Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dois-je résilier universal (pas tt à fait 12mois/24 + porta)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 06:51:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doktor
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Bornel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens de souscrire un abonnement à 15.99.
En appelant le 658 pour obtenir mon n° RIO, il est indiqué qu'en cas de portabilité il ne faut pas résilier son abonnement car le nouvel opérateur s'en charge.
Je suis engagé sur 24 mois jusqu'au 22/02/2013, donc il m'est possible de résilier à partir du 22/02/2013 (l'AR doit arriver le 10/02/13 au plus tard).

Donc ma question est, je ne m'occuppe de rien, mon abonnement va être résilié à temps et je paierai les 25% des 12mois restants ou dois-je résilier moi-même ?

Merci.

Pour info j'ai bien lu :
Citation:
Lors de mon inscription chez Free, j'ai demandé à conserver mon numéro de mobile actuel (portabilité), dois-je résilier mon abonnement chez mon ancien opérateur ?
Non. Free demandera en même temps que la portabilité (conservation du numéro) la résiliation de votre abonnement auprès de votre ancien opérateur mobile. Vous n'avez donc aucune démarche à effectuer.

et
Citation:
Combien dois-je payer de frais de résiliation si je quitte mon opérateur actuel alors que je suis encore engagé ?
Lorsque vous souscrivez un forfait chez Free pour une offre mobile alors que vous avez passé un délai de 12 mois d'engagement (sur 24) chez votre opérateur actuel, seuls 25 % des sommes restantes seront réclamés par votre opérateur, selon l'article L121-84-7 2 du code de la Consommation. La démarche de résiliation auprès de l'ancien opérateur sera effectuée automatiquement et aucune démarche supplémentaire (courrier recommandé, etc.) de votre part n'est nécessaire.

Or, comme dit précédemment j'ai n'ai pas encore dépassé les 12 mois.


Dernière édition par doktor le Mardi 7 Février 2012 07:29:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 08:24:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Avec les délais actuels concernant la portabilité, si tu t'inscris aujourd'hui il est encore fort probable que tu doives attendre deux semaines pour l'activation de ton abonnement Free : malgré l'augmentation des capacités du GIE portabilité, il y a du retard à rattraper. Donc en pratique, la portabilité risque bien de n'être effectuée qu'autour du 22/02 ou après.

Mais pour répondre quand même à la question d'origine : en résiliant avant les 12 mois, tu paies l'intégralité du forfait jusqu'au 12è mois, puis seulement 25% des sommes dues entre le 13è mois et le 24è mois.
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 20:40:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doktor
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Bornel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui pour le prix je savais, je voulais être sûr que ça fonctionnerait bien en passant par Free vu que le 12ème mois n'est pas fini (il est déjà payé par contre Wink ).
Et je voulais être sûr que le résiliation sera bien arrivée chez universal le 12 au maximum.
Sinon j'étais prêt à changer de num, si y'a un problème de délai, j'ai pas envie de payer 1centime de + à universal Very Happy

Donc en gros mon abonnement sera bien résilié pour le 22 février mais je risque de ne pas avoir le nouveau de suite ?
Ou l'abonnement va-t-il peut-être être résilié après le 22 ? Dans ce cas devrai-je payer au prorata (le mois aura déjà été prélevé..) ou tout le mois entammé + 25% du reste (c'est ce 2ème cas qui me ferait quand même bien "suer" !!


EDIT :
Citation:
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 07****** (Numéro porté avec RIO : 03P*********) étape 1 - Votre commande a été validée.

Date portabilité : Inconnue

RIB : *************

Adresse de livraison :
****************


C'est normal au bout de 3 jours ? Quels sont les délais ?


Dernière édition par doktor le Vendredi 10 Février 2012 07:20:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 19:54:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doktor
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Bornel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Toujours rien 1 semaine plus tard, est-ce normal ? Connaissez-vous les délais ? Je sens que je vais avoir un mois dans les fesses dans 1 semaine :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 20:12:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Même si tu es prélevé d'un mois , ton futur ex opérateur te remboursera un peu plus tard que la portabilité au prorata du nombre exact de jours " consommés " .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com