Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Evolutions souhaitées
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 11:22:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjb42
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 108
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Abonné Free Mobile à 15,99€, inscrit le 14/01, portabilité le 07/02, SIM reçue le 07/02 : tout va bien.

J'ai des idées / questions à soumettre à Free Mobile, sur des services à venir :

- centralisation des comptes Freebox et Free Mobile, pour n'avoir qu'un identifiant
- messagerie unifiée Freebox / Free Mobile
- consultation des messages Free Mobile sur internet, Freebox, par mail (comme le fait Free pour la ligne Freebox)
- messagerie visuelle sur iPhone (c'est dur de revenir en arrière !)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a un forum sur les bugs et évolutions souhaitées ?

Merci,
_________________
Freebox optique, NRO : DUH69
- 03/2014 : immeuble câblé vertical (SFR)
- 02/10/2014 : pose PTO
- 13/10/2014 : réception SFP
- 09/01/2015 : synchro FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 14:19:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tout à fait d'accord pour enrichier ce post, le plus on sera le mieux on sera entendu

Pour répondre à jjb42, je pense que ce que vous demandez va dans le sens de
l'intégration Free mobile & Free internet, avec le risque d'obliger les freenautes
à rester cez Free mobile et les mobinautes à rester chez Free internet... à mon sens
ceci freine la concurrence Internet et Mobile, d'autant plus que nous sommes
nombreux à attendre les promesses de la phase 1 de Free mobile!
je cite quelques unes

carte SIM jumelle "data" incluse dans l'abonnement 19,99
possibilité de bloquer son forfait, afin d'éviter les dépassements (interface de gestion)
suspendre/bloquer l'abonnement en cas de vol/perte (interface de gestion)
possibilité de changer adresse, email, numero de contact, RIB etc.... (interface de gestion)
appels illimités vers les n° Freebox depuis le forfait 2€
etc etc...

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 14:50:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jjb42 a écrit:

- centralisation des comptes Freebox et Free Mobile, pour n'avoir qu'un identifiant
- messagerie unifiée Freebox / Free Mobile

Je n'ai pas réfléchi à fond sur la question mais a priori il me semble malvenu de fusionner la gestion des Freebox et celle de Freemobile.
Le principe général est : on peut quitter l'un sans quitter l'autre, et c'est dans la logique de la liberté de choix du client qui est un des éléments essentiels de l'image de marque de Free et de l'attente de ses clients.
Laissons donc ces deux abonnements complètement indépendants l'un de l'autre afin que le client ne se sente pas plus ou moins piégé, et contraint à toutes sortes de complications s'il en vient à quitter l'une ou l'autre des composantes de l'offre...

En espérant qu'en se sentant ainsi respecté il conservera les deux...

(n'oublions pas non plus que quitter la Freebox peut être dû à un emménagement chez quelqu'un et non une volonté de quitter Free : plus la personne aura pu se libérer sans difficulté plus elle convaincra aisément la personne avec qui elle vit de passer aussi à la Freebox...)
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Samedi 11 Février 2012 14:51:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 16:02:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjb42
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 108
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Oui, News11 et Incises vous avez sans doute raison sur le fait de ne pas lier les 2 abonnements. Pourtant ça serait pratique de n'avoir qu'une seule messagerie vocale Sad

Mais que la messagerie Free Mobile soit aussi bien que celle de la Freebox ...

Et dans l'interface de gestion aussi : possibilité de changer son mot de passe ! C'est quand même anormal d'avoir un mdp connu de Free Mobile et de ne pas pouvoir le changer ...
_________________
Freebox optique, NRO : DUH69
- 03/2014 : immeuble câblé vertical (SFR)
- 02/10/2014 : pose PTO
- 13/10/2014 : réception SFP
- 09/01/2015 : synchro FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 18:31:57 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Pourtant ça serait pratique de n'avoir qu'une seule messagerie vocale

Bah moi je trouverais pas ça top.
Il y a bien des gens qui distinguent volontairement le portable et le fixe (pro et perso par exemple), écouter les messages du portable sur le fixe ne les intéresse pas. (Et je ne parlerai pas des maris infidèles ...).
Le portable théoriquement tu l'as sur toi, quand tu veux être tranquille tu l’éteints, et quand tu le rallumes tu écoutes tes messages dessus, je ne voit pas l'intérêt de les écouter sur le fixe, ni sur le net d'ailleurs.

Après si tu ne veux qu'une messagerie la logique c'est plutôt des transferts d'appels, et en demander la gratuité entre tes deux lignes Free, ça je comprendrais mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 18:53:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjb42
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 108
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





samibab a écrit:

Le portable théoriquement tu l'as sur toi, quand tu veux être tranquille tu l’éteints, et quand tu le rallumes tu écoutes tes messages dessus, je ne voit pas l'intérêt de les écouter sur le fixe, ni sur le net d'ailleurs.


J'utilise beaucoup l'écoute des messages de ma ligne fixe par le net / mail : quand je ne suis pas chez moi, je suis prévenu que j'ai un message par mail, et je l'écoute.

L'intérêt d'avoir la même chose sur la ligne portable est uniquement un secours : quand il est éteint et que je ne peux pas le recharger (et mon "vieux" iPhone 3G s'éteint souvent) je peux écouter les messages que je reçois par mail, c'est très pratique.

Après, la réunion des 2 messageries, ok c'est pas forcément une bonne idée pour tout le monde. Ça pourrait être une option, moi je l'utiliserai.
_________________
Freebox optique, NRO : DUH69
- 03/2014 : immeuble câblé vertical (SFR)
- 02/10/2014 : pose PTO
- 13/10/2014 : réception SFP
- 09/01/2015 : synchro FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 20:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Perso, ce que j'attends actuellement, dans un premier temps, c'est de pouvoir inscrire les autres membres de la famille à partir de l'interface de son compte Free Mobile.
Il me semblait que c'était prévu initialement le 24 janvier... ça fait long comme retard Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 21:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





tout à fait d'accord avec db77

rajoutons à la liste de fonctionnalités demandées:

carte SIM jumelle "data" incluse dans l'abonnement 19,99
possibilité de bloquer son forfait, afin d'éviter les dépassements (interface de gestion)
suspendre/bloquer l'abonnement en cas de vol/perte (interface de gestion)
possibilité de changer adresse, email, numero de contact, RIB etc.... (interface de gestion)
appels illimités vers les n° Freebox depuis le forfait 2€
et
pouvoir inscrire les autres membres de la famille à partir de l'interface de son compte Free Mobile

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 10:34:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:
(Et je ne parlerai pas des maris infidèles ...).

Et sans compter les épouses infidèles...
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 10:45:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





news11 a écrit:


carte SIM jumelle "data" incluse dans l'abonnement 19,99

Je ne saisis pas très bien l'intérêt (par ignorance simplement) : pourrais-tu expliquer ? Ce que tu as en tête ce serait de doubler le quota ??

news11 a écrit:

possibilité de bloquer son forfait, afin d'éviter les dépassements (interface de gestion)

ça il me semble bien que c'est prévu, mais il serait bon que ça ne traine pas trop en effet
news11 a écrit:

suspendre/bloquer l'abonnement en cas de vol/perte (interface de gestion)

Oui et urgent.
news11 a écrit:

possibilité de changer adresse, email, numero de contact, RIB etc.... (interface de gestion)

oui ++1
news11 a écrit:

appels illimités vers les n° Freebox depuis le forfait 2€

bonne idée en soi mais il ne faut peut-être pas trop en demander pour un forfait déjà extrêmement bon marché !
news11 a écrit:

pouvoir inscrire les autres membres de la famille à partir de l'interface de son compte Free Mobile

prévu aussi si je ne me trompe, comme d'autres de tes propositions, c'est plutôt une demande d'accélaration du timing de mise en œuvre de ce qui a été annoncé.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 10:45:17 NRA : MUR75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 975 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magerpa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Evolution souhaitée: possibilité de grouper plusieurs abonnements freemobile sur un seul espace abonné.
Cela faciliterait la consultation quand on a plusieurs téléphones dans un même foyer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 10:46:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





magerpa a écrit:
Evolution souhaitée: possibilité de grouper plusieurs abonnements freemobile sur un seul espace abonné.
Cela faciliterait la consultation quand on a plusieurs téléphones dans un même foyer

Là encore il me semble que c'est quelque chose qui a été annoncé : demande générale d'accélération du mouvement donc !
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 11:25:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





[quote="incises"]
news11 a écrit:


carte SIM jumelle "data" incluse dans l'abonnement 19,99

Je ne saisis pas très bien l'intérêt (par ignorance simplement) : pourrais-tu expliquer ? Ce que tu as en tête ce serait de doubler le quota ??

Bonjour incises et à tous,
la sim data serait idéale pour ceux qui ont un usage modéré de la data sur leur smartphone
et donc le quota serait partagé entre la sim téléphone et la sim data
de plus en plus de PC/Mac ont un emplacement sim, ce qui rend l'utilisation
très pratique (contrairement à une clé 3G externe)

j'espère que ceci répond à votre questionnement, et pour terminer, tout à fait d'accord avec votre conclusion
demande générale d'accélération !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 12:06:28 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1315 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fouineur
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Villenave D Ornon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





pouvoir comme annoncé basculer entre le forfait 2 et 19 euros ...

ajouter un forfait 1 heure SMS illimité avec 150 mo de data Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 12:16:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Avant de demander des évolutions il faut laisser le temps à Free de régler les problèmes actuels. Certaines personnes n’ont toujours pas leur carte Sim ou de portabilité, le problème des n° court etc.

Certes certaine évolution serait souhaitable et il me semble en autre que le changement de forfait est prévu dans l’avenir, le blocage pour ceux qui ne sont pas en illimité.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com