Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Numeros Free mobile injoignables depuis Orange en Allemagne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 19:13:47 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1155 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
david.lecompte
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Maisons-Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai un abonnement mobile Orange, je suis en Allemagne. Quand j'appelle mon copain qui a un abonnement Free mobile ou ma mere qui a egalement un abonnement Free mobile, j'ai un message en allemand disant que le numero n'est pas attribue.

J'ai verifie que je peux appeler de mon portable
- les fixes en France (+33..) sans probleme
- les mobiles en France aussi (j'ai verifie avec un abonne Orange)

J'ai egalement verifie que je peux appeler d'un fixe en Allemagne les numero Free mobile sans probleme, c'est uniquement du portable qu'ils sont injoignables. Les SMS ne passent pas non plus, ni en envoi ni en reception.

J'espere que ce probleme sera regle car je suis souvent en voyage a l'etranger. Si je ne peux pas appeler mon copain et ma mere a qui j'ai recommande Free, je vais devoir leur recommander de changer d'operateur Sad

J'ai refait les memes tests 3 jours de suite pour etre sur que ce n'est pas un echec temporaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 22:34:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wis38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Saint Ismier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même constat depuis les US et la Suisse.

Pas possible d'appeler un portable Free mobile (en France): message "numéro pas attribué"!

A noter: cela marchait jusqu'à mercredi (testé depuis l'Allemagne et les US), puis plus rien.

Pour les sms, même problème: ils ont était tous livrés quand je suis rentré en France ce soir.
_________________
Giorgio
ADSL2+/DT(dn:11105k,up:1023k),WIS38,2554m,37.5dB(41.0dB.reel),FBv5eth [debit down 978 ko/s; up 120 ko/s]
FreeMobile forfait Free [toujours en itinérance Orange chez moi, down ~4.5Mbps, up ~2Mbps]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 08:28:37 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1155 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
david.lecompte
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Maisons-Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Précisions supplémentaires:
- je reçois correctement les appels des numéros Free mobile que je ne peux pas appeler
- je suis à Dresde en Allemagne

Je rentre à Paris aujourd'hui en passant par Munich, je ferai un essai à Munich pour vérifier si c'est pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 18:05:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2012
Messages : 22
Sexe :
Ville : Grezille

Forfait : Non abonné à Free





Alors, c'était le cas la semaine dernière, une personne abonnée chez Symio en Allemagne avait les mêmes symptômes et messages de numéro non attribué. Aujourd'hui, ça semble réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com