Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Email portabilité reçu et questions qui en découlent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 19:33:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
87920tony31400
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Ayant fait une demande de portabilité de mon abonnement de mon ancien opérateur (Bouygues) vers Free le 24 janvier, j'ai enfin reçu l'email de Free aujourd'hui m'annonçant la commande de portabilité de leur part. Seulement dans mon espace abonné j'en suis toujours à l'espace 1, est-ce normal?

Cependant j'ai plusieurs questions :

- j'ai un iphone, et j'ai fait la demande de désimlock à mon ancien opérateur. Quand le désimlock sera-t-il effectif? Dois-je attendre d'introduire la nouvelle SIM Free et me connecter à Itunes pour que celui-ci soit effectif?

- je ne suis actuellement pas chez moi (et ce pour une semaine) et le mail indique que la carte SIM est envoyée aujourd'hui. Comment cela va-t-il se passer? Vais-je avoir un portable inutilisable jusqu'à ce que je rentre chez moi et introduise la nouvelle SIM dans mon Iphone?

En gros j'aimerai savoir les démarche à effectuer à partir de la réception de cet email.

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 21:48:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Tu vas recevoir la carte sim en 3 ou 4 jours , il faudra aller sur ta console de gestion pour l'activer en rentrant 19 chiffres qui se trouvent sur la carte sim , pour cela un lien va apparaître d'ici 2,3 jours , à partir du moment où la sim est activée , tu peux émettre des appels et envoyer des sms , tu reçois sur l'ancienne carte sim et lorsque la portabilité est effective , tu reçois les appels et les sms sur ta sim Free , ton ancienne carte sim est inutilisable à partir de ce moment-là .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 22:06:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
87920tony31400
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour la réponse.

Mais sachant que je vais rentrer chez moi seulement d'ici une semaine (donc impossible pour moi de récupérer la nouvelle SIM), est-ce que je ne risque pas d'avoir une période où mon ancienne carte est inutilisable et la nouvelle pas encore activée donc d'avoir mon téléphone inutilisable jusqu'à ce que j'active la nouvelle sim?

Et concernant le désimlock?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 22:37:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour le désimlockage, nous ne pouvons rien ici et Free non plus, il faut t'adresser à ton opérateur actuel. Si tu as reçu le mail de Free aujourdh'ui, vu les délais qu'on peut constater actuellement, on peut penser que la portabilité sera effective mercredi ou jeudi prochain, tu devrais d'ailleur recevoir un sms de ton opérateur en ce sens.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 11:29:49 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

J'ai fait le desimlockage d'un I Phone qui était bloqué chez Bouygues. La marche à suivre est la suivante :
- demander le desimlockage à Bouygues par téléphone
- attendre une douzaine d'heures (dans mon cas appel le matin à 10 heures, desimlockage effectué le soir à 19 heures)
- sauvegarder l'iphone sur l'ordinateur via Itunes.
- enlever la carte SIM de l'opérateur précédent et insérer la nouvelle carte Free
- effectuer une restauration aux paramètres d'usine de l'Iphone via Itunes
- recharger la sauvegarde sur l'Iphone.

Donc oui il te faut une carte SIM d'un autre opérateur pour désimlocker ton Iphone. Tu n'as pas cependant obligatoirement besoin de celle de Free, tu peux demander à un ou une ami(e) de te préter sa carte SIM pour effectuer la manip décrite ci-dessus. Enfin et tant que tu n'as pas atteint la date de portabilité, tu peux continuer à utiliser la carte SIM Bouygues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 17:46:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
87920tony31400
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok merci beaucoup je vais essayer ce soir avec une SIM Orange, si jamais j'ai un problème je vous le ferai savoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 18:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
87920tony31400
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le désimlockage a bien fonctionné (sans avoir à faire toutes ces étapes). J'ai juste introduit une carte orange dans mon Iphone bloqué Bouygues sur Itunes et sans aucun message, l'Iphone a lu la puce Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com