Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un peu perdu avec mon abonnement Free Mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 08:01:43 NRA : MAN30 (Manduel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6125 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DESCOUTS
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : 30230 BOUILLARGUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
J'ouvre un sujet car je n'ai pas trouvé de cas identique ...
Je suis abonné Freebox et j'ai souhaité m'inscrire au forfait 2€ (donc normalement gratuit).
C'est mon fils qui s'est chargée de l'inscription en ligne (le forfait est pour lui).
Il a demandé la portabilité et a fourni son numéro RIO (il n'a pas d'abonnement mais une carte "libre" avec rechargement à la demande)
... Et ... Free a prélevé 10 euros (alors que, normalement c'est gratuit lorsqu'on souscrit par Internet avec portabilité...)
Quelque temps après, la carte SIM a été reçue ... MAIS, avec un nouveau numéro de tél., donc pas de portabilité.
Je n'ai pas encore activé sa carte SIM car je ne sais pas ce qui va se passer.

Mes questions :
- pourquoi ce prélèvement de 10 euros ? Est-il possible d'en avoir remboursement ?
- pourquoi est-ce qu'on a attribué un nouveau numéro de tél ?
- est-ce qu'il faut activer la carte SIM immédiatement ? ou est-ce qu'on peut attendre ?

Pour l'instant, mon fils râle car il n'a pas rechargé sa carte actuelle et n'a donc plus de portable ... Et moi, je râle d'avoir payé 10€ ... sans compter la portabilité qui n'a pas été faite (il semble qu'on puisse la demander après, mais, après avoir donné son nouveau n° à tous ses contacts, il va falloir leur redonner l'ancien ???)
Mille mercis pour vos réponses
JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 08:21:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je ne sais pas trop d'où vient l'erreur (fausse manipulation de ta part lors de l'inscription ou bug chez Free) donc je ne m'avancerais pas plus sur ce sujet, mis à part : si tu arrives à prouver que c'est bien une erreur de Free (une copie d'écran de la validation par exemple) alors tu devrais pouvoir envoyer une réclamation pour les 10€.

Mais de fait, la portabilité n'a pas été faite sur cet abonnement, d'où le nouveau numéro et la facturation des 10€.

Free a prévu une option pour redemander une portabilité quand elle n'a pas eu lieu lors de l'inscription, mais cette option n'est pas encore en place.

Donc pour ton fils, il y a essentiellement deux solutions :
* soit renoncer à l'ancien numéro et simplement utiliser le nouveau fourni par Free,
* soit recharger son ancien numéro pour qu'il reste actif jusqu'à ce que Free propose la portabilité à posteriori. En attendant, il peut activer la SIM Free et l'utiliser normalement.
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 08:36:28 NRA : MAN30 (Manduel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6125 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DESCOUTS
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : 30230 BOUILLARGUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Très agréablement surpris d'avoir une réponse aussi rapide.
Merci ... et désolé pour le dérangement.
Je ne crois pas qu'il y ait eu une fausse manip' lors de l'inscription car j'ai suivi ce que mon fils a fait et je suis sûr que tout a été fait normalement.
D'ailleurs, le seul fait d'avoir fourni le RIO semble bien être la preuve que la portabilité a été demandée, non ?
Mais, ta réponse est logique : la demande de portabilité n'a pas été enregistrée, donc, on me prend 10 euros ... ça explique tout.
Reste une question :
Comment me faire rembourser ces 10 euros ?
Ce n'est pas une somme énorme mais, bon, mes moyens ne sont pas énormes non plus ... (et mon fils est étudiant).
Tu me parles d'une copie d'écran ...
Mais où est-ce que je peux piquer ça ? Il est bien évident que je n'ai pas fait de copie d'écran lorsqu'on a activé l'inscription. Et, actuellement, rien ne me permet de revenir sur la page d'inscription.
Ne pourrait-on pas contacter Free pour résoudre ce pbm ?
Encore merci.
JP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 08:41:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






DESCOUTS a écrit:
Ne pourrait-on pas contacter Free pour résoudre ce pbm ?


La copie d'écran, il aurait en effet fallu la faire au moment de l'inscription (sur la dernière page, celle du paiement, qui indique 0€ ou 10€ selon les cas). Désormais c'est trop tard.

Tu peux tenter d'envoyer une réclamation écrite à Free mobile en résumant simplement la situation, et demandant que la portabilité soit quand même réalisée (adresse dans les CGA : http://mobile.Free.fr/docs/Con.....nement.pdf) mais si tu n'as aucune trace écrite de la demande de portabilité, et si Free n'a rien dans ses bases de données, alors il va être compliqué d'avoir gain de cause.

En revanche, avec tous les retards à l'allumage, je pense que la réclamation sera loin d'être traitée en seulement quelques jours.
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 09:22:52 NRA : MAN30 (Manduel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6125 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DESCOUTS
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : 30230 BOUILLARGUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me doute bien qu'une recherche (si tant est que Free veuille la faire et puisse la faire) va prendre pas mal de temps, compte tenu de tous les problèmes de démarrage de Free mobile.
Aussi, je crois que je vais faire une croix sur ces 10€ ... et activer la ligne qui m'a été attribuée.
Est-ce que tu sais si l'activation de la ligne est immédiat ? Mon fils est en vacances vendredi soir et ni lui, ni moi (ni surtout sa mère...) n'avons envie de le laisser partir sans téléphone.
Ou, vaut-il mieux recharger chez son fournisseur actuel et attendre un peu que tout se mette en place chez Free ?
Encore merci pour ta disponibilité.
Bonne journée.
JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 09:29:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






L'activation de la ligne Free se fait très rapidement (une fois le numéro de la carte SIM renseigné dans l'espace abonné sur le web, la ligne marche bien souvent quelques dizaines de minutes plus tard).

Recharger l'ancienne ligne n'est utile que pour conserver le numéro actif en vue d'une portabilité plus tard chez Free. Bien évidemment, il est possible d'utiliser le crédit en attendant. Smile
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 09:33:44 NRA : MAN30 (Manduel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6125 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DESCOUTS
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : 30230 BOUILLARGUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK
Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com