne poserais pas la question ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 00:38:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2012
Messages : 22
Sexe :
Ville : Grezille

Forfait : Non abonné à Free





Alors, en effet, des applications tierces contournent mes problèmes, mais ne remplacent pas les fonctionnalités d'origine du téléphone mobile, qui je le rappelle, fonctionnent à merveille avec une carte SIM orange... alors, pourquoi ? je voudrais bien qu'on me l'explique.

Côté USB :
"Easy Tether" permet une liaison relativement fiable, relativement, car il a quelques petits soucis avec le démarrage du window$ XP que j'ai sous les pattes : blocage du démarrage de l'interface graphique de l'OS côté PC au premier boot après install des drivers et de l'appli en tout cas (dégel après décablage du cable USB avec le téléphone), puis pas de liaison USB avec le lancement de l'appli après re-démarrage de l'OS (malgré une déclaration Hardware du périph réseau qui fonctionne aussi mal que celui de l'interface native android, c'est à dire pas du tout), il faut tout arrêter et relancer à la mano (le programme côté windows en tout cas), et re-cabler et après il détecte bien le périphérique USB.. (peut-être?). enfin, c'est très aléatoire comme résultat pour le moment.. et en plus payant à terme.. mais bon..

Côté wifi :
The winner is ... "Barnacle", tabernacle ! Par contre, comme on est sur une connexion "ordinateur-à-ordinateur" pour citer monsieur micro$oft, c'est pas automatique. Alors, faut se palûcher la connexion wifi côté window$ pour "cliquer" dessus.

Pour les autres testés, ben... "Open Garden" et son clône "Wireless Tether" donnent quasi les même symptômes que la connexion prévue d'origine sur le téléphone, c'est à dire, une connexion effective au routeur wifi côté PC (on dirait que ça marche), mais pas de connexion internet (ya rien dans le navigateur, ni nulle part ailleurs).

Et pendant ce temps là, lassée, la mamie du Cantal est partie regarder des chiffres et des lettres... mais n'aura toujours pas pu regarder ses redifs préférées avec Patrice Laffont sur youtube.


Dernière édition par waff le Mercredi 8 Février 2012 01:06:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 12:11:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brihann2907
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai exactement le même portable et exactement le même problème.

Le point d'accès mobile wifi et le modem USB ne fonctionnent pas. Je suis également sous Android 2.2.2. je ne m'y connais pas vraiment mais tente de me débrouiller un peu tout seul et en cherchant sur le web, j'ai réussi à me connecter au pc en USB et à faire fonctionner le modem en installant l'application easytether lite. il faut suivre toute la procédure fournie par celle ci. Avec la version gratuite j'ai pu me connecter sur le net. Je crois qu'il y a des restrictions d'où l'existence d'une version payante. Normalement, j'ai lu que android 2.2 permet l'utilisation modem et point d'accès mobile. C'est donc rageant.

Je pensais qu'il s'agissait d'un problème lié à la version d'android. En effet j'ai installé la sim Free dans un HTC Wildfire s sous android 2.3.5 et là tout marche du premier coup et aussi le point d'accès wifi. Or là je viens de lire votre message Waff et constate que pour vous cela fonctionne avec une sim Orange... Ce n'est donc pas le téléphone... ni la version android... ni la carte sim!! or qu'est ce donc!!

Je voudrais bien que l'on m'explique aussi...

Si depuis vous avez trouvé une solution je suis preneur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 12:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour utiliser le tethering, n'oubliez pas, sous Android, d'activer le debug USB dans : Paramètres => Applications => Développement
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 12:31:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brihann2907
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Cette manip a été effectuée mais sans succès...

L'étrange c'est que pour résumer:

Galaxy pro android 2.2.2 et carte sim Free: point d'accès mobile et modem ne fonctionnent pas

Galaxy pro android 2.2.2 et carte sim orange: point d'accès mobile et modem fonctionnent

Carte Sim Free et Htc Wildfire s android 2.3.5: point d'accès mobile et modem fonctionnent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 13:54:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2012
Messages : 22
Sexe :
Ville : Grezille

Forfait : Non abonné à Free





Et oui, bienvenue au club Brihann2907,

En attendant de trouver mieux, j'ai mis Barnacle pour le wifi... un peu roulé sous les aisselles, des fois faut être patient pour se connecter au machin (manuellement de toute façon, pas de connexion automatique).. puis il y a des rémanence de nom de SSID, assez pénibles, mais c'est mieux que rien.
Côté USB : Easy theter est buggy-buggy... toute une procédure de connexion ou il faut respecter que telle ou telle machine est bien allumée, avant d'y tendre un câble, ou parfois arrêter easy theter pour le relancer, etc.. bref, très pénible d'usage aussi, mais quand on veut, on peut.

Bref, rien ne vaudrait une solution native, et comprendre où est le problème, qui je pense est assez clairement stipulé désormais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com