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[Résolu] Témoignage déconnexions intempestives, résolues avec Orange
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MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 11:04:22 NRA : JOR31 (Saint Jory) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1976 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fdrebbin
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Hors-ligne

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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'étais abonné Free en dégroupage partiel puis dégroupage total entre 08/2007 et 01/2011.

J'avais de gros problèmes de désynchronisations intempestives pendant toute la durée de mon abonnement, quelles que soient les conditons météo, utilisation de la box, du téléphone RTC (à l'époque en dégroupage partiel), du service TV,...

L'intervention à 6 reprises d'un technicien Free à la maison, les tickets GAMOT ouverts chez France Télécom, les expertises conjointes Free/France Télécom (deux fois) n'avaient jamais permis de résoudre ces problèmes de désynchronisation/déconnexion.

Désabusé, j'avais quitté Free pour rejoindre Orange en Janvier 2011.

Evidement, dès les premiers jours avec ce nouvel opérateur, les désynchronisations avaient continuées, mais là, dès le premier appel à la hotline et dès la première intervention des techniciens Orange quelques jours après le début de mon abonnement, ils ont tout simplement changé la paire cuivrée utilisée entre le boîtier de connexion dans mon quartier et mon domicile.
Et là, miracle: plus JAMAIS aucune désynchronisation/déconnexion intempestive depuis ce jour.

J'ai donc passé les 12 mois d'engagement minimum avec Orange avant de revenir chez Free depuis quelques jours maintenant.

La connexion est maintenant établie avec Free, avec la Freebox Revolution, et, tout comme avec Orange, plus aucune désynchronisation/déconnexion intempestive.


Moralité:
- Il est navrant d'avoir un service différent de la part de l'opérateur historique quand on est chez un opérateur différent (Free vs Orange)
- Pourquoi après 5 tickets GAMOT et 2 expertises conjointes FT/Free, la solution de me changer de paire de cuivre n'a jamais été envisagée par FT alors que j'étais abonnée Free?
- Pourquoi cette solution a été effectué immédiatement lorsque j'étais abonné Orange?
- Pourquoi faut-il être abonnée Orange pour avoir droit à ce genre de service?

J'espère que mon témoignage sera utile pour les gens qui galèrent avec ce genre de problèmes de désynchronisations... lorsqu'elle sont liées au réseau F.T.

Ma connexion à l'époque était invivable:
- Impossible de passer un appel téléphonique en étant sûr qu'on ne serait pas coupé en cours de conversation
- Impossible de suivre la TV par ADSL sans avoir un break des services

Je revivais déjà avec Orange entre 01/2011 et 01/2012.

Je suis aux anges avec Free depuis quelques jours maintenant avec la Freebox Revolution!

Cordialement


Dernière édition par fdrebbin le Jeudi 9 Février 2012 11:07:51; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 17:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
judav
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





et bah bravo !

j'ai exactement les même symptômes que toi, les même inter de tech Free et ft. le tech Free a même diagnostiqué se problème sur l'équipement ft, mais jamais FT ne bouge le petit doigt pour réparer Sad
Se serai vraiment bien de pourvoir solutionner se genre de problème sans devoir s'abonner 1 ans chez l'opérateur responsable de la panne.

Si un juriste ou autre spécialiste de la défense des consommateurs pouvais nous aider sur se point ... se serai bien venu.

On devrai pouvoir se retourner contre Free, qui lui se retournerai contre FT dans se genre de cas ou le problème est solutionné uniquement en changeant de provider. Mais va prouver les responsabilitées dans ces cas de panne ...


Dernière édition par judav le Jeudi 16 Février 2012 17:22:05; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 23:31:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
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Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





judav a écrit:
...Si un juriste ou autre spécialiste de la défense des consommateurs pouvais nous aider sur se point ... se serai bien venu....


En tout cas pas sur ce forum puisque l'Aduf n'a pas vocation à faire dans le juridique.
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