Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Samsung Galaxy ACE: probleme de consommation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 16:31:29 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2465 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abalito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout est dans le titre. J'ai vu plusieurs critiques sur le sujet: info ou intox?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 19:50:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3601
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

j'ai un galaxy ace moi aussi, et je n'ai pas constaté de consommation excessive de la batterie. Il tient facilement 3 jours (en utilisation raisonnable tout de même)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 14:39:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Galaxy ACE et pas de souci particulier.

Après sa dépends aussi de son utilisation, 3G, GPS et applis installées.
Dépends aussi de la version d'android, certaines versions consomme plus que d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 09:38:02 NRA : FO113 (Fos Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1766 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gege1342
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 128
Sexe :
Ville : Fos sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abalito a écrit:
Tout est dans le titre. J'ai vu plusieurs critiques sur le sujet: info ou intox?
Merci


La connexion wifi consomme beaucoup,batterie déchargée en fin de journée sans qu'il y ait eu utilisation.
_________________
Les jours ou le ciel est gris, le soleil n'a pas disparu à tout jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 14:56:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Idem, avec un Galaxy ACE "Hugo Boss" (Sous Android 2.3.6) : avec le wifi activé en permanence quand l'appareil est allumé (Une bonne partie de la journée), je tiens sans problème la journée avec ma batterie. Il faudrait que j'essaie en utilisation sans wifi, mais je pense qu'il peut tenir deux ou trois jours sans difficultés.
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 22:09:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hypogland
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Mably

Forfait : Non abonné à Free





bonsoir. moi aussi j ai un soucis d autonomie. Sans activer le wifi (ni gps ni bluetooth , telephone 100% origine sans apli tierce installée)mon galaxy ace tiens 24h, avec le wifi activé en permanence 13h. Avez vous solutionné le probleme? Je vais apeler Free demain pour faire changer la batterie. Quelqu un a deja eu un cas d echange de batterie? ca se passe coment?
_________________
ancien phoque devenu libre ; libre...................................!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 22:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je doute que ce soit possible... Un problème d'autonomie de batterie n'est pas une panne...
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 22:36:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hypogland
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Mably

Forfait : Non abonné à Free





Pourtant la batterie de mon ace acheté chez Free est garantie 6mois. Ca arrive des fois des batteries deffaillantes. J' ai mis une aplication legere pour voir le % de batterie. Une fois le telephone chargé a 100ù , je ralume le telephone et au bout de 10secondes la batterie passe direct a 80%. Pourtant j' ai mis la luminosité de l écran au minimum , et ai enlever les synchronisation et ca se decharge toujours ausi vite. Meme en mode avion ca tiens la charge 2h de plus. G bien suivit les consignes de 1ere charge de la batterie. En tout cas j apelle demain et je vous dirais ce que Free m as proposé.
_________________
ancien phoque devenu libre ; libre...................................!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 22:49:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai le même genre d'application, qui m'affiche également 100% alors qu'en fait, ce n'est pas le cas... Attends d'avoir une icone 100% "pile verte", là ta batterie est réellement à 100%. (Je me suis fait avoir les premières fois, en débranchant dès que l'application affichait 100%)
Pour info, je perds également très rapidement environ 10% de batterie avant que la baisse soit plus régulière (Selon que le wifi est activé ou pas, la baisse est plus sensible, mais reste conforme à ce que cause l'utilisation du wifi). Attention aussi de vérifier si tu es en itinérance Orange ou sur une antenne Free : dans le premier cas, la batterie se vide plus vite.

Au pire, n'hésite pas à passer en 2G uniquement, si tu as besoin de plus de batterie et que tu sais que tu ne pourra pas recharger immédiatement ton tel.
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 07:57:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hypogland
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Mably

Forfait : Non abonné à Free





Pour l application je sais que c' est indicatif et pas precis. j' ai installé l' appllication ces jours ci, mais pour le nombre d heure d autonomie j ai pris ca dans android. Ce qui me parrait bizare c'est que mon autonomie est plus basse de 30 a 40% que d' autres "freemobilenautes" ayant les meme conditions d antenne que moi. Cette nuit j' ai vidée ma batterie a fond , je le ralumais plusieurs fois pour finir de la vider ma batterie. J' ai remis en charge. Si apres ca j' ai encore moins de 24h d autonomie sans wifi sans gps sans bluetooth et sans syncro je verrais avec Free pour faire changer la batterie .
Un truc con: si Free savais que l itinerance allait provoquer des conso de batterie excessive pourquoi pas commander des batteries plus puissante? ou meme fournir une batterie en plus. Ca leur aurait évité des milliers de coup de fils . jvous dirait ve que ca a donné.
_________________
ancien phoque devenu libre ; libre...................................!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 10:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je ne suis pas sûr que l'opérateur proposant un mobile puisse choisir lui-même le type de batterie à utiliser...

Par contre, pourquoi pas "offrir" une batterie du même type, supplémentaire à celle présente dans le portable acheté, effectivement...
Etant donné le nombre de mobiles vendus via l'interface de Free, le nombre de modèle de batterie n'est pas si important. Ca pourrait être une mesure provisoire, le temps de l'itinérance par exemple ?
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 11:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3601
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, bon, faut aussi avoir à l'esprit que la commercialisation des mobiles n'est pas un point majeur pour Free, donc les accessoires (batteries, etc) ça ne doit pas trop entrer dans leurs préoccupations.

La solution ultime, c'est d'acheter soi même une batterie puissante en cas de besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 21:26:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stefdu66
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 402
Sexe :
Ville : elne

Forfait : Freebox Optique





je le charge le soir (fin de charge vers 22h)
il reste toute la nuit allumé (avec wifi, gps, bluetooth et data déconnecté)
le matin je rallume la data (environ 5 minutes d'utilisation)
toute la journée il reste sans gps sans wifi sans bluetooth et je fais 30 minutes d'utilisation internet ou autre le midi
avec seulement 5 minutes d'appels et 4-5 sms et il me dit "brancher le chargeur" vers 17h

je précise que j'ai mis au minimum la luminosité de l'ecran
donc mois d'1 jour pour moi
je pense qu'il consomme bcp a cause de l'itinerance Free/orange qui fonctionne 24/24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 10:22:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Stefdu66 a écrit:

je pense qu'il consomme bcp a cause de l'itinerance Free/orange qui fonctionne 24/24

j'ai un Samsung Galaxy Y , en effet la batterie se décharge vite ! Certes avant Free je n'avais pris internet sur mon mobile donc je tenais 10 j avec mon Nokia . Là c'est deux jours et en plus vue que je me sers de mon téléphone comme réveil , je dois le laisser allumé ( mode avion ) pour qu'il sonne le matin . sinon il sonne pas Rolling Eyes Rolling Eyes
l'itinérance y est pour quelque chose c'est certain . Ça devrait s'améliorer avec le temps au fur et à mesure que le réseau de Free se déploiera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com