Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mauvais forfait au tarif abonné Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 19:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bronks75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Montigny-le-bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
suite au "bug du 10 janvier", je me retrouve avec un forfait à 0€ pour ma femme et un forfait à 19,99€ pour moi.

En fait, je me suis inscrit 3 fois comme cela :
1/ Le 10/01, j'ai réussi a m'inscrire pour mon forfait à 15,99€ avec mon numéro de téléphone et mon RIO. J'ai recu un mail de confirmation avec des identifiants Espace abonné qui n'ont fonctionné que le premier soir.
2/ Le 11/01, les informations étant peu claire, j'ai souscrit un forfait "2€ à 0€ pour les abonnés Freebox sur le 1er abonnement" pensant que cela passerait automatiquement à 2€. J'ai mis le numéro de téléphone de ma femme, son RIO et le même mail et RIB que pour mon forfait.
3/ Après quelques échanges avec le 1044 et le 3244, il m'a été confirmé qu'aucune trace de mon inscription du 10/01 n'existait chez Freemobile (c'est tout de même bizarre mais bon) et que je devais souscrire à nouveau pour mon forfait. Il m'a été dit que je devais m'inscrire comme un client non Freebox et qu'il sera possible de lier cet abonnement à mon compte Freebox et d'inverser le forfait à tarif préférentiel. J'ai donc fait cela le 18/01 en changeant tout de même d'adresse mail pour éviter les problèmes.

Entre temps j'avais tout de même posé la question concernant mon forfait du 10/01 à l'assistance mail et voila qu'hier, soit plus de 10j après que j'ai posé la question, on me répond que j'ai bien 2 abonnements (ceux du 11/01 et 18/01 si vous suivez) et que je ne pourrais pas bénéficier du tarif préférentiel sur le second à moins de résilier le tout.

Au dela du fait que 15j après mon inscription du 11/01 je n'ai toujours rien recu (je ne suis pas le seul et je comprends le fait que Free soit débordé par l'engouement des Francais), je ne comprends pas pouquoi il n'est fait aucun compromis pour régler les problèmes de ceux qui ont voulu s'inscrire dans les premières minutes et qui ont subi les bugs de l'interface d'abonnement.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à régler ce petit problème car je ne suis pas certain de garder mon forfait s'il doit continuer à m'être facturé 19,99€.

Merci d'avance,
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 20:19:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





attends de savoir ce que tu vas effectivement avoir

et le + simple passer le forfait 0 € à 15.99
et le forfait 19.99 à 2€
ou tout annuler

mais (ce n'est qu'une idée personnelle, je ne suis,ni modo,ni corp) il vaut mieux attendre ce qu'ils vont proposer pour les "naufragés du 10" surtout sauvegarde le premier mail de confirmation, ça peut servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 22:47:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bronks75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Montigny-le-bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En fait changer les 2 forfaits m'obligerais a échanger les numéros, ce qui n'est pas une solution acceptable. J’espère que l'on pourra corriger cela une fois que les 2 abonnements seront activés.


Dernière édition par bronks75 le Samedi 28 Janvier 2012 09:10:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 09:13:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bronks75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Montigny-le-bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
je suis le seul dans ce cas ?
J'avoue que je suis un peu perdu car j'ai eu 2 discours différents entre le 3244 et l'assistance mail.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 13:04:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akdmks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai eu a peu pres le même cas que toi :
souscription le 10/01 au forfait à 15,99€ avec porta et avec mail de confirmation
souscription le 11/01 au forfait 0€ sans porta

Je te confirme que ton inscription au forfait à 15,99€ est définitivement perdue.

Apres des échanges avec Free, ils m'ont confirmé que la première souscription était introuvable chez eux (même en leur donnant le mail de confirmation avec le numéro de commande). Ils m'ont aussi dit que je n'avais pas à m'inquiéter pour la porta car elle n'aura pas lieu.

Au final, j'ai envoyé une lettre de rétractation a cause de ce bug mais on m'a gentiment répondu que j'avais dépassé le délai de 7 jours après la date d'inscription ... Bref, une BELLE BLAGUE !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 13:35:48 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsch67hag
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 57
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
je suis dans le même cas que toi.
1er abo le 10 pour 15.99 avec porta (perdu dans le cosmos)
2ème abo le 11 à 2 euros avec porta. Passé à 0€ et considéré par Free comme première souscription.
Relance du 1er abo en tant que non freenaute avec porta en conservant même nom et même Rib que l'abonnement Freebox.


A ce jour l'abonnement à 2/0 est fonctionnel.
Celui à 19.99 que je voulais à 15.99 est en attente portabilité.

Dès que cela sera possible via le compte abonné je tenterais de les regrouper et de changer la réduction. Vu que j'ai (toi aussi certainement) conservé mes mails du 10 transmis lors de la souscription il ne devrait, à mon avis point avoir de problème.

Maintenant si ce n'est pas possible, ou si Free refuse, j'aviserais à ce moment là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 18:57:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bronks75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Montigny-le-bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui bien sur j'ai gardé le mail.
De mon côté, le forfait 2/0 aura une portabilité ce jeudi et j'attends la carte SIM. Le forfait à 19,99 est toujours en attente de date pour la portabilité.
Attendons le nouvel espace abonné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 10:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bronks75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Montigny-le-bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je viens de recevoir une réponse de l'assistance mail qui me donne l'espoir de pouvoir faire l'échange des 2 forfaits.
Citation:
Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous avez souscrit à deux offres mobiles et souhaitez intervertir les forfaits.

Nous mettons tout en oeuvre afin de trouver une solution précise à votre requête. A ce jour cette option n'est pas disponible.

Nous vous rappelons que nos forfaits sont sans engagement, et que vous pouvez à tout moment résilier votre forfait afin de souscrire au forfait Free qui vous convient le mieux.

Nous vous invitons toutefois à patienter avant d'utiliser cette solution.

Pour toute question liée à l'offre mobile de Free nous vous recommandons le lien suivant : http://www.Free.fr/assistance/.....onses.html .

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Je n'ai plus qu'a attendre, de toutes façons mon forfait à 19,99€ n'est toujours pas actif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 17:28:02 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsch67hag
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 57
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,
ne pas crier victoire trop vite.

Si je lis bien il te propose d'intervertir tes deux offres...
Ce qui à mon niveau, dans ma petite cervelle se traduit par
Actuellement :
fft 1 : 0 € fft2 : 19.99€

Après avoir fait la modif :
fft 1 : 15.99€ Fft 2 : 2€

C'est un peu la même réponse que j'avais obtenu. Moi ce que je veux c'est
fft 1 : 2€ fft2 : 15.99€ , pas intervertir les offres mais changer l'attribution de la remise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 08:37:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bronks75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Montigny-le-bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tout à fait mais j'avais bien précisé cela dans ma demande.
Je partage ta réserve et je verrais bien dans quelques semaines si Free ne peut (ou veut) rien corriger pour les premiers abonnés qui ont eu bien des difficultés les 10 et 11.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 13:16:32 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsch67hag
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 57
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nous y voilà,
Après multiples appels au SAV, fax (toujours sans réponse), un premier mail qui a entrainé un appel de la part du 3244.
Lors de cet appel je ré explique le problème, la conseillère semble comprendre et me fait une réponse écrite totalement à côté de la demande.
Re mail et ce jour réponse de Free, migration impossible, il faut résilier et resouscrire dans le bon ordre.

Je me vois bien résilier un forfait alors que je n'ai toujours pas de portabilité!!

Lorsque de deuxième forfait à 19.99 sera actif je relancerai une demande et si on me dit de résilier pour re-souscrire dans le bon ordre, je pense que je ferai une porta du-dit forfait chez la concurrence.
Ce n'est quand même pas de ma faute si leur put.. de site a buggé et que mon deuxième forfait est considéré comme le premier!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 19:37:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bronks75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Montigny-le-bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voila mes 2 forfaits sont maintenant actifs et toujours aucune info officielle pour savoir si mon problème pourra se régler ou si je dois quitter Free (et je ne suis pas certain de revenir alors...).
Je retente de contacter le service client pour voir mais sans grand espoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 10:23:18 NRA : SJU31 (Saint Julien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3113 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruno31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Salles Sur Garonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





bonjour,
j'ai eu hélas le même problème , Free s'est trompé dans mes forfaits .
cela fait maintenant plus de 3 semaines que je suis en contact avec le sav (3244) qui apporte des réponses différentes à chacun de mes appels
Moi perso , j'ai saisi le juge de proximité afin d'être entendu en demandant des dommages et intérêts avec leurs mails à l'appui (qui ne correspondent pas aux forfaits que j'ai actuellement) . j'attends la suite
Un ami a eu le meme désagrément , il a saisi le juge et la bizarrement tout s'est arrangé rapidement.
Le SAV de Free est lamentable et pourtant je suis freenaute depuis le début du lancement de la Freebox mais je n'ai pas pour autant eu droit à plus de considération
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com