Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Toujours à l'étape 2 depuis le 17/01
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 09:57:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scudibee
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 57
Sexe :
Ville : Chennevieres/Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai souscrit à un forfait téléphonie avec portabilité du numero et je n'ai toujours pas recu la carte sim.
Offre souscrite le 14/01. Portabilité éfféctuée le 17/01.

Dans la console je suis à l'étape 2 (sim expédié) depuis 14 jours maintenant et plus de téléphone depuis 14jours.

Je suis plutôt patient mais je commence à m'inquiéter sur le fait de recevoir ma sim un jour.

Quelqu'un peut il faire quelque chose ou j'attend qu'elle finisse son tour du monde avant d'arriver à ma boite?

Mon identifiant : 15083497

Merci d'avance.
Florian.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 10:41:12 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1293 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincenzoï
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut,

Dans un premier temps, appelle le 3244 choix 1 puis 3 afin de verifier l'adresse d'expedition de la carte SIM.

Je suis dans ton cas ma carte est "expediée" depuis le 13/01 mais je n'ai toujours rien reçu. J'ai appellé hier et il y avait effectivement une erreur dans mon adresse bien qu'elle soit correte dans le mail de confirmation que j'avais reçu.

Par contre pas de delais à communiquer pour la mise à jour de la base de données d'adresses... j'espere juste qu'ils me vont pas mettre 2 semaines.

@++
_________________
Vaut mieux etre saoul que con ... ça dure moins longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 12:43:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scudibee
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 57
Sexe :
Ville : Chennevieres/Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup pour ton retour Vincenzoï.

J'ai suivi tes recommandations hier soir et même problème que toi.
L'adresse que la personne m'a donnée était complétement différente de la mienne (du numéro à la rue en passant par la ville....)

Du coup, la personne a fait la modification par contre bienvenu dans la procédure complexe....

Le gros bémol : Il ne m'envoi pas de sim tant qu'ils ont pas recu un courrier de ma part avec :

- justificatif de domicile de moins de 3 mois
- photocopie recto verso de la piece d'identité
- une lettre expliquant la modification d'adresse avec le login/mot de passe/numéro de téléphone

Et biensur la sim sera envoyé quand mon courrier sera traité...

Ca sent les 2 semaines de plus tout ca....

Sinon mis à part le désagrément occasionné, je tiens à souligner la qualité de prise en charge de mon problème par la personne de Free.

Merci encore pour le feedback.
+++
Florian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 13:00:05 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1274 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano64
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, je suis dans le même cas que vous, ma carte SIM a été envoyée le 17 Janvier, et ma portabilité effective le 19 Janvier, depuis plus rien... J'ai effectué un appel au 3244 le Mardi 24 Janvier pour donner mes nouvelles coordonnées car il y avait un souci avec l'adresse.Lundi 30 Janvier... toujours rien, j'appel à nouveau le 3244 et, ho miracle, nous n'avons aucun changement de pris en compte sur votre adresse monsieur... Je leur redonne donc mes coordonnées. J'appelle une nouvelle fois le Mercredi 01 Février pour m'assurer que mes infos sont bien à jour. La dame au téléphone me confirme qu'elle a les infos d'adresse mais qu'elle ne peut pas me dire si oui ou non une nouvelle SIM a été expédiée.

Je suis très patient habituellement, j'admet effectivement que le succès rencontré de Free pour le mobile est quelque chose de difficile à gérer mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avec 15 jours sans téléphone car la portabilité est faite ça ne choque personne chez Free et que je n'ai pas l'impression qu'ils fassent le nécessaire pour arranger la situation.

Je sais que des Techniciens Free parcourent ces forums pour aider les plus désespérés, du moins en ce qui concerne l'ADSL, j'espère qu'il en est de même pour le Mobile.

Alors c'est un appel au secours, résolvez rapidement la situation au moins pour ceux qui n'ont plus de téléphone et qui attendent depuis plusieurs semaines !!

C'est intolérable, et je crois que je ne vais pas hésiter à engager les procédures nécessaires si la situation ne se débloque pas rapidement.

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et pourquoi pas nous aider tous qui sommes dans cette situation !


Dernière édition par romano64 le Jeudi 2 Février 2012 13:03:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 13:09:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scudibee
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 57
Sexe :
Ville : Chennevieres/Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





As tu fait le courrier à Free pour prendre en compte la modification d'adresse?

La personne que j'ai eu au téléphone m'a bien spécifié que c'était une modification lourde et que rien ne sera éfféctif tant que le courrier (et la prise en charge) n'était pas faites.

Egalement il m'a bien dit de regarder régulierement sur ma console voir si l'état changeait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 13:14:24 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1274 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano64
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, j'ai cru comprendre que dans ton cas l'adresse est complètement différente. Dans le mien j'ai le numéro et la rue de correcte, seulement il fallait que je leur donne le numéro d'appartement et la résidence. Comme je ne fait que rajouter des infos, je n'ai pas eu à envoyer de courrier.

Mention spéciale à la poste qui a décidé de ne plus livrer le courrier s'il manque le numéro d'appartement... Les postiers ne savent donc plus lire ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 14:15:58 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bienvenue au club. Nous somme nombreux dans ce cas. Encore plus avec le temps du fait que de nombreux gens qui attendaient leur portabilité passent enfin en étape 2.

Moi perso, j'en suis à ma 3ième tentative de réception de SIM. Premier coup, le 3244 m'indique qu'il manque un "BIS" dans mon adresse. Second coup, il manque le complément d'adresse (Bâtiment puis numéro dans le bâtiment). Chaque fois, tu as envie de croire dans les paroles des conseillers qui te jurent sur ce qu'ils ont de plus cher que le problème cette fois sera bien corrigé.

Denier appel lundi pour renvoi mardi. A prior rien reçu donc c'est mort.

J'attends avant de décider de la suite à donner. Seul truc, je n'ai pas un besoin vital du téléphone (je peux vivre avec mon fixe) et je veux garder mon numéro qui vient d'être porté.


Dernière édition par Jules3191 le Jeudi 2 Février 2012 14:17:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 17:29:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scudibee
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 57
Sexe :
Ville : Chennevieres/Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nous sommes le 13 janvier.... Demain fera 1 mois que j'ai souscrit à Free mobile... et presque autant que je n'ai toujours pas de SIM pour Free !!!

Je suis patient... j'ai appelé 4x, envoyé un courrier décrivant le problème et la rectification de LEUR probleme. Je rappel le proble : l'adresse qui a été renseigné sur mon profil n'est pas la mienne alors que je connais (encore) mon adresse. Je songe d'ailleur serieusement à me présenter à l'adresse indiqué (c'est la ville d'a côté de chez moi) voir si ils ont recu se fameux courrier et donc ma puce.

Après revérification se jour :
L'adresse est toujours la mauvaise sur mon compte Free malgré le courrier et les appels...
Ils ne peuvent rien faire tant que cette adresse est pas changé informatiquement. (ca j'aime)

Travaillant dans l'informatique, ca prendrai grosso modo 5secondes pour faire se PUTAIN (désolé du mot) de changement informatique.

Bref j'attend.... ma patience commence à atteindre LA limite. (1 mois sans portable c'est pas la mort mais ca pose quand meme bcp de problème)


Toutefois, si quelqu'un peu débloquer l'affaire je lui en serait reconnaissant.

A bientot pour la suite de mon aventure Free mobile.
Florian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com