|
Posté le: Mardi 7 Février 2012 06:51:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
doktor (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2008 Messages : 56
Sexe :
Ville : Bornel
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de souscrire un abonnement à 15.99.
En appelant le 658 pour obtenir mon n° RIO, il est indiqué qu'en cas de portabilité il ne faut pas résilier son abonnement car le nouvel opérateur s'en charge.
Je suis engagé sur 24 mois jusqu'au 22/02/2013, donc il m'est possible de résilier à partir du 22/02/2013 (l'AR doit arriver le 10/02/13 au plus tard).
Donc ma question est, je ne m'occuppe de rien, mon abonnement va être résilié à temps et je paierai les 25% des 12mois restants ou dois-je résilier moi-même ?
Merci.
Pour info j'ai bien lu :
Citation: | Lors de mon inscription chez Free, j'ai demandé à conserver mon numéro de mobile actuel (portabilité), dois-je résilier mon abonnement chez mon ancien opérateur ?
Non. Free demandera en même temps que la portabilité (conservation du numéro) la résiliation de votre abonnement auprès de votre ancien opérateur mobile. Vous n'avez donc aucune démarche à effectuer. |
et
Citation: | Combien dois-je payer de frais de résiliation si je quitte mon opérateur actuel alors que je suis encore engagé ?
Lorsque vous souscrivez un forfait chez Free pour une offre mobile alors que vous avez passé un délai de 12 mois d'engagement (sur 24) chez votre opérateur actuel, seuls 25 % des sommes restantes seront réclamés par votre opérateur, selon l'article L121-84-7 2 du code de la Consommation. La démarche de résiliation auprès de l'ancien opérateur sera effectuée automatiquement et aucune démarche supplémentaire (courrier recommandé, etc.) de votre part n'est nécessaire. |
Or, comme dit précédemment j'ai n'ai pas encore dépassé les 12 mois. |
|
Dernière édition par doktor le Mardi 7 Février 2012 07:29:57; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Février 2012 08:24:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Avec les délais actuels concernant la portabilité, si tu t'inscris aujourd'hui il est encore fort probable que tu doives attendre deux semaines pour l'activation de ton abonnement Free : malgré l'augmentation des capacités du GIE portabilité, il y a du retard à rattraper. Donc en pratique, la portabilité risque bien de n'être effectuée qu'autour du 22/02 ou après.
Mais pour répondre quand même à la question d'origine : en résiliant avant les 12 mois, tu paies l'intégralité du forfait jusqu'au 12è mois, puis seulement 25% des sommes dues entre le 13è mois et le 24è mois. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Février 2012 20:40:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
doktor (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2008 Messages : 56
Sexe :
Ville : Bornel
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui pour le prix je savais, je voulais être sûr que ça fonctionnerait bien en passant par Free vu que le 12ème mois n'est pas fini (il est déjà payé par contre ).
Et je voulais être sûr que le résiliation sera bien arrivée chez universal le 12 au maximum.
Sinon j'étais prêt à changer de num, si y'a un problème de délai, j'ai pas envie de payer 1centime de + à universal
Donc en gros mon abonnement sera bien résilié pour le 22 février mais je risque de ne pas avoir le nouveau de suite ?
Ou l'abonnement va-t-il peut-être être résilié après le 22 ? Dans ce cas devrai-je payer au prorata (le mois aura déjà été prélevé..) ou tout le mois entammé + 25% du reste (c'est ce 2ème cas qui me ferait quand même bien "suer" !!
EDIT :
Citation: | Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 07****** (Numéro porté avec RIO : 03P*********) étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
RIB : *************
Adresse de livraison :
**************** |
C'est normal au bout de 3 jours ? Quels sont les délais ? |
|
Dernière édition par doktor le Vendredi 10 Février 2012 07:20:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 19:54:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
doktor (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2008 Messages : 56
Sexe :
Ville : Bornel
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Toujours rien 1 semaine plus tard, est-ce normal ? Connaissez-vous les délais ? Je sens que je vais avoir un mois dans les fesses dans 1 semaine :'( |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 20:12:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Même si tu es prélevé d'un mois , ton futur ex opérateur te remboursera un peu plus tard que la portabilité au prorata du nombre exact de jours " consommés " . |
|
|
|
|
|
|