Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Je voudrais passé chez Fremobile, mais...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 11:06:40 NRA : MT237 (Monts) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1388 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamiche63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Monts

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse "affirmative" à ma question:

- Faut il vraiment que le nom et prénom soit identique au titulaire de l'offre Freebox?

Je suis le titulaire de l'abonnement Freebox, le RIB est à mon nom, mais lorsque je me connecte à mon compte Freebox je vois toujours apparaître le prénom de mon père (qui était titulaire de la ligne France Télécom avant le dégroupage).

D'où ma question: est ce que je peux m'abonner? avec mon prénom? Embarassé

Merci

PS: je suis libre de chez SFR demain... Very Happy
_________________
Cordialement,

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 11:20:52 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Sur la FAQ de Free à cette adresse : http://mobile.Free.fr/assistance/163.html , tu trouves ceci :

"L'offre préférentielle pour les abonnés Freebox [ fermer tout ]

Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi le "forfait 2€" facturé à 0 € par mois ?
Non. Le tarif préférentiel n'étant valable que pour une seule ligne mobile, correspondant au titulaire de l'abonnement Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels.

L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix."


Donc il faut bien le même nom et prénom que le titulaire de l'abonnement Freebox pour bénéficier de l'offre préférentielle à 15,99 € (ou 0 €).

Tu peux quand même t'abonner à FM mais tu ne pourras bénéficier de cette offre préférentielle.

Pour solutionner ton cas, 2 possibilités :
- soit faire un changement de titulaire de l'abonnement Freebox (voir sur la page assistance, la marche à suivre est indiquée)
- soit réaliser l'abonnement mobile au nom de ton père et utiliser le téléphone en question. Cela ne pose de problème que si tu veux figurer dans l'annuaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 11:37:11 NRA : MT237 (Monts) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1388 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamiche63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Monts

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci,

mais je suis le titulaire de la l'abonnement Freebox tout est à mon nom dans ma console, sauf à l'ouverture où j'ai "Bienvenue, M....... prénom de mon père,"

1-J'ai essayé de faire changer le prénom qui apparait auprès de l'assistance, voici la réponse:
Citation:
Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous recontactez concernant votre demande de changement du prénom.

Nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.

Comme précisé sur notre précédent mail, le nom du titulaire de l'abonnement Free Haut Débit ne peut être changé qu'en cas de mariage, divorce ou de décès.

Toutefois, vous souhaitez savoir si cela posera problème pour un abonnement à Free Mobile.

Nous vous confirmons avoir transmis votre demande auprès du service concerné, qui ne manquera pas de vous tenir informé des suites entreprises par eMail.


Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.



Ce que l'on me propose à l'assistance Freebox c'est d'attendre une réponse du SAV Freemobile.... et ce depuis le 14 janvier 2012

2 - je ne peux pas prendre l’abonnement au nom de mon père rien n'est à mon adresse Freebox...

Merci
_________________
Cordialement,

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 11:45:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

lamiche63 a écrit:
mais je suis le titulaire de la l'abonnement Freebox tout est à mon nom dans ma console, sauf à l'ouverture où j'ai "Bienvenue, M....... prénom de mon père,"


Au contraire, en réalité rien n'est à ton nom dans l'abonnement Freebox. Le titulaire, ce n'est pas forcément la personne qui paie l'abonnement : le titulaire de l'abonnement, c'est la personne qui est renseignée en haut de la console Free.
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 11:52:53 NRA : MT237 (Monts) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1388 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamiche63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Monts

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pourtant toutes les factures depuis 9 ans sont à mon nom ...
_________________
Cordialement,

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 11:57:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Le titulaire n'est pas la personne qui paie. Free propose de changer l'adresse de facturation (notamment le nom de la personne sur les factures), mais ça ne change pas le titulaire de l'abonnement.

Par exemple pour résilier, c'est le titulaire qui doit faire les démarches, pas le payeur.
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 12:00:00 NRA : MT237 (Monts) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1388 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamiche63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Monts

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et ben ça va être pratique mon père souffre de la maladie d’Alzheimer et est en établissement spécialisé...

Donc que dois je faire ???

Merci
_________________
Cordialement,

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 12:05:12 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lamiche63 a écrit:

2 - je ne peux pas prendre l’abonnement au nom de mon père rien n'est à mon adresse Freebox...


Tu veux dire que tu n'es pas domicilié à l'adresse de où se trouve l'abonnement Freebox et que c'est uniquement le domicile de ton père ? De ton coté et à ton adresse, tu n'as pas un abonnement ADSL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 12:06:24 NRA : MT237 (Monts) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1388 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamiche63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Monts

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@ gillesd: non c'est mon père qui n'est plus à cette adresse...
_________________
Cordialement,

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 12:08:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






La situation n'est pas simple en effet. Sad

Une première idée, mais je trouve que ce n'est pas vraiment une solution : prendre un abonnement mobile même si c'est le prénom de ton père devrait marcher.

Une deuxième idée : tenter malgré tout la procédure à cette page http://www.Free.fr/assistance/.....essus.html en expliquant le cas particulier. Je n'ai cependant aucune idée des chances de succès...
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 12:19:26 NRA : MT237 (Monts) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1388 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamiche63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Monts

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci,

Prendre l'abonnement au nom de mon père je ne m'y risquerait pas... Je préférerais encore prendre un forfait à 19.99€... mais dans ce cas là pas chez Free...

Pour la demande de changement,j'ai effectué cette démarche en premier mais c'est vrai pas par courrier (juste par mail), et voir la réponse un peut plus haut:

Citation:
Comme précisé sur notre précédent mail, le nom du titulaire de l'abonnement Free Haut Débit ne peut être changé qu'en cas de mariage, divorce ou de décès.


Donc il faut que j'attende qu'il meurt, merci Free...

Donc je vais essayer de faire un courrier avec pièces justificatives (???).

J'ai juste une attestation de présence en établissement, je ne vais quand même pas demander un certificat médical comme au lycée !...

Je suppose qu'il faut le faire en AR?

Merci
_________________
Cordialement,

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 15:01:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ta situation est désagréable et compliquée je le reconnais et je te souhaite de t'en sortir.
Cela dit, utiliser un abonnement dont quelqu'un d'autre est titulaire, il me semble évident que cela comporte certains risques, notamment lorsque le titulaire pour une raison ou pour une autre ne peut plus faire quoi que ce soit pour toi (maladie, fâcherie, divorce etc.). On ne peut pas vraiment en vouloir à Free pour cela, il est assez naturel que seul le titulaire soit maître de son abonnement, sinon imagine aussi jusqu'où cela pourrait conduire....
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 16:26:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leocat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Il y a 5 ou 6 ans, j'avais réussi à changer le nom du titulaire de mon abonnement (le mien en faveur de celui de ma conjointe...qui, donc, ne portait pas le même nom que le mien) en contactant Free ADSL par téléphone

Je pense qu'en expliquant ton cas (très particulier) il devrait y avoir matière à s'arranger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 10:02:20 NRA : MT237 (Monts) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1388 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamiche63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Monts

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je ne pensais pas que cela serait aussi compliqué Confused , je n'ai eu aucun soucis pour modifier: Bail, assurances, eau, gaz, électricité et même pour les impôts un simple coup de téléphone à suffit... Embarassé

Mais pour Free, cela reste compliqué... Pour les contacter par téléphone je n'ai pas assez de temps Embarassé , mais je vais leur envoyer un courrier et je vous dirais ce qu'il en est Confused

Merci
_________________
Cordialement,

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 15:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Haya a écrit:
La situation n'est pas simple en effet. Sad

Une première idée, mais je trouve que ce n'est pas vraiment une solution : prendre un abonnement mobile même si c'est le prénom de ton père devrait marcher.




lamiche63 a écrit:
Merci,

Prendre l'abonnement au nom de mon père je ne m'y risquerait pas... Je préférerais encore prendre un forfait à 19.99€... mais dans ce cas là pas chez Free...

Pour la demande de changement,j'ai effectué cette démarche en premier mais c'est vrai pas par courrier (juste par mail), et voir la réponse un peut plus haut:

Citation:
Comme précisé sur notre précédent mail, le nom du titulaire de l'abonnement Free Haut Débit ne peut être changé qu'en cas de mariage, divorce ou de décès.


Donc il faut que j'attende qu'il meurt, merci Free...




Bonjour.

La situation est en effet assez compliquée, mais je pense qu’il ne faut pas la compliquer encore plus.

A mon avis, pour le moment, la solution la plus simple c’est de s’abonner à Free mobile à partir du compte Free adsl tel qu’il est : abonnement au nom de votre père, facturation et paiement à votre nom.

En pratique, ça ne pose pas bcp de problèmes puisque vous habitez à l’adresse enregistrée sur le compte Free adsl (si j’ai bien compris).

Si vous prenez un abonnement Free mobile, ce sera certes au nom de votre père, et alors ? Je ne comprends pas où est le problème. Free mobile ne va pas contrôler si votre père profite effectivement de cet abonnement, de même que Free adsl ne contrôle rien du moment que vous payez pour l'adsl.

Cela dit, plus tard, vous pourrez engager les démarches prévues par Free pour faire changer le nom du titulaire des DEUX abonnements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com